Conseils Pour Trouver un Titre de Cagnotte Qui Favorise les Dons

Voici un des secrets pour collecter plus de fonds : trouver un titre de cagnotte convaincant qui résume brièvement votre parcours et facilite la recherche de votre collecte. Sur notre plateforme, nous avons constaté qu’un bon titre peut assurer la réussite d’une cagnotte. Après avoir choisi un titre efficace pour votre cagnotte, inspirez-vous d’autres idées de collecte de fonds pour éveiller l’intérêt, optimiser le partage et encourager les dons.

Lancer une cagnotte gratuite

Le titre idéal : la clé de la réussite d’une campagne de financement participatif

Tout comme un titre de film ou de livre marquant, un titre de cagnotte accrocheur peut à la fois attirer l’attention des soutiens et rapporter de l’argent. Suivez ces quatre conseils :

1

Éveillez l’intérêt du grand public

2

Indiquez le nom du bénéficiaire et ce qui motive cette cagnotte

3

Laissez transparaître le ton de votre histoire

4

Utilisez des mots clés pour faciliter la recherche

Conseils pour trouver le titre de votre cagnotte

Personnalisez-le en incluant des noms

Le titre de votre cagnotte doit inclure les nom et prénom du bénéficiaire ou le nom de l’association qui recevra les fonds. Les gens qui souhaitent faire un don sur GoFundMe recherchent souvent une personne ou une cause en particulier.

De même, si votre cause est liée à une catastrophe dont on a entendu parler, pensez à la citer dans le titre. Les gens qui veulent faire un don aux victimes d’une catastrophe trouveront plus facilement votre cagnotte.

Le fait de citer un nom dans le titre confère de l’authenticité à votre histoire. Cette touche personnelle sera décisive, que les gens connaissent la personne en question ou pas. Lequel de ces titres vous inspire le plus pour faire un don ? « Opération pour sauver Jane Smith » ou « Collecte de fonds pour une opération » ou encore « Aidez-moi à financer une opération »?

woman on couch

Soignez le ton

Veillez à ce que le ton du titre de votre cagnotte soit adapté à votre cause. Les cagnottes organisées pour financer des commémorations requièrent un ton respectueux. Si vous récoltez des fonds pour monter une pièce de théâtre à l’école ou organiser d’autres événements festifs, vous pouvez faire de l’humour pour encourager les dons.

Démarquez-vous

Vous est-il déjà arrivé de rechercher un ancien ami en ligne, en vain car il porte un nom très courant ? C’est le même principe pour les gens qui recherchent votre cagnotte.

Pour que votre collecte soit facile à trouver, choisissez un titre de cagnotte clair et précis. Voici une bonne approche : utilisez une combinaison de termes familiers (des mots que l’on recherche en général pour trouver une cause comme la vôtre) et de mots spécifiques à votre collecte de fonds.

woman sitting on floor

Éveillez l’intérêt

Le nom de votre collecte en ligne n’est pas qu’une simple cagnotte. Tout comme le titre d’un livre, il peut soit attirer, soit repousser les gens. La plupart d’entre eux décideront d’en savoir plus sur votre cause uniquement d’après le nom de votre collecte de fonds.

Pour déclencher un maximum de clics, utilisez des formules qui attisent la curiosité ou inspirent de la compassion, racontent votre parcours et donnent envie de passer à l’action. Faites preuve d’humour et d’originalité si votre cagnotte s’y prête. Qu’est-ce qui distingue votre collecte d’autres causes similaires ? Quels mots employer pour exprimer comment votre cagnotte changera la vie de quelqu’un ? Consultez ces exemples sur GoFundMe :

Inspirez-vous d’autres titres

Voici un moyen simple de trouver l’inspiration pour votre titre de cagnotte : consultez d’autres cagnottes portant un nom efficace et convaincant comme ces collectes de fonds GoFundMe :

man and woman on phone

Deux avis valent mieux qu’un

Dès que vous avez trouvé plusieurs noms potentiels, soumettez-les à des personnes de confiance pour qu’elles vous disent ce qu’elles en pensent. Évaluez tous les titres sélectionnés par rapport à une checklist de qualités indispensables. Voici les questions à vous poser :

  • Ce titre se démarque-t-il des autres ?
  • Est-il clair et original ?
  • Est-il facile à trouver ?
  • Raconte-t-il une histoire ou y fait-il allusion ?
  • Est-il immédiatement compréhensible ?
  • Donne-t-il envie d’en savoir plus ?
  • S’il s’agit d’une cagnotte au profit d’une personne, le titre inclut-il son nom ?
  • Donne-t-il envie de passer à l’action ?
  • Si vous le lisiez, voudriez-vous le partager ?

Choisissez le nom idéal pour votre cagnotte

Nous sommes là pour vous aider à créer une page et obtenir le plus de dons possible. Pour plus d’astuces et d’idées pour lancer une collecte de fonds en ligne, consultez nos conseils de pro. Lancez votre collecte de fonds dès aujourd’hui.

Leader de la collecte de fonds en ligne

security dashboard level handout mobile contact chart bar 33 customer support world 2
Garantie de protection des donateurs

Exclusivité : GoFundMe propose une garantie pour protéger les donateurs.

Configuration simple

Vous pouvez personnaliser et partager votre campagne GoFundMe en quelques minutes.

Aucuns frais de plateforme

Comme il n'y a pas de frais de plateforme à régler, vous profitez au maximum de l'argent récolté.

Application mobile

Avec l'application GoFundMe, lancer et gérer une campagne est un véritable jeu d'enfant, où que vous soyez.

Portée sociale

Exploitez la puissance des réseaux sociaux pour diffuser votre histoire et obtenir davantage de soutien.

Conseils d'expert 24 h/24, 7 j/7

Nos agents de satisfaction des clients triés sur le volet répondront à toutes vos questions, de jour comme de nuit.

GFM-logo

Tips for creating your campaign title

One of the keys to raising more funds is to give your crowdfunding campaign a compelling name that succinctly tells your story—and makes it easy to find in a search. On our platform, we’ve seen how far a great campaign title can go toward fundraising success. When naming your online fundraiser, pair an effective name with our other fundraising ideas to maximize attention, shares, and donations.

Start a free fundraiser

young man holding boombox

A great campaign title: Key to crowdfunding success

As with a compelling or memorable movie or book title, a great fundraiser title can attract both attention and money. A strong fundraiser title should do four things:

1

Attract the interest of the general public

2

Tell us who the fundraiser is for and why it’s happening

3

Convey the tone of your fundraising story

4

Contain keywords that make it easy to find

Tips for creating your campaign title

young woman posing with three girls

Personalize it with names

Your title should include the first and last name of the individual, or the name of the organization, receiving funds. People seeking to donate money on GoFundMe often search for a particular person or cause.

Similarly, if your cause is related to a known disaster, consider adding its name to your title. People who are looking to donate money to those recovering from the disaster will be able to find your fundraiser more easily.

Adding a name to the title also tells an authentic story, imparting a personal touch that people find compelling—whether they know the person or not. Wouldn’t you be more likely to donate to a campaign called “Life-Saving Surgery for Jane Smith” than one called “Surgery Fundraiser” or even “Help Me Pay for Surgery”?

Consider tone

Check that the tone of the title matches the cause you’re campaigning for. Fundraisers for memorials require a respectful tone. Fundraisers for school plays or other such events can get a boost from witty or cute titles.

three woman with decorated swim caps

Be distinct

Have you ever searched for an old friend online, but found it nearly impossible because she had a very common name? The same thing can happen to people searching for your fundraiser.

To make your fundraiser easy to discover, choose a name that’s clear and distinct. One good approach is to use a combination of terms that people are familiar with (words people are likely to use when looking for a cause like yours) and words that are unique to your campaign.

Spark interest

The name of your online fundraiser is more than a headline on your campaign page. Like the title of a book, it can either attract or repel people. Many will decide whether to click through and read about your cause based solely on your fundraiser’s name.

To inspire more clicks, use words that spark curiosity or compassion, tell a story, and inspire action. If appropriate, be clever and make it fun. What makes your fundraiser different from similar causes? Which words get to the heart of how your fundraiser will change someone’s life? Check out some real GoFundMe examples:

young woman painting

Model it after others

An easy way to find inspiration when naming your online fundraiser is to look at successful fundraisers with strong, compelling names. Take a look at successful GoFundMe fundraisers like these to get naming ideas:

Double check it

Once you’ve come up with a few potential names, run them by people you trust for feedback and ideas. Evaluate all the finalists against a checklist of must-have qualities. Your list might include:

  • Does it stands out from the crowd?
  • Is it clear and unique?
  • Is it easily searchable?
  • Does it tell a story, or at least hint at one?
  • Is it quickly understandable?
  • Does it make you want to read more or learn more?
  • If it’s for a person, does it include his or her name?
  • Does it inspire action?
  • If you saw it, would you want to share it?

Craft the perfect name for your fundraiser

We’re here to help you learn how to make a donation page that gets great results. For more advice and ideas on how to start a fundraiser online, check out our top fundraising tips. Start your fundraiser today.

The leader in online fundraising

security dashboard level handout mobile contact chart bar 33 customer support world 2
Donor protection guarantee

GoFundMe has the first and only guarantee in the industry.

Simple setup

You can personalize and share your GoFundMe in just a few minutes.

0% platform fee

With a 0% platform fee, you get to keep even more of your money.

Mobile app

The GoFundMe app makes it easy to launch and manage your campaign on the go.

Social reach

Harness the power of social media to spread your story and get more support.

24/7 expert advice

Our best-in-class Customer Happiness agents will answer your questions, day or night.