Donation protected
Bonjour, je m’appelle Chris et je collecte des fonds pour aider mon frère Sam.
Le 29 septembre dernier, la vie a pris une tournure différente pour Sam qui a manqué son atterrissage en parachute. Lors de son 171e saut, il a tenté une manœuvre différente pour atterrir et une erreur dans l’exécution lui a fait frapper le sol à plus de 100km/h.
Sam a subi plusieurs blessures, certaines mineures, d’autres plus graves mais sans conséquences à long terme, et une beaucoup plus importante. Sa vertèbre L2 a explosé lors de l’impact et la moelle épinière est affectée depuis ce temps ci, laissant Sam paraplégique.
Depuis l’accident, mon frère n’a jamais lâché et se montre plus résilient que n’importe qui. Il enchaîne les progrès dans sa réadaptation mais c’est un long chemin qui sera ardu. Les médecins sont incapables de se prononcer sur un prognostic futur car chaque lésion à la moelle épinière est différente et il est difficile d’établir l’étendue des dégâts subis par celle de Sam.
Sam a toujours été quelqu’un de très actif. Dans la vie il a 3 passions :
- Faire le plus possible de snow pendant l’hiver. C’est pourquoi il en faisait également son métier pendant la saison hivernale en étant coach au secondaire et pour les montagnes de ski.
- Sauter le plus possible en parachute l’été. Ici aussi, il tenait à en faire une profession dans un futur très proche.
- S’entraîner le plus possible dans le reste du temps qu’il avait. Et même dans ce 3e volet, Sam coachait plusieurs heures par semaine afin de transmettre son savoir et sa passion au plus grand nombre possible.
Malheureusement, l’accident est arrivé en dehors des heures de travail et de par ses divers emplois à temps partiel comme travailleur autonome, Sam a droit à très peu de subventions…
Le but de cette levée de fond est donc de permettre à Sam de payer son loyer, améliorer son logement pour qu’il soit accessible en chaise roulante (éventuellement il va même devoir trouver un nouvel endroit où vivre) ou l’aider dans ses dépenses quotidiennes. Éventuellement, il faudra changer sa voiture pour la faire adapter, afin qu’il puisse conduire malgré sa condition physique.
Toute aide sera très appréciée car en plus des nombreuses adaptations à faire dans son quotidien, Sam travaillera très fort dans les prochains mois pour retrouver un rythme de vie ''normal'' et un travail à temps plein.
Organizer
Chris Constantin
Organizer
Sainte-Adèle, QC