- S
- S
- S

Une savonnerie au sein de la coopérative Kontipina
0% complete
€739 raised of €900
13 donations
Bonjour, je m'appelle Isabelle Surat ; avec Daniel, mon mari et des amis, Ida et Reine, nous souhaitons accompagner le projet de développement de la coopérative Kontipina à Nadoba, un village au nord du Togo. Ce projet fait sous l'égide de Jeunesse en Mission Togo.
La porteuse du projet, Chantal Mensah, est une amie que nous connaissons depuis plus de 30 ans ! Elle travaille au sein de Jeunesse en Mission et porte le projet de la coopérative en promouvant la fabrication de savon et de pommade apaisante, ceci en partenariat avec le couple pastoral togolais de Nadoba et une autre famille togolaise. Cette collecte a pour but :
- d'acheter des matières premières en quantité lorsque les prix sont au plus bas.
- payer le transport
- et, si la collecte le permet, construire un petit abri de stockage
Les prochains pas seront l'apprentissage de la fabrication du beurre de karité.
Une trentaine de femmes de la région de Nadoba sont formées et motivées pour devenir autonomes ; dans cette région extrêmement pauvre du pays, cette coopérative est un outil précieux pour l'épanouissement des familles.
Nous apprécions Chantal avec son esprit d'entreprise, son énergie, ses idées, son intégrité à toute épreuve, et nous avons toute confiance en elle. Elle a d'autre part une entreprise à Lomé qui transforme et commercialise des produits naturels, alimentaires et cosmétiques.
Merci à tous ceux qui vont participer à ce projet par un don financier !





