
Famille Pelletier et ferme dupotier
Donation protected
Hier soir, un incendie a détruit la ferme de la famille de mon meilleur ami, Mateo . C’est difficile à croire. En quelques heures, ils ont tout perdu : leur étable, leurs outils, leurs souvenirs, leur gagne-pain. Ce n’est pas juste un bâtiment qui est parti en fumée, c’est une vie entière de travail, d’amour, de sacrifices.
Depuis 4 ans avec Mateo , j’ai passé des journées entières chez eux, à la ferme. C’est une famille honnête, travaillante, généreuse, toujours là pour les autres. Leur terre, c’était leur fierté, leur mission, leur façon de vivre. Aujourd’hui, ils se retrouvent avec rien, ou presque, et un chemin immense à reconstruire.
Je sais que ce n’est pas facile pour eux de demander de l’aide. Alors je le fais à leur place, parce que je les aime, parce qu’ils le méritent, et parce qu’ils ont besoin de nous. Chaque don — peu importe le montant — va faire une vraie différence. Que ce soit pour des besoins urgents, ou juste pour retrouver un peu d’espoir dans tout ça.
Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire, de partager, ou de contribuer. Vous n’imaginez pas à quel point ça peut les aider.
Co-organizers (3)
Filoue Truchon
Organizer
Rimouski, QC
Nicolas Pelletier
Beneficiary
Stephanie Huard Carriere
Co-organizer