
Don de coquilles aux enfants non protégés dans les festivals
Donation protected
La saison des festivals est déjà là!
Encore une fois cette année, j'aurai (De la Létourneau) la chance de travailler dans les plus beaux évènements du Québec. À chaque été, en avant scène, je remarque plusieurs jeunes enfants et bébé sans coquilles. Ils se retrouvent ainsi exposés à des décibels qui dépassent souvent le niveau sécuritaire pour eux et souvent dans un inconfort évident. J'aimerais pouvoir me procurer des coquilles pour les distribuer aux jeunes festivalier.ères dans les premières rangées près des haut-parleurs et ainsi sensibiliser les familles, mais surtout, protéger l'ouïe de notre jeune relève! Le casque coute en moyenne 13$ :)
✍
Plus le volume est élevé, plus vite se feront les dommages. Lors d’un concert, le volume de la musique peut varier entre 85 et 120 décibels. À un volume de 85 décibels, le risque d’atteinte à l’audition débute après environ 50 minutes d’écoute. À un volume de 120 décibels, seulement quelques secondes d’écoute suffisent.
Une perte auditive temporaire (aussi connue sous le nom de fatigue auditive) se fait d’abord sentir. Une impression d’oreilles bouchées (assourdissement des sons) et un acouphène peuvent apparaître. Assister à des concerts de façon répétée peut transformer la fatigue auditive accumulée en une perte auditive permanente.
Organizer

Marie-Pier Létourneau
Organizer
Montréal, QC