Main fundraiser photo

Les enfants des rues de Pondichéry

Donation protected
Aidons les enfants des rues de Pondichéry à avoir la lumière!
Et participez à la collecte de fonds de notre groupe pour l'achat d'un groupe électrogène.

C'est l'histoire joyeuse d'un groupe d'amis - Namasté 40 ans - qui part en voyage en Inde du Sud pour découvrir la magnifique région du Tamil Nadu. Avant ce départ trépidant, nous avions discuté d'une action collective qui viserait à aider une association à destination.



Après des recherches intenses, le contact s'est établi avec Manon, une bénévole de l'association "les enfants des rues de Pondichéry", association présidée par Michel Berthet. Cette association a été fondée en 2001 et dont la vocation est d’aider les enfants défavorisés de Pondichéry.

Après discussion, nous avons défini une liste de choses dont l'orphelinat avait besoin.

Fournitures scolaires, crayons, ardoises, peinture, jouets, vêtements, cahiers, peluches, poupées, skate board, ballons de baskets et pleins d’autres choses ont été récupérés grâce à de généreux dons de notre entourage

Nous avons été accueillis le dimanche 17 Juin 2018 par Alice Thomas au foyer des garçons (abandonnés ou orphelins) qui compte, aujourd’hui, 130 garçons mineurs et 30 majeurs poursuivant des études supérieures ou travaillant pour le foyer. Nous avons visité les dortoirs, les salles de bains et les lieux de vie communs.




Au centre de la cour étaient disposées des chaises qui invitaient le groupe à s’asseoir. Lorsque nous avons pris place, une sucrerie de bienvenue nous a été proposée. Nous avons tous été très touchés de l’accueil mais nous étions encore loin d’être au bout de nos surprises.  

Nous nous sommes assis, le silence est tombé et nous avons assisté à un spectacle de danse indienne typique du Tamil Nadu. Ce fut un moment mémorable pour chacun d’entre nous. Ces enfants par leur générosité et leur joie de vivre, nous ont tellement donné que malgré les valises de fournitures, nous nous sentions encore redevables de tant de bienveillance et de générosité.

Voici quelques minutes de ce spectacle riche en couleur et en rythme! 




C’est pourquoi, nous avons décidé de nous mobiliser et nous avons besoin de vous.

Nous avons rencontré Michel Berthet qui nous a énuméré les différents projets en cours et pour lesquels l’association a un besoin de financement pressant.

Notre choix s’est porté sur le financement d’un groupe électrogène pour l’orphelinat des filles. La fiabilité des réseaux électriques en Inde doit encore faire ces preuves et l’orphelinat souffre de ces coupures incessantes et inhérentes à la vie du groupe. Le groupe électrogène permettrait une stabilité des infrastructures mais aussi une amélioration de celles-ci.

Nous avons besoin de récolter 3500 euros. Nous avons déjà reçu des devis d’Alice Thomas qui a déjà procédé à une installation de ce type dans l’orphelinat des garçons.

Il faut compter environ 3500 euros pour l’achat du groupe et ensuite prévoir l’installation et le contrat de maintenance.

Nous aimerions finaliser le projet avant la fin de l'année 2018. 

5, 10, 15, 20e ou plus, ce n’est pas grand-chose pour nous mais pour d’autres, ça peut avoir du sens : un geste simple qui permettra d’apporter la lumière à ces enfants souvent dans l’obscurité sociale.

Namaste 40 ans compte sur vous et sur votre réseau ! 

Une discussion vaut plus que quelques lignes....tout le groupe est à votre disposition si vous voulez en parler de vive voix. 

Merci !

Donations 

  • SISSOKO Ousmane STEPHANE
    • €100
    • 6 yrs

Fundraising team: Namaste 40 ans (2)

Letifrom India
Organizer
Paris, A8
Blanche Hazeley
Team member

Your easy, powerful, and trusted home for help

  • Easy

    Donate quickly and easily

  • Powerful

    Send help right to the people and causes you care about

  • Trusted

    Your donation is protected by the GoFundMe Giving Guarantee