
Une étoile qui brille dans l'univers
Donation protected
Bonjour à tous,
Ce GoFundMe a été créé pour rendre hommage à notre petit ange Mavrik, né le 23 décembre 2023 et décédé le 11 Janvier 2024. Les fonds serviront à payer les spécialistes qui étudieront notre dossier avec une avocate. Nous avons pris la décision de rencontrer des avocats spécialisés dans l’expertise de complications de naissances pour faire entendre notre cause. Nous voulons honorer la vie de notre garçon et par ce fait même, éviter que d’autre familles vivent ce que nous avons vécu.
Voici notre histoire :
Après 5 ans d’attente nous avons enfin eu notre premier rendez-vous avec la clinique spécialisée en fertilité Ovo. Un long processus rempli d’examens, d’injection d'hormones, prise de sang, échographie etc. Une première F.I.V. (fécondation in vitro) a eu lieu en 2022 mais s’est terminée en fausse couche 2 mois plus tard. Six mois plus tard, nous recommencions le processus. C’est avec le cœur rempli d’une joie immense que nous avons vu et entendu le petit cœur de Mavrik pour la première fois. Notre petit miracle était en parfaite santé, on l’observait de près avec des échographies chez Ovo. Les médecins ont jugé nécessaire de céduler une grossesse provoqué le 19 décembre 2023 dû au fait que c’était un bébé F.I.V. Le 23 décembre 2023 il était enfin prêt à naître, mais il y a eu des complications. J'avais un mauvais sentiment et j'ai demandé plusieurs fois qu’on me fasse une césarienne mais, on m'a pas écoutée. La procédure fut très longue et la douleur était insupportable. Les contractions se sont arrêtés et le rythme cardiaque de Mavrik a descendu en flèche. Trente-sept minutes après l'arrêt des contractions, la décision fut prise de faire une césarienne d’urgence. Une fois que la décision fut prise, vingt-neuf minutes se sont écoulés avant que la salle d’opération soit prête pour effectuer la césarienne d’urgence. Dans les « petites » hôpitaux les salles d’opérations ne sont pas ouvertes pendant la nuit, ils ont donc dû regroupé tous le personnel nécessaire qui était dispersée dans l’hôpital et à leur domicile. Pendant la procédure une rupture utérine fut découverte. Notre garçon a été réanimé, examiné, et mis en
‘Cooling’, pour réduire les dommages au cerveau ensuite envoyé en urgence en ambulance en Néonatalogie (soins intensifs pour nouveau-né) dans un autre hôpital. Notre garçon a été dans le coma pour une période de 19 jours. Il était intubé et plusieurs fils l'accompagnait pour son cœur, sa saturation, le nourrir et mesuré ses activités cérébrales. Des neurologues et des néonatalogistes nous donnais un compte rendu en personne à tous les jours, mais ils n’avaient pas beaucoup d’espoir considérant que notre garçon était dans le coma et n’avait aucune réaction. Le 3 janvier 2024 on nous dit qu’un I.R.M. doit être fait pour voir le dommage au cerveau de Mavrik. Après une rencontre avec tous les médecins autour d’une table, on nous annonçait la pire nouvelle de notre vie: le dommage au cerveau de notre enfant était irréversible. Son tronc cérébral était affecter, il n’avait donc aucune chance de survie.
Il est décédé en date du 11 Janvier 2024.
Du fond du cœur, nous vous disons merci pour votre soutien et votre générosité en ces temps difficiles. Nous l’apprécions grandement.
Stéphanie et Grégoire, les parents de Mavrik
Organizer
Stéphanie Vallières
Organizer
Shefford, QC