Construction de La HUTTE Saint-Jérôme
Ensemble, aidons à bâtir une nouvelle maison pour venir en aide aux personnes en situations d’itinérance.
Objectif
L'objectif de la campagne est d'ouvrir les portes de La HUTTE Saint-Jérôme d’ici la fin de l’année 2022. Un montant de 2,5 millions reste encore à amasser et le sprint est amorcé afin de lancer les travaux dès cet été.
Le projet
La Hutte construira une toute nouvelle maison d’hébergement sur le terrain adjacent à l’église Sainte-Paule, à la suite d’une entente conclue avec la Ville. Le nouvel édifice, qui offrira 48 places d’hébergement d’urgence, ouvrira ses portes en décembre 2022. Le projet comporte également une halte chaleur où les personnes sans abri pourront rencontrer des intervenants, manger un repas chaud, prendre une douche, laver leurs vêtements et en obtenir gratuitement, s’ils en ont besoin.
À propos de La Hutte – Hébergement d’urgence Terrebonne
La Hutte est une maison d’hébergement qui accueille des femmes et des hommes en situation d’itinérance. Depuis 2003, la ressource vient en aide aux gens les plus vulnérables de Lanaudière grâce à une offre d’hébergement diversifiée qui vise à les accompagner pour les aider à sortir de la rue de façon durable.
Où en sommes-nous rendu?
Les plans et devis sont faits, le terrain est choisi et l’appel de soumission publique a été lancé afin de choisir l’entrepreneur qui sera partenaire dans la construction de La HUTTE Saint-Jérôme, qui devrait s’amorcer dès le mois de juillet 2022. Nous avons besoin de vous pour répondre aux femmes et aux hommes des Laurentides qui se trouvent en situation d’itinérance.
Ensemble, nous avons une occasion de nous mobiliser pour changer le visage de l’itinérance chez nous et permettre aux Laurentiens et aux Laurentiennes de retrouver la voie du logement et du travail en se réinsérant socialement.
Photo courtoisie La HUTTE – Hébergement d’urgence
Dans l’ordre habituel : Fernand Boudreault, Directeur générale de la Ville de Saint-Jérôme, Sylvain Pagé, directeur adjoint de la ville de Saint-Jérôme, Majorik Bouchard, Directeur santé-mentale CISSS des Laurentides, Marc Bourcier, Maire de la Ville de Saint-Jérôme, Xavier-Antoine Lalande, Préfet de la MRC Rivière-du-Nord, Youri Chassin, Député de Saint-Jérôme, Louis Rousseau Directeur adjoint des services ambulatoires en santé mentale,urgences psychosociales, services psychosociaux généraux et Info-Social, François Savoie, Directeur général La HUTTE, Ray Junior Courtemanche, Président de campagne ainsi que sa fille Chloé Courtemanche et Carla Pierre-Paul, Conseillère municipale
Organizer
Ray Junior Courtemanche
Organizer
Terrebonne, QC
Hébergement d'urgence Terrebonne
Beneficiary