Main fundraiser photo

Merci pour tout... 2020

Donation protected
ON LES AIME-TU NOS Z’ARTISSSSSES!

Chers ami-e-s, chers collègues, parents et connaissances...

Au Québec depuis quelques temps, on trouve bien triste de voir de plus en plus de nos vieux artistes disparaître les uns après les autres. Nos comédien-ne-s, nos chanteur-euse-s, animateurs-trices, tous ceux et celles-là qui ont collaboré aux beaux jours de nos vies, faisant vibrer en nous des émotions diverses, nous faisant rire, nous divertissant et nous berçant le cœur au rythme de leurs mélodies. Non seulement nous ont-ils bien souvent quitté après avoir connu la solitude et l’oubli après la gloire, mais certains ont aussi connu la pauvreté, voir la misère...

La situation mondiale que nous traversons en ce moment vient nous faire réaliser cette troublante réalité qu’est l’arrêt brusque. Ne plus être dans l’action. L’isolement. Être en attente. Survivre!

Je m'appelle Jean-Raymond Châles et je suis comédien.


Pour cette campagne de financement, je ne vous donnerai aucun nom. Je n’identifierai personne. Suivez-moi bien et ne portez surtout aucun jugement de valeur.

Être à bout de ressources peut vraiment arriver à tout le monde. Riche ou pauvre, célèbre ou illustre inconnu.  Affronter la misère est tout autant... misérable pour tout un chacun.

Aujourd’hui, j’ai dans mon entourage quelques connaissances ou ami-e-s qui, tout comme moi, ont des feuilles de routes bien remplies. Des artistes que vous n’avez peut-être pas vus depuis un certain temps, et ce pour diverses raisons. Et ces raisons leur appartiennent en partie, mais pas en totalité. La maladie, la dépression, l’engagement auprès d’êtres chers en perte d’autonomie n’épargnent personne, tout comme ce qui en résulte : moins de travail, moins de capacités à l’exécuter, moins de disponibilités... Moins de sous... Moins, moins, moins... et la vie qui continue.

Je veux venir en aide à ces-gens-là que le système tel qu’il est ne peut pas aider. Ces gens pour qui les structures sont trop strictes, trop rigides, inadaptées au type de vie que ces artistes avaient lorsqu’ils étaient encore en pleine possession de leurs moyens.
Pour les assurances collectives, c’est comme partout ailleurs : plus tu cotises, plus tu as de bénéfices. Mais pour cotiser plus, il faut gagner plus, ce qui n’est pas la réalité d’une grande majorité d’artistes. Bref!

Je voudrais être là pour ces gens-là. Les laissé-e-s pour compte. Ceux qui n’entrent pas dans les petites cases formatées. Ceux qui ont beaucoup donné et pas beaucoup reçu en retour. Ceux à qui on devrait pouvoir dire "Merci pour tout en 2020"... avant qu’il ne soit trop tard!

Je sollicite donc un mandat de confiance de votre part pour la gestion de l’aide apportée, d’abord à cette première personne dont le témoignage a été le déclencheur de la démarche que j'entreprends aujourd'hui... Puis d’autres suivront éventuellement...

Soyez assuré qu'on ne CHOISIT PAS de devenir pauvre, malade et sans emploi...

En cette "inoubliable" année 2020... Merci pour tout!
Donate

Donations 

    Donate

    Organizer

    Jean-Raymond CHAcirc;LES
    Organizer

    Your easy, powerful, and trusted home for help

    • Easy

      Donate quickly and easily

    • Powerful

      Send help right to the people and causes you care about

    • Trusted

      Your donation is protected by the GoFundMe Giving Guarantee