Bonjour à vous tous,
Nous sommes Claudia et Maude, les sœurs de Frédéric Desjardins.
Comme vous le savez peut-être, notre frère Frédéric et sa femme Cynthia attendaient une petite poulette pour le mois de mars. Andy était bien pressée puisqu’elle a décidé de se pointer le bout du nez jeudi le 01 Décembre dernier à 25 semaines de grossesse seulement. En effet, ce matin-là, Cynthia a eu des saignements et des pertes de liquide. En arrivant à l’hôpital de Joliette, les contractions ont débutées. Le médecin a dû examiner Cynthia et a constaté que le petit pied du bébé était hors du col. Cynthia a donc dû être opérée d’urgence pour faire sortir le bébé. L’accouchement s’est avéré éprouvant mais Andy est une vraie petite battante et a fait ça comme une championne. Ne pesant que 792 grammes à sa naissance, elle a été transférée à Sainte-Justine, sa maison pour les prochains mois.
Comme vous vous en doutez sûrement, l’arrivée de bébé si tôt dans la grossesse provoque déjà son lot de stress et de montagnes russes d’émotions. Nous n’avons pas beaucoup de pouvoir sur le cours des événements. Par contre, il y a une chose que l’on peut faire : s’unir pour offrir aux parents un stress de moins, soit, le stress financier.
Fred et Cyn ont trois autres adorables enfants âgés entre 2 et 6 ans dont ils doivent s’occuper au travers de cette grande aventure.
La petite cocotte devra demeurer à l’hôpital plusieurs mois et les parents devront débourser de multiples frais. L’hôpital est à plus d’une heure de leur domicile. Ils devront multiplier les allers-retours, payer des frais d’hébergement, de stationnement, de nourriture (les repas pour les parents ne sont pas fournis à l’hôpital), et ce, sans compter l’essence et le fait que Frédéric devra travailler moins pour répondre aux besoins de sa famille : garderie, école, obligations reliées à la petite, etc.
Chaque dollar amassé ici sera judicieusement utilisé pour leur venir en aide (carte d’essence, repas cuisinés, hébergement, etc.) en cette période de l’année qui, normalement, devrait en être une de réjouissance.
Chaque don, ne serait-ce qu'un petit 2$, fera toute la différence.
Nous tenons à remercier chacun d’entre vous pour votre générosité et pour l’immense vague d’amour que nous créerons tous ensemble!
Claudia et Maude Desjardins
Organizer and beneficiary
Frédéric Desjardins
Beneficiary

