Main fundraiser photo

Aidez la FMND face aux activistes écolos !

Donation protected
Occupations illégales du chantier,
Graffitis obscènes, insultes antichrétiennes, haine anticatholique,
Fausses accusations, dénonciations anonymes, harcèlement judicaire.

Les attaques que subit la Famille Missionnaire de Notre Dame (FMND) dans le cadre de la construction d’un centre spirituel catholique sont d’ordre idéologique et en aucun cas écologiques. Elles deviennent insupportables

Ça suffit ! Il faut arrêter ces écolos-gauchistes !

Les slogans des opposants au chantier sont sans équivoque : « Vos mères auraient dû avorter », « avortement, contraception, on s’est battus pour les avoir, on se battra pour les garder », « Laisse béton, Dieu est mort », "Si Jésus était vivant, il serait éco-terroriste"

Toute l’extrême gauche se mobilise en Ardèche pour intimider la communauté religieuse et les entreprises locales. L’écologie n’est qu’un levier. Un jour les opposants défendent le crapaud sonneur à ventre jaune, aujourd’hui le Réséda de Jacquin et demain ?

Les opposants multiplient les procès et recours pour gagner du temps. Dans le cadre de démarches purement dilatoires et abusives, ils exigent la suspension des travaux dans l’attente de leurs multiples recours et cherchent à influencer les services de l’Etat. Ils viennent d’obtenir gain de cause grâce à un référé qui n’a laissé que peu de temps à la FMND pour préparer sa défense. Le chantier est à nouveau suspendu, comme en 2020.

La FMND est une jeune communauté fidèle à l’enseignement de l’Eglise. Et ce n’est pas parce qu’elle est aidée dans son développement par un assistant apostolique qu’elle est hors de l’Eglise, bien au contraire, et les accusations de dérives sectaires dont elle fait trop souvent l’objet sont iniques.

La FMND reçoit des dons pour la construction du centre spirituel dédié au Cœur Immaculé de Marie, pas pour effacer des graffitis ou payer des huissiers ou des avocats.

La FMND reçoit des dons pour son propre développement et pour le fonctionnement des ses 18 maisons réparties dans 15 diocèses et à l’étranger, pas pour subir des hausses des coûts dues aux actions judiciaires abusives et dilatoires des opposants.

La FMND reçoit des dons pour construire en paix et faire travailler des entreprises locales, pas pour sécuriser un chantier et payer des agents de sécurité.

Le collectif « Pour notre vallée la Bourges », qui rassemble des habitants de la vallée, des entrepreneurs, des citoyens excédés et des amis de la communauté, œuvre depuis 2020 pour soutenir ce projet dans la société civile (médias, réseaux sociaux, élus locaux et nationaux, milieux économiques) et permettre à la FMND de se concentrer sur sa vocation spirituelle.

Nous avons donc décidé de lancer une cagnotte afin de récolter des dons permettant de faire face aux imprévus.

Nous avons décidé de dépasser largement le cadre des amis de la FMND et de faire appel à tous ceux qui sont excédés :
  • Par l’écologie punitive
  • Par la multiplication de ces actions illégales partout en France
  • Par ces militants de l’ultragauche qui cassent et dégradent sans réponse pénale en retour
  • Par ce système d’assistanat qui permet à des oisifs de bloquer un chantier tous les matins et d’empêcher des ouvriers de travailler

Les sommes récoltées seront intégralement reversées à la FMND, qui n’est absolument pas à l’origine de cet appel, dans le but de financer les :
Frais d’huissier : constatation des occupations illégales, des dégradations…
Frais d’avocat : procédures administrative et pénale
Frais de sécurisation du chantier : caméra, vigiles, barrières, surcoûts

Nous vous proposons donc d’agir.
Agissez pour le bien commun en faisant un don même minime !
Faites circuler cette cagnotte, parlez-en autour de vous !

La vidéo du plaquage * de ce militant écologiste a fait le tour du monde et a été visionnée près de 10 millions de fois : faites-en sorte que cette cagnotte fasse aussi le tour du monde !

*Le plaquage d'un activiste écologiste par une jeune religieuse sur le chantier de Notre Dame des Neiges à Saint Pierre de Colombier n'a pas été souhaité mais subi

Organizer and beneficiary

Pour notre vallée la Bourges
Organizer
Sagnes-et-Goudoulet
FAMILLE MISSIONNAIRE DE NOTRE DAME
Beneficiary

Your easy, powerful, and trusted home for help

  • Easy

    Donate quickly and easily

  • Powerful

    Send help right to the people and causes you care about

  • Trusted

    Your donation is protected by the GoFundMe Giving Guarantee