
Courir 45 km pour Bien Plus Ensemble et l’inclusion
0% complete
$240 raised of
6 donations
Bien Plus Ensemble, c’est une histoire née d’une conviction simple : il existe une magie unique chez les personnes vivant avec une déficience intellectuelle. En 2025, à Québec, des passionnés de cuisine et de relations humaines ont décidé de transformer cette conviction en action en fondant un OBNL dédié à l’inclusion par la cuisine.
À travers des ateliers culinaires adaptés, Bien Plus Ensemble favorise l’autonomie des participants, offre du répit aux proches aidants et aux organismes, et contribue à bâtir une société plus inclusive et bienveillante. L’organisme s’appuie sur une équipe engagée : professionnels de la cuisine, intervenants connaissant profondément cette clientèle, et de nombreux bénévoles animés par la même vision.
En cette première année d’existence, Bien Plus Ensemble doit se faire connaître, consolider ses activités et réunir les fonds nécessaires pour pérenniser ses actions et développer des projets ambitieux au service des personnes vivant avec une déficience intellectuelle.
Pour soutenir cette mission, trois amis de Bien Plus Ensemble, amoureux de la course à pied et de la nature, se sont lancé un défi à la hauteur de la cause : courir un trail de 45 km autour et sur le mont Albert, dans les Chic-Chocs en Gaspésie, afin de récolter des fonds pour permettre à Bien Plus Ensemble de continuer à faire naître, chaque jour, un peu plus de magie. Ils mettent leurs jambes et leur coeur au service d’un idéal . Le reste dépend de vous... Merci d’avance pour votre soutien !!
