
Ne pas déporter ce père Jean-Emmanuel Owono
Donation protected
Bonjour je suis Mélanie Robitaille, la femme de Jean-Emmanuel Owono et mère d'une magnifique fille de 3 ans 1/2 qui se nomme Emy.
Plusieurs nous ont vu à TVA et RDI et ce à quelques reprises. Nous avions fait une pétition et fait appel aux députés, ministres et réseaux sociaux, afin que le Ministre Marc Miller puissent intervenir, mais ce fut sans succès....
Mon mari a été détenu dans un centre de détention pour immigrants à Laval, Montréal du 25 septembre au 4 octobre 2024. C'est un père et un mari aimant sans casier judiciaire, ni ici, ni dans son pays d'origine. Il avait 2 travailles afin d'assurer à moi, sa femme et sa fille, du confort et de la sécurité en contribuant à la société sans faire de bruit.
Il a reçu une réponse négative à sa demande d'asile de 2017 qui fait en sorte que mon mari a dû quitter le Canada le 4 octobre sans même la possibilité de revenir chez lui nous faire ses aurevoirs, j'ai dû lui faire ses valises et les lui apporter au bureau des Services Frontaliers de Montréal en plus d'une interdiction d'aller à l'aéroport, car j'étais trop émotive et ils ne voulaient pas me gérer..... Ce fut une séparation très brutale.
De plus, depuis 31 mois, nous avons une demande de parrainage en cours qui reste qu'un agent prenne la décision finale à notre dossier, car rien ne manque.
Il est très frustrant qu'il doive quitter le Canada pour peut-être revenir après quelques mois et nous stresser moi et surtout ma fille, sans nous donner la chance d'attendre, en famille au Québec, la décision du IRCC.
Nous avons déboursé beaucoup de frais d'avocats, d'essence, de consultante en immigration et avons actuellement passé toutes nos économies et souhaitons un soutien si minime soit-il afin de pouvoir m'aider à payer pour le reste des frais et m'aider pour faire la transition puisque mon mari n'est plus ici pour m'aider financièrement.
Merci infiniment pour votre soutien et grande générosité, malgré que je déteste demander de l'aide, mais je vous avoue que les mots me manquent.
Merci, merci et merci du plus profond de nos coeurs à moi, notre fille Emy et mon mari Jean-Emmanuel.
Voici le reportage :
Immigration : un père de famille de La Tuque prend le chemin de la prison.
Organizer
Melanie Robitaille
Organizer
La Tuque, QC