
Marianne - diagnostiqué autiste
Donation protected

Ses pieds étaient tordus depuis sa naissance, elle a longtemps marché à quatre pattes et a appris à marcher après ses 2 ans seulement. Elle n'est pas encore très stable - elle tombe souvent en marchant ou en courant, mais elle ne pleure que rarement, se lève et continue, et nous ne pouvons qu'admirer sa persévérance!
Son retard de développement est causé par un dédoublement au niveau de chromosome 22, elle ne sait pas encore parler, ni aller aux toilettes.
Elle a en général besoin d'une assistance appuyée dans la vie quotidienne.
Après avoir fait une série de tests supplémentaires, on l’a récemment diagnostiqué souffrante d’un trouble du spectre de l’autisme type 9 (appelé Asperger).
L’UZ nous a recommandé de la mettre dans une école spécialisé dans ce type de handicap, soit à Woluwé, soit à Heverle.
Nous l’avons donc inscrite sur les listes d’attente, car l’avantage de ces écoles spéciales, c’est qu’il y a que 6-7 enfants par classe et par conséquent, pas assez de places. Elle va donc rester pour le moment dans son école (qui fait tout pour l’aider aussi).
Son papa l’emmène presque tous les jours de la semaine à faire de la logopédie, de la psychomotricité, de la kiné (ergothérapie) et autres soins nécessaires. De ce fait, il ne peut pas beaucoup travailler… mais est heureux pouvoir faire quelque chose pour la petite !
Pour cela aussi, nous sommes extrèmement reconnaissants pour tout votre aide, même minime!
Le sourire de notre fille est une merveilleuse récompense pour tout ce qu'elle a déjà dû subir.
Marianne vous remercie d'avoir partagé son histoire avec vos connaissances.
MERCI DE TOUT NOTRE CŒUR POUR TOUT VOTRE SOUTIEN!
Organizer
Jana Forma
Organizer
Hoeilaart, VLG