
Soutenez les éducateurs(trices) en grève – CPE le Pitchounet
Donation protected
Chers parents et amis,
Comme vous le savez, les éducateurs (trices) des CPE affiliés à la CSN sont en grève depuis plusieurs semaines déjà et les 18 et 19 mars ils continuent de revendiquer de meilleures conditions de travail : une charge de travail allégée, un salaire plus compétitif pour attirer et retenir le personnel, ainsi que des primes pour les employées en régions éloignées. Malheureusement, l’offre salariale actuelle ne répond pas aux attentes et met en péril la qualité et la pérennité des services offerts à nos enfants.
Pendant ces journées de grève, nos éducateurs (trices) ne reçoivent qu’une prime de 50 $ par jour, ce qui représente une perte financière significative. En tant que parents et membres du conseil d’administration du CPE Pitchounet, nous souhaitons leur témoigner notre soutien de façon concrète.
Nous avons estimé que la perte salariale totale s’élève à 9 000 $ (calcul basé sur le nombre d’éducateurs(trices), le nombre de jours de grève et leur salaire net). Avec 60 familles au Pitchounet, nous suggérons un don de 150 $ par famille pour celles qui le peuvent. Tout montant, même symbolique, ou simplement partager la campagne avec votre entourage pour faire connaître la situation fera une réelle différence.
Ensemble, grâce à notre belle communauté, nous pouvons soutenir Royal, Asma, Carmen, Isabel, Sylvie Stella, Chantal, Janet, Hadia, Khadija, Élizabeth, Aminata, Mélanie, Sylvie, Ewa, Maissa et Janette qui veillent chaque jour sur le bien-être et l’épanouissement de nos enfants.
Merci à tous pour votre solidarité !
Votre conseil d’administration et les parents du CPE Pitchounet
Organizer
Ariane Villeneuve-Dumas
Organizer
Outremont, QC