Main fundraiser photo

Financement d'un puits au Sénégal

Donation protected

بِسۡمِ ٱللهِ ٱلرَّحۡمَـٰنِ ٱلرَّحِيمِ


Les réseaux sociaux portent souvent une connotation négative, mais nous l’avons vu à plusieurs reprises pour différentes causes; c’est un moyen facile de se réunir, de s’informer et de conscientiser les gens. C’est grâce aux réseaux sociaux que des mouvements ont été créés et que nous pouvons exprimer notre soutien malgré la distance géographique qui nous sépare. En utilisant ces outils, il est possible d'harmoniser nos cœurs afin d’accomplir de grandes choses et d’apporter un réel changement dans la vie de nos frères et sœurs.


Notre bien-aimé prophète صلى الله عليه و سلم nous a enseigné que les gens les plus aimés auprès d'Allah sont ceux qui sont le plus utiles aux autres. Et quelle est la meilleure des aumônes si ce n’est l’eau qui est essentielle à la vie de toute chose ?


C’est dans cet ordre d’idée que je vous propose de rassembler nos forces pour une autre cause noble, soit le financement d’un forage en Afrique , plus précisément au Sénégal cette fois-ci, à travers l’ONG Deendeveloppement. Cet organisme œuvre sans relâche depuis plus de plusieurs année fin de changer la vie et le quotidien de femmes et d’hommes par des actions permettant de procurer les besoins les plus élémentaires dont bénéficient les citoyens des sociétés dans lesquelles nous vivons.  Ils oeuvrent entre autre pour la solidarité, la dignité et l’autonomie à travers leurs actions. Évidemment, nous recevrons des photos du puits tout au long de sa construction, photos que je vous partagerai pour vous tenir au courant de l’avancement du projet. Nous envisageons de pouvoir aider environ 500 a 1000 de nos frères et sœurs avec ce puits.


On estime que 884 millions de personnes dans le monde n'ont pas accès à l'eau potable en 2010. Au total, 2.6 millions de personnes meurent chaque année en raison des maladies liées à l’eau et à un environnement insalubre. Certaines femmes et enfants doivent se rendre à plusieurs heures de leur village pour avoir accès à l’eau. Les enfants doivent faire des efforts physiques considérables et cette responsabilité réduit leur accès à l’éducation.Selon l’ONU, l’accès à l’eau potable et à l’assainissement est un droit de l’homme.

Le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit : « Il y a 7 choses dont la récompense parvient au serviteur dans sa tombe après sa mort: celui qui a enseigné une science, a creusé le lit d'un fleuve, a creusé un puits, a planté un palmier, a construit une mosquée, a laissé un moushaf (Coran) en héritage ou a laissé un enfant pieux qui demande pardon pour lui après sa mort. » {Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani }

Ne manquez pas cette occasion d’amener le bien pour vos frères et sœurs en ce mois béni. Sachez que toute contribution, aussi petite soit-elle, crée une différence positive dans la vie de ces gens qui n’ont pas choisi de vivre dans ces conditions. Mais elle est surtout une excellente façon de vous rapprocher du Paradis durant cette période où les récompenses des bonnes actions sont multipliées.



________________________

Image du dernier forage que nous avons financé ensemble au Cambodge <3







Donations 

    Organizer

    Loubna Amrani Houssaini
    Organizer
    Laval, QC

    Your easy, powerful, and trusted home for help

    • Easy

      Donate quickly and easily

    • Powerful

      Send help right to the people and causes you care about

    • Trusted

      Your donation is protected by the GoFundMe Giving Guarantee