
Pour une compensation juste et équitable.
Donation protected
AUX PARENTS & ANCIENS DE L'ECOLE BUISSONNIERE | COLLEGE STE-ANNE:
Démarche de levée de fonds lancée par des parents de l’École Buissonnière | Collège Sainte-Anne, AFIN DE SOUTENIR LES FRAIS JURIDIQUES engendrés par la demande des titulaires du préscolaire pour une indemnité de fin d’emploi.
Ceci n’est PAS une contestation de la fusion entre le Collège Sainte-Anne et l’École Buissonnière.
Ceci n’est PAS une contestation de l’abolition des postes des titulaires du préscolaire 3-4 ans engendrée par la restructuration.
Ceci est une démarche de soutien aux titulaires de classe du préscolaire, afin qu’elles puissent faire valoir leurs droits à une indemnité juste et équitable, après 24 à 35 ans d’enseignement, durant lesquelles elles ont démontré leur dévouement, leur savoir-faire et leur bienveillance envers des milliers d'enfants et de familles. NOS FAMILLES.
Après 24 à 35 ans de service (les années varient selon le cas de chacune), elles ont été informées officiellement de leur abolition de poste en mars 2023. On leur octroie environ 6 semaines d’indemnité de départ.*
*Pour de plus amples détails sur la position des conseillers juridiques des titulaires à l’égard de l’offre de fin d’emploi qui leur a été faite par leur employeur, veuillez-vous référer à la demande introductive d’instance publique soumise par les titulaires du préscolaire (lien pour les documents ci-dessous). L’employeur leur a annoncé environ 15 semaines de préavis de départ dont 9 à titre d’indemnité tenant lieu de préavis, payées après la fin des classes. Sachant que leur salaire est entièrement gagné le ou vers le 22 juin 2023, il s’agit que du paiement de ce salaire gagné qui est étalé jusqu’au mois d’août. Donc, nos enseignantes ne recevront que ce qui leur est dû pour leur travail jusqu’au 22 juin 2023, selon l’offre formulée par l’employeur. https://titulairesbuisdemandeintroductivedinstance.tiiny.site/
Rappelons que ces enseignantes sont le socle sur lequel l'école a été construite, et la raison pour laquelle elle a brillé tout au long de ces années.
Aujourd’hui, après environ 30 ans de service, à l’aube de la retraite, on leur dit en plus qu’il y a plein de postes disponibles pour des éducatrices en service de garde au Québec, qu’elles ne tarderont pas à trouver un autre emploi. Mais pour ceux et celles d’entre vous, chers parents et anciens, qui ne le savent pas, ceci veut dire qu’on les condamne à changer de carrière et accepter environ la moitié de leur salaire actuel. Elles le feront peut-être, parce qu’elles doivent vivre après tout. Mais est-ce ceci la bienveillance et la compassion que nous ventons représenter au sein de notre école et de notre communauté?
L’employeur a refusé de discuter et une demande introductive d’instance a été déposée par les titulaires.
Après 30 ans de câlins donnés, de pleurs consolés, de bobos dorlotés, de rêves dessinés, de félicitations chantées, de créativité exprimée, de caractères forgés, et de confiance construite… Quel sera notre cadeau d’au revoir? Les titulaires nous ont toujours soutenus lorsque nos enfants avaient besoin d’elles, à notre tour de leur montrer notre vraie reconnaissance.
Pour ces raisons, on vous demande de contribuer, de façon anonyme s’il le faut, afin que nous puissions couvrir leurs frais juridiques, parce qu’après toutes ces années, on ne va pas accepter qu’elles déboursent de l’argent en plus pour faire valoir leurs droits. Tout montant levé additionnel sera distribué de façon égale aux titulaires. En effet, les fonds levés à travers cette page seront transférés directement au bureau d’avocats des titulaires en fidéicommis.
• À l'enseignante qui a appris à mon enfant à tenir un crayon, à s’habiller tout seul, à dessiner, à partager.
• À l'enseignante qui a soutenu ma famille pendant mon divorce.
• À l'enseignante dont l'amour et la bienveillance ont redonné à mon enfant sa confiance en lui.
• À l’enseignante qui a ri avec mon enfant, l’a choyé, l’a protégé et a été un second parent pour lui.
... Aux enseignantes du préscolaire, à Nicole, Isabelle, Carole, Sylvia, Camille et Patricia, ON DONNE.
Organizer and beneficiary
Parents Concernés
Organizer
Outremont, QC
Sabia Chicoine
Beneficiary