
Ma maman a le cancer
Donation protected
Bonjour, je m’appelle Marie-Soleil Guindon et je collecte des fonds pour ma maman Denise Olmstead.
Après quelques semaines à avoir des douleurs dans l’épaule et les cotes qui ne partaient pas, ma maman est entrée à l’hôpital dans la fin de semaine du 27-28 février 2022 dernier. Sans avoir attendus, les médecins on vite fait faire une batterie de tests et l’on gardé pour la nuit.
À notre grande surprise, l’annonce la plus dévastatrice est tombée: CANCER avancé et très invasif (avec métastases).
Elle a tout récemment débuté un des traitements qu’elle aura soit de la radiothérapie dans la semaine du 21 mars. La chimiothérapie va suivre prochainement. ❤️
Nous sommes confiants et gardons un bon moral malgré tout. La force d’une famille et d’un entourage aide beaucoup . La seule chose qui reste et dont nous n’avons pas de contrôle est malheureusement le fameux côté financier… Après vérification, elle n’a pas droit a aucun type d’assurance ou de prestation. ❌
Depuis plusieurs semaines déjà, ma mère ne peut plus travailler, donc aucune rentrer d’argent pour elle. Les frais s’accumulent: médicaments, frais de stationnement dans les hôpitaux, essence, pour ne nommer que ceci suite aux nombreuses visites avec les professionnels de la santé et plusieurs spécialistes.
Nous nous tournons vers un des seuls moyens restants, le support de notre communauté pour qu’elle puisse demeurer dans sa maison et se concentrer seulement sur la chose la plus importante: se battre et guérir!
Nous vous en sommes ÉNORMÉMENT reconnaissant.
Un merci du fond du coeur❣️
*** Mise à jour (8 octobre 2022) ***
Depuis plusieurs semaines, des mois, ma chère maman reçoit des traitements d’immunothérapie qui est une forme de chimio, mais plus douce. Les médecins ont pu proposer ce traitement en fonction du type de cancer. C’est plus doux, elle ne perd pas ses cheveux et merci la vie elle n’a vraiment pas beaucoup d’effet / symptômes suite aux traitements.
Par contre, reste qu’elle est sur de la morphine chaque jour puisque son cancer des poumons a créé des métastases dans le foie et les os. Un cancer dans les os est TRÈS douloureux. Il y a des journées meilleures que d’autres point de vue douleur. Chose certaine, elle ne peut pas se permettre de sauter une journée sans médication.
Pour les traitements, nous devons aller à Gatineau au centre de cancérologie al côté de l’hôpital à chaque 3 semaines. Je vais, la majorité du temps, la chercher chez elle à Thurso en partant de chez moi à Buckingham, on monte à Gatineau, je vais la reporter chez elle à Thurso puis finalement de retour chez moi à Buckingham. Ça fait beaucoup de voyagements (sachant que le coût de l’essence est très dispendieux depuis un bon moment déjà).
De plus, ma mère et mon beau-père n’ont pas d’assurance autre que la RAMQ. Alors les médicaments chaque mois coûtent chers.
Ma mère a eu son premier scan de suivi le 22 juin dernier. Nous sommes très heureux des résultats jusqu’à présent et c’est positif . Elle répond bien aux traitements. Ouff, quel soulagement!
Hier le 7 octobre, elle a eu un deuxième scan de suivi. Nous aurons les résultats cette semaine. . À suivre.
Donc je vous contact à nouveau, car depuis que ma mère ne peut plus travailler, c’est très difficile financièrement. Elle tente de retourner travailler 1 jour semaine quand elle a la force de le faire mais ce n’est pas toujours le cas.
La solution que nous avons trouvé jusqu’à maintenant pour les aider à payer leurs choses et joindre les deux bouts est de transformer le devant de la maison en bachelor. (C’était déjà un bachelor avant - suite à des petites rénos faites il y a quelques années, ils avaient modifié le devant afin de reprendre la maison complète - éliminer le logement).
De plus, nous avions dû descendre la chambre au rez-de-chaussée puisque ma mère n’était plus capable de monter les escaliers. Du même coup, il y avait eu un peu d’eau qui avait coulé du toit dans la chambre. Le plafond est ouvert depuis des mois. Ma mère a repris un peu de force et sera maintenant capable de monter où sa chambre était avant. Nous n’aurons pas le choix puisque nous devons récupérer la pièce du rez-de-chaussée pour faire leur salon suite à la création futur du logement en avant.
Car malheureusement ce n’est plus possible de continuer ainsi. C’est soit ça ou on doit mettre la maison à vendre, ce qu’on veut éviter le plus possible.
Nous avons besoin d’un peu d’aide financière pour fermer les murs principalement et acheter des électroménagers (usagés bien sur). Nous avons trouvé les armoires de cuisine gratuites. Nous espérons faire les travaux avant l’hiver 2022 afin qu’ils se sortent un peu la tête de l’eau.
Déjà que la maladie est stressante, c’est vraiment triste d’avoir à ce soucier du manque d’argent..
Nous vous sommes énormément reconnaissants pour votre aide précieuse.
Organizer
Marie-Soleil Guindon
Organizer
Gatineau, QC