
Dezonage et BATIMENT COMMERCIAL montée du Bois-Franc
Donation protected
Août 2024: Chers résidents de la montée du Bois-Franc, du chemin du Hameau et du chemin du Montagnard, notre quiétude de quartier résidentielle est encore une fois menacée!
Les résidences situées au 4 montée du Bois-Franc et 1022 boul. du Lac (les 2 maisons sur le coin de rue, côté ouest) ont étés achetées le 15 mars derniers pour un montant de 1 MILLION ($1,000,000) de dollars. Cela représente environ 60% au DESSUS de l'évaluation municipale!
Le nouveau propriétaire est pharmacien (achat des propriétés par compagnie à numéro) et le projet est de démolir les maisons pour construire une pharmacie, ou un bâtiment commercial.
Un de ses compétiteurs annonce l'ouverture prochaine d'une pharmacie "Familiprix" dans les anciens locaux de la Caisse Populaire. Le pharmacien loue donc le 4 pour du court terme (X nombre de mois).
Cela change fort probablement les plans mais, à plus de $1 M pour l'achat du 4 et du 1022, en plus des dépenses d'opérations, il est évident que n'importe quel promoteur ou investisseur voudra avoir du rendement et transformer les résidences unifamiliale en PROJET COMMERCIAL!
Par la configuration des lieux, le bâtiment serait vers l'arrière du terrain (vers le 6 mt. du Bois-Franc) et l'entrée principale de stationnement sur la montée du Bois-Franc. (incluant les camions de livraisons, les semis-remorques, etc.)
Dans l'éventualité ou une pharmacie ne fonctionnerait pas à cet endroit, quel serait la nature des opérations d'un prochain occupants?
Pensez aussi aux problèmes de circulation, aux conteneurs à déchets, aux unités de climatisation sur la toiture, aux voitures qui vont allez "explorer" le quartier, etc.
Nous avons besoins d'un soutien financier pour réamorcer "le combat" (achat d'affiches géantes, dépliants de portes, etc.) Le budget initial dépasse les $1200.
Toutes les contributions sont appréciées.
Organizer
Raymond Duval
Organizer
Lac-Beauport, QC