GFM-logo

Vous avez besoin d’argent rapidement ? Essayez ces idées de collectes de fonds rapides

Vous avez besoin de faire décoller votre collecte de fonds de toute urgence ? Ou vous recherchez simplement une idée géniale pour atteindre votre objectif ?

L’une des règles d’or pour récolter rapidement de l’argent est d’inciter vos amis et votre famille à faire immédiatement un don, lorsqu’il se rendent sur la page de votre collecte de fonds pour la première fois, plutôt que de les laisser se dire : « Je verrai ça plus tard ». En résumé, vous devez créer un sentiment d’urgence. Dans cet esprit, voici sept idées d’opérations de financement participatif rapides et efficaces qui peuvent vous aider à faire décoller votre collecte de fonds.

Lancer une collecte de fonds gratuite

Cinq idées de collecte de fonds faciles et rapides

older couple hands over shoulder in embrace

1. Ajoutez des dates particulières

Voici une méthode qui a fait ses preuves pour dynamiser les collectes de financement participatif. Y-a-t’il un nombre entre 1 et 31 en lien avec votre collecte de fonds ? Peut-être l’âge du bénéficiaire ? Une date de commémoration ou un anniversaire ? Signalez cette date sur votre calendrier et mettez en place un événement spécial ce jour-là pour dynamiser votre collecte de fonds. Demandez par exemple 15 dollars à tout le monde le 15 du mois. Il ne s’agit pas de la date butoir de votre collecte mais d’un jour spécial qui s’inscrit dans une collecte plus large.

hand writing with pen on paper

2. Publiez des communiqués montrant comment vous utilisez les fonds

Ne sous-estimez pas le pouvoir des communiqués sur votre collecte de fonds. Ils permettent aux donneurs de recréer un lien avec vos objectifs et constituent une excellente opportunité pour leur faire partager les événements de votre campagne. À chaque fois que vous remerciez vos soutiens ou parlez d’eux dans vos communiqués, de futurs donateurs se projettent dans votre histoire.

Une des clés des communiqués consiste à montrer comment vous dépensez les fonds que vous avez reçus jusqu’à présent. La collecte de fonds pour apporter une aide alimentaire aux personnes dans le besoin à Montecito (CA) : Feeding Those In Need In Montecito en est un bon exemple.

three women friends smiling

3. Répertoriez vos dépenses dans la description

La clarté et la concision poussent à agir vite. Une liste de dépenses permet aux gens de mieux comprendre ce dont vous avez besoin et pourquoi vous en avez besoin (et peut leur permettre de saisir l’ampleur de votre défi). L’histoire de votre collecte de fonds inclura une liste détaillée des dépenses faisant l’objet de votre collecte. Si vous collectez par exemple de l’argent pour financer une intervention chirurgicale, indiquez les coûts liés à l’intervention ainsi que les coûts annexes comme les frais de déplacement, les médicaments, la rééducation, la perte de revenus, les gardes d’enfants, le ticket modérateur, etc.

Les personnes qui pourraient se poser des questions sur les raisons d’un tel besoin d’argent comprendrons ainsi très vite quelles sont vos nécessités. De plus lorsqu’ils savent précisément à quoi va servir leur argent, ils se rendent mieux compte de l’impact de leur geste.

calendar countdown

4. Ne précipitez pas votre déploiement pour profiter d’un coup de pouce

Cela peut paraître paradoxal au début mais les gens qui vous connaissent le moins seront plus enclins à faire un don s’ils constatent en arrivant sur la page de votre collecte de fonds que vous avez déjà atteint une bonne partie de votre objectif. C’est la raison pour laquelle nous vous invitons à d’abord partager votre collecte de fonds auprès d’un cercle restreint de proches (amis et famille) et à commencer à engranger des dons avant de la partager avec davantage de monde via Facebook, Twitter, etc.

two men chatting at a bar

5. Concentrez-vous sur le pourquoi

Pour être claire et complète, votre histoire doit répondre à cinq questions essentielles : qui, quand, quoi, et pourquoi. Pour créer un sentiment d’urgence vous devez vous concentrer sur le pourquoi. Si la raison de votre collecte de fonds est floue, les gens vont s’imaginer que vous avez d’autres options.

Vous devez donc être bien clair(e) et transparent(e) sur la raison de votre collecte de fonds : Que se passera-t’il si vous ne collectez pas immédiatement ces fonds ? Quelles en seraient les conséquences ? Qu’est-ce que vous allez pouvoir faire si vous récoltez les fonds ? Pourquoi est-ce si crucial pour vous de récolter l’argent maintenant ?

Collecte de fonds rapide et fulgurante

Pour récolter de l’argent rapidement, l’histoire de votre collecte de fonds doit être claire. Vous devez dire aux gens pourquoi vous avez besoin des fonds maintenant, leur expliquer comment l’argent sera dépensé, et créer un sentiment d’urgence. Si vous suivez ces conseils et utiliser toutes les techniques énumérées ici, ou certaines d’entre elles, vous atteindrez rapidement vos objectifs.

Chez GoFundMe, notre plateforme de collecte de fonds gratuite en ligne facilite la levée de fonds pour votre collecte. Consultez notre site web pour trouver d’autres idées de collectes de fonds rapides et des conseils, ou bien lancez votre collecte de fonds sans frais.

Leader de la collecte de fonds en ligne

security dashboard level handout mobile contact chart bar 33 customer support world 2
Garantie de protection des donateurs

Exclusivité : GoFundMe propose une garantie pour protéger les donateurs.

Configuration simple

Vous pouvez personnaliser et partager votre campagne GoFundMe en quelques minutes.

Aucuns frais de plateforme

Comme il n'y a pas de frais de plateforme à régler, vous profitez au maximum de l'argent récolté.

Application mobile

Avec l'application GoFundMe, lancer et gérer une campagne est un véritable jeu d'enfant, où que vous soyez.

Portée sociale

Exploitez la puissance des réseaux sociaux pour diffuser votre histoire et obtenir davantage de soutien.

Conseils d'expert 24 h/24, 7 j/7

Nos agents de satisfaction des clients triés sur le volet répondront à toutes vos questions, de jour comme de nuit.

GFM-logo

Fast fundraising ideas to raise money quickly

Need to get your fundraiser off the ground in a hurry? Or just looking for an awesome idea to help you reach your goal?

One of the keys to raising money quickly is getting friends and family to donate the very first time they visit your campaign, rather than thinking, “I’ll look at this more later.” In short, you need to create a sense of urgency. With that in mind, we present you with seven quick and effective crowdfunding ideas that can help you kick your fundraiser up a notch.

Start a free fundraiser

two boys smiling

Five quick and easy fundraising ideas

woman smiling

1. Add special dates within the campaign

Here’s a proven way to give a crowdfunding campaign a boost. Do any of the numbers between 1 and 31 have a symbolic connection to your campaign? Perhaps the age of the beneficiary? An anniversary or birthday? Mark that date on your calendar and make a special fundraising push on that day—ask everyone to give $15 on the 15th, for example. The date isn’t the final deadline for your campaign, but a special day within your larger campaign.

2. Post updates showing how you’re using the funds

Don’t underestimate the power of updates. When potential donors see updates to your campaign, they re-engage with your goals, creating a great opportunity to bring people into your ongoing story. Every time you thank your supporters or include them in your updates, potential donors will see how they too might become part of your story.

One mainstay of updates is to show how you’re spending the funds you’ve received so far. A great example of this: the campaign Feeding Those In Need In Montecito.

girl smiling

3. List your expenses in the description

Clarity and brevity are key to getting others to act fast. A list of expenses gives people a clear example of what you need and why you need it—and that can help them wrap their heads around the challenge you’re facing. In your campaign story, include an itemized list of the expenses you’re raising money for. For example, if you’re raising funds for a medical procedure, list the cost of the procedure itself along with all related items—transportation, medication, rehab, lost income, childcare, copays, etc.

People who might otherwise wonder what you need so much money for will quickly see exactly why you need it. Also, when people see precisely what their donation is going toward, they know how much of a difference they can make.

family smiling

4. Slow your roll-out to get a boost

It may seem counterintuitive at first, but people who know you less well are more likely to make a donation if they arrive at your campaign page and see that you’ve already raised a sizable portion of your goal. Therefore, we recommend sharing your fundraiser with your inner circle of family and close friends first, building up donations from that inner circle before you share it more widely on Facebook, Twitter, etc.

couple smiling

5. Focus on the why

To be clear and complete, your campaign story needs to answer five crucial questions: who, what, when, where, and why. When it comes to creating a sense of urgency, you need to focus on the why. If the reason for your campaign isn’t clear, people will often assume you have other options.

So be clear and straightforward about the why of your campaign: What will happen if you don’t raise these funds right away? What would be the negative consequences? What will you be able to do if you do raise the funds? And why is it so vitally important for you to raise this money right now?

Fundraising, fast and furious

Raising money quickly comes down to having a campaign story that is clear, tells people why you need the requested funds now, shows how the money will be spent, and creates a sense of urgency. Do all of this and combine it with some or all of the techniques we share here, and you can meet your fundraising goals quickly.

At GoFundMe, our free online fundraising platform makes it easy to raise money for your fundraiser. Look at our website for more fast fundraising ideas and helpful tips—or start your free fundraiser.

The leader in online fundraising

security dashboard level handout mobile contact chart bar 33 customer support world 2
Donor protection guarantee

GoFundMe has the first and only guarantee in the industry.

Simple setup

You can personalize and share your GoFundMe in just a few minutes.

0% platform fee

With a 0% platform fee, you get to keep even more of your money.

Mobile app

The GoFundMe app makes it easy to launch and manage your campaign on the go.

Social reach

Harness the power of social media to spread your story and get more support.

24/7 expert advice

Our best-in-class Customer Happiness agents will answer your questions, day or night.