
Réunification familiale Adawie et ses enfants
Donation protected
Bonjour, il y a 4 ans, Bidaa, Mahmoud et leur petite fille Meral arrivaient au Québec, après plusieurs années d'exil en Égypte et le départ d'une Syrie en guerre en 2012. Nous les avons accueillis et épaulés pour s'établir et s'intégrer au Québec. Mais l'un des plus grands obstacles à l'intégration, pour les réfugiés, est l'inquiétude ressentie, et jamais apaisée dans le cas de la Syrie toujours invivable, envers sa famille.
En janvier 2020, Simon et moi, avec nos amis parrains Sébastien et Frèdelin, avons déposé deux demandes de parrainage pour faire venir au Québec Adawie, la mère de Bidaa, maintenant seule en Turquie (elle est séparée de son mari et sans statut), ses enfants Mhammad et Timaa (maintenant de jeunes adultes), ainsi que Chaima, la soeur de Bidaa vivant en Arabie Saoudite, et son mari Nadim (tous deux sans statut).
Après des années d'attente, dues à la lenteur administrative des ministères de l'Immigration, leur arrivée est imminente, en 2023. Nous devons donc les soutenir pendant leur première année de vie au Québec! Bien sûr, l'installation sera facilitée car Mahmoud et Bidaa sont bien ici, parlent maintenant français et connaissent les rouages de la société québécoise et montréalaise. Mais nous devons être là, et nous vous demandons de nous aider à le faire par un don! Cet argent servira à payer le loyer de la première année, l'électricité, le téléphone, et l'épicerie.
(Nous lancerons également un appel à tous pour trouver des meubles, le temps venu!)
(L'argent sera remis aux deux familles en 12 versements au fil de la première année, comme ce fut fait pour B&M en 2019. )
Merci d'aider Adawie, Mhammad, Timaa, Chaima et Nadim à recommencer une nouvelle vie, qu'ils attendent depuis si longtemps! Enfin tous réunis, pour la première fois depuis 2012.
Organizer
Manon Leroux
Organizer
Montreal, QC