Comment rédiger un communiqué pour votre collecte de fonds

Recueillir des fonds peut s’avérer délicat quand on ne dispose pas des outils adéquats. L’un des aspects les plus importants du financement participatif est d’apprendre à entretenir de bonnes relations avec les donateurs. Communiquer avec vos donateurs vous permet à la fois d’obtenir de meilleurs résultats, et de vous assurer que vos soutiens se sentent appréciés. Voici les éléments les plus importants à inclure lorsque vous rédigez des communiqués pour votre collecte de fonds.

Lancer une campagne e

Mère et son fils ensembles

Exprimez votre gratitude

Commencez à rédiger vos communiqués en soulignant combien les dons que vous avez déjà reçus ont été utiles. Il est impératif d’être reconnaissant et sincère. Nous oublions souvent combien les gens attachent d’importance au fait de recevoir un simple « Merci ! ». Après avoir remercié tous vos donateurs, indiquez-leur le chemin qu’il vous reste à parcourir pour atteindre votre objectif. Lorsque vous rédigez vos communiqués, pensez toujours à inclure le hashtag de votre campagne. Ajoutez des liens vers vos pages sur les réseaux sociaux, ainsi que vers vos articles de blog si vous en avez publié pour consigner votre expérience de financement participatif. Après avoir présenté brièvement votre avancement vis-à-vis des objectifs de votre campagne, il est temps de toucher vos soutiens sur le plan émotionnel.

Informations essentielles à partager :

  • Les raisons pour lesquelles vous avez confiance en votre campagne, et les efforts que vous mettez en œuvre pour atteindre votre objectif.
  • Toutes les dernières actualités. Un donateur a-t-il versé une somme importante ? Une entreprise locale s’est-elle engagée à doubler le don de ses employés ? Si cela vous enthousiasme, cela enthousiasmera votre public.
  • Si vous organisez un événement au bénéfice de votre collecte de fonds, vous pouvez publier un communiqué pour encourager vos soutiens à participer et leur rappeler les modalités.
  • Dès que vous commencez à utiliser les fonds pour votre cause, publiez des communiqués pour expliquer précisément à vos donateurs la nature de vos dépenses et combien leur aide vous est précieuse.
  • Si vous organisez une collecte de fonds pour une autre personne, demandez au bénéficiaire ou à un membre de sa famille de rédiger un petit message à l’attention de ceux qui vous ont aidés.

Exemples de communiqués pour vos campagnes GoFundMe

portrait d'Aeric

1. Aeric’s Fund

Kaitlyn a lancé une campagne GoFundMe pour partager une histoire extraordinaire : un toxicomane sans abri nommé Aeric lui a rapporté son sac à main alors qu’elle était persuadée qu’elle ne le retrouverait jamais ; il lui a exprimé sa volonté de s’en sortir et Kaitlyn s’est engagée à l’aider. Mais c’est à travers ses communiqués qu’elle a réellement su raconter son histoire. Elle a tenu ses donateurs informés de chaque étape du rétablissement d’Aeric, et elle a diffusé des liens vers la page Facebook de sa campagne. Ses soutiens suivent l’évolution de la situation depuis près d’un an grâce à des photos, des liens et des contenus captivants.

Kamden en fauteuil et son ami Paul

2. Get Kamden Rollin’ again

Du haut de ses 8 ans et avec l’aide de ses parents, Paul a lancé une campagne GoFundMe afin de financer un nouveau fauteuil roulant pour son ami Kamden. En 10 mois, Paul a publié 25 communiqués afin de partager les actualités importantes de la collecte, avec des photos, des vidéos et des liens. Les nouvelles étaient parfois bonnes, parfois mauvaises, mais à chaque communiqué son message était empreint de gratitude et d’optimisme. Grâce à la sincérité dont il fait preuve, les donateurs restent émotionnellement connectés à son histoire et savent à quoi sert leur argent.

Le succès passe par les communiqués

Après avoir généreusement communiqué avec vos donateurs sur les dernières actualités de votre campagne, suggérez-leur de nouvelles manières de vous aider : par exemple en participant à un événement que vous organisez pour soutenir votre cause, ou bien en partageant votre campagne avec leurs contacts. Rappelez-vous que les gens tiennent réellement à vous aider. Consultez nos conseils et idées pour réussir votre collecte de fonds. Si ce n’est pas déjà fait, lancez votre campagne e dès maintenant.

GFM-logo

How to write a fundraising update

Fundraising can be difficult without the right tools. One of the most important tools of crowdfunding is learning how to maintain good donor relationships. By communicating with your donors you not only get better results, but also make your supporters feel valued. Here are the best tools for learning how to write a fundraising update.

Start a free fundraiser

Show your gratitude

The first step to writing an update is to recognize how your donors have helped so far. It’s critical to be grateful and sincere. Often times we don’t realize how important a simple “Thank You” is to many people. After you have thanked everyone, let them know how close you are to your goal. When you write your updates, remember to include your custom hashtag. Link to your social media pages and any blog posts you may be writing about your crowdfunding journey. Once you have given a brief update on your fundraising goals, it is time to really connect with your supporters.

Key information to share:

  • Why you are hopeful about your fundraiser and what you are doing to reach your goal.
  • Any new advancements. Did someone donate a large amount? Did a local business offer matching donation? If it excites you, then it will excite them.
  • If you are hosting a fundraising event, you can add an update to get people excited and to remind them of the details.
  • Once you begin using the funds for your cause, update your donors on what the funds are being used for and how they’re helping.
  • If you are organizing a fundraiser for someone else, ask the beneficiary or a close family member to write a short message to those who have helped.

Examples of fundraising updates on GoFundMe

1. Aeric’s Fund

Kaitlyn used her GoFundMe to tell an amazing story: a homeless addict named Aeric returned her purse when she thought it was gone forever; he told her he wanted to get clean, and she vowed to help. But it was through her updates that the real story took place. She let her donors know every step of Aeric’s recovery, and she sent out links to her Facebook page for the campaign. Her supporters have followed developments for nearly a year through photos, links, and inspirational content.

two boys walking

2. Get Kamden Rollin’ again

With his parents’ help, 8-year-old Paul started a GoFundMe so his friend Kamden could get a new wheelchair. In 10 months, Paul has posted 25 updates with photos, videos, important developments, and links. He’s shared good news and bad, but every update is filled with gratitude and optimism. His from-the-heart updates keep donors emotionally involved in the story and lets them know where their money is going.

Updates are key to success

After giving a good update on your campaign, let your donors know how else they can help: this can include showing up to a fundraising event or sharing your cause with others. Remember that people really want to support you. Read our tips and ideas for more inspiration for your campaign. If you haven’t already, launch your free fundraiser today.

The leader in online fundraising

security dashboard level handout mobile contact chart bar 33 customer support world 2
Donor protection guarantee

GoFundMe has the first and only guarantee in the industry.

Simple setup

You can personalize and share your GoFundMe in just a few minutes.

0% platform fee

With a 0% platform fee, you get to keep even more of your money.

Mobile app

The GoFundMe app makes it easy to launch and manage your campaign on the go.

Social reach

Harness the power of social media to spread your story and get more support.

24/7 expert advice

Our best-in-class Customer Happiness agents will answer your questions, day or night.