Main fundraiser photo

Quand les épreuves, les émotions et le mental nous tue…

Donation protected
La santé mentale encore en 2025, reste un sujet difficile à aborder et à comprendre aux yeux de la société.
La dépression, les émotions, le refoulement, l’épuisement, les crises de paniques, le stress, les épreuves que tous et chacun vivons au cours d’une vie et les réactions que nous vivrons sont des épreuves qui sont présentes pour tous le monde et qui frappes sans prévenir… Ajoutons à cela les bouées auquel ont s’accroche qui sont si facile d’accès et pourtant qui rendent le tout chaotiques alors que nous n’avions aucune autres solutions vue de l’intérieur au moment où tout semble partir en vrille.
J’ai passé par les dépendances, les problèmes de manies excessives, de consommation, de nouveaux comportements compulsifs, de perte de contrôle, de mauvaise décisions, de faiblesse, de désespoir et finalement de vide complet de lumière… Je ne suis pas la seule à avoir passé d’une vie de rêve à un vide complet autour de moi finalement dans la rue seule et avec comme effets personnel un pyjama, un manteau et quelques babioles pendant des mois et des mois…
Apres plus d’un ans et demi a continuer de me battre pour reprendre le droit chemin malgré la liste d’événement traumatisante vécu pendant cette même période tel que:
-agression sexuelle au sein de la famille
-perte de contrôle de mon corps (crise de panique et symptômes d’épuisement)
-cancer de ma mère
-cancer de mon pere
-atmosphère familiale qui part en chute libre
-colère, pleure et souffrance qui grandisse
-séparation de ma famille de rêve
-retrait de mon enfant par mon instabilité
-perte de ma maison sans préavis avec une clé qui ne débarre plus la porte
-problème financier qui commence
-violence conjugale d’un nouveau copain qui semblait être une source d’espoir mais qui se termina avec une arme à feu chargé devant moi
-plus aucuns contact possible avec mon enfant car les services sociaux l’ont décidé ainsi ce qui me détruit de l’intérieur encore plus en tant que maman
-plainte par des travailleurs sociaux pour me sortir de cette relation destructrice alors je termine au finale dans la rue sans logis
-une personne tente de m’aider mais se termine en menace de mort à l’endroit de moi et ma famille
-la peur au ventre qui conduit mes journées et me rend complètement terrorisé

…Ma première tentative de suicide pour sauver mon enfant de ces menaces de mort qui m’ont terrorisés arrive… Je tente de mettre fin à mes jours…

À mon réveil à l’hôpital aux soins intensifs, qui je ne vois pas devant moi… Celui qui m’a menacé de mort et qui discute avec l’infirmière et m’explique qu’il est là pour m’aider…

Débute de sa part par la suite les textos et courriels sur la peur et si je suis en sécurité même à l’hôpital… Ma vie était un enfer quotidien de peur, de tristesse, de déchirement de maman, de fatigue, de désespoir…

J’ai malgré tout continuée à me battre pour trouver la façon de reprendre le contrôle car je suis une maman, jaime ma fille plus que tout au monde et souhaite de tout cœur l’a reprendre dans mes bras au plus vite!

Je termine, malgré mes efforts avec le peu d’énergie et d’options que j’ai (car je suis complètement seule malgré mes demandes à genoux de seulement m’héberger une nuit ou m’aider à transporter les seuls biens qu’ils me reste est refusé par tous membres de ma famille ou entourage immédiat) je termine en situation extrême de danger ou j’aurais pu terminé agressé ou battue sur un matelas dans une pièce vide et bien caché mais je réussi à en sortir de peine et misère…

Encore seule sans issus… Ma deuxième tentative arrive… Je n’ai plus la force seule… Ont m’apprend que le peu de biens qu’il me restais c’est envolé avec le véhicule de la personne qui est maintenant entre les mains de la justice…

Je n’ai plus rien…

Mais je n’y arrive pas, pas une troisième tentative, je refuse. Je n’ai pas fais tout ce chemin pour finir à la morgue… Je dois me battre encore et encore.

Je dois me reconstruire et me retrouver une base pour remonter la pente. Retour à la case départ d’une vie comme si je n’avais jamais rien construit j’ai besoin grandement de soutient et de support.

Je demande donc l’aide de la société qui m’entour à me rebâtir un minimum pour cheminer vers le retour en force d’une maman que ma fille mérite.

Je dois tout racheter et tout rebâtir pour un milieu de vie au minimum vivable pour un enfant et sa maman.

Avec le coût de la vie et le manque de ressources pour m’aider réellement à m’en sortir,
je fait cette demande de Gofundme pour trouver l’espoir qu’il reste une chance…

Merci de tous cœur à ceux qui prendront le temps de lire mon histoire et de faire un don aussi minime soit-il pour que je retrouve un endroit sécuritaire à moi et retrouver ensuite ma fille.

D’une maman qui veux se battre et garder espoir!

MISE À JOUR
Recommencer à zéro après avoir perdu une maison, une voiture, tous mes biens et dans l’état que je me retrouve, ce qui est le plus difficile est de ne pas serrer ma fille dans mes bras et l’entendre rire et jouer tous les jours. « Maman!! Maman!!! Maman! » ces mots me manques!
J’ai espoir de réussir à rebâtir tout ce qui a été détruit en si peu de temps! Chaque fond et chaque partage compte!
N’oubliez pas de garder un œil sur vos proches et votre entourage car sa arrive même quand ont s’y attend le moins….

Donate

Donations 

  • Anonymous
    • $300
    • 27 d
  • Anonymous
    • $75 (Offline)
    • 1 mo
  • Anonymous
    • $20 (Offline)
    • 1 mo
  • Anonymous
    • $25 (Offline)
    • 1 mo
  • Anonymous
    • $100 (Offline)
    • 1 mo
Donate

Organizer

Marie-claude Hudon
Organizer
Mirabel, QC

Your easy, powerful, and trusted home for help

  • Easy

    Donate quickly and easily

  • Powerful

    Send help right to the people and causes you care about

  • Trusted

    Your donation is protected by the GoFundMe Giving Guarantee