GFM-logo

Obsèques et commémorations — Conseils pour organiser une collecte de fonds

Toute l’équipe de GoFundMe vous présente ses sincères condoléances. Il va sans dire que vous ne devriez pas avoir à vous demander comment vous allez financer des obsèques dans un moment aussi difficile. Nous tenons à nous assurer que vous recevez toute l’aide dont vous avez besoin dans cette épreuve. Veuillez consulter nos conseils pour savoir comment collecter des fonds afin de régler les frais d’obsèques et de commémorations, et bien gérer votre campagne de financement participatif.

Lancer une collecte de fonds gratuite

woman standing in front of a tombstone

Obsèques et commémorations — Conseils pour réussir une collecte de fonds

memorial photo with flowers

Parlez de l’être cher que vous venez de perdre

Dans la description de votre collecte de fonds, racontez son histoire. Décrivez votre relation et expliquez à quel point le/la défunt(e) comptait pour vous. Nous avons constaté que le fait de rédiger votre histoire comme un hommage à un être cher et d’inclure des photos datant de différentes époques de sa vie permet à son entourage de se souvenir des moments passés en sa compagnie. Si vous avez du mal à trouver les mots, consultez l’article de notre blog L’histoire de votre campagne de financement participatif : guide complet pour vous en inspirer.

father with his newborn

Précisez vos besoins financiers

Nous savons que les frais d’obsèques sont élevés. Vous pouvez encourager les dons en indiquant à vos soutiens vos besoins spécifiques. Dans la description de votre collecte de fonds, répertoriez des éléments précis (fleurs et frais d’obsèques, par exemple) ainsi que leur montant respectif. Les donateurs potentiels se rendront ainsi mieux compte de l’impact de leur geste.

group of children posing for a photo

Mobilisez vos soutiens

Veillez à publier souvent des communiqués avec des photos pour rendre hommage à votre proche et à remercier publiquement les donateurs pour que l’on continue à vous soutenir. Faites preuve de transparence : indiquez clairement l’usage qui sera fait des fonds et le nom de la personne qui les gérera. Cela évite le stress inutile et les questions délicates.

Faites-nous signe si vous avez encore besoin d’aide

Nous espérons que ces suggestions vous seront utiles tout au long de votre collecte de fonds. Contactez notre équipe du support technique si vous avez la moindre question.

Leader de la collecte de fonds en ligne

security dashboard level handout mobile contact chart bar 33 customer support world 2
Garantie de protection des donateurs

Exclusivité : GoFundMe propose une garantie pour protéger les donateurs.

Configuration simple

Vous pouvez personnaliser et partager votre campagne GoFundMe en quelques minutes.

Aucuns frais de plateforme

Comme il n'y a pas de frais de plateforme à régler, vous profitez au maximum de l'argent récolté.

Application mobile

Avec l'application GoFundMe, lancer et gérer une campagne est un véritable jeu d'enfant, où que vous soyez.

Portée sociale

Exploitez la puissance des réseaux sociaux pour diffuser votre histoire et obtenir davantage de soutien.

Conseils d'expert 24 h/24, 7 j/7

Nos agents de satisfaction des clients triés sur le volet répondront à toutes vos questions, de jour comme de nuit.

GFM-logo

Funeral and Memorial Fundraising Tips

On behalf of all of us at GoFundMe, we hope you’ll accept our deepest condolences for your loss. We understand that you shouldn’t have to worry about how you’re going to pay for a funeral during an already stressful time. We want to make sure you have all the help you need during this difficult time, so read on for our funeral and memorial fundraising tips to support your crowdfunding journey.

Start a funeral fundraiser

woman standing in front of tombstone

Tips for funeral and memorial fundraiser success

memorial photo with flowers

Tell your loved one’s story

In the fundraiser description, tell the story of your loved one. Describe your relationship and explain what he or she meant to you. We’ve found that wording your story as a tribute to your loved one and including photos of him or her at different points in life allows others to reminisce about the times they shared together. If you’re having a hard time finding the words, read our blog post Your Crowdfunding Fundraiser Story: A Comprehensive Guide for extra help.

father with newborn

Share specific financial needs

We understand that funerals are expensive. You can encourage more giving by letting your supporters know exactly what the needs are. In your fundraiser description, let potential donors know about specific needs, such as flowers and funeral home expenses, and the amount that each item costs, so they know how their donation is making a difference.

five children in a group

Keep your supporters involved

Posting fundraiser updates with photos paying tribute to your loved one, or publicly thanking donors will go a long way to keep up the support. Be clear about where the funds will be going and who will be handling them—this helps reduce unnecessary stress and prevents difficult questions.

Let us know if you need more help

We hope that these suggestions will be helpful for you throughout your funeral fundraising experience. Contact our Happiness team with any questions you have.

The leader in online fundraising

security dashboard level handout mobile contact chart bar 33 customer support world 2
Donor protection guarantee

GoFundMe has the first and only guarantee in the industry.

Simple setup

You can personalize and share your GoFundMe in just a few minutes.

0% platform fee

With a 0% platform fee, you get to keep even more of your money.

Mobile app

The GoFundMe app makes it easy to launch and manage your campaign on the go.

Social reach

Harness the power of social media to spread your story and get more support.

24/7 expert advice

Our best-in-class Customer Happiness agents will answer your questions, day or night.