
Aidez Mélanie et Léonie
Donation protected
Bonjour je suis la petite cousine de Mélanie! J'essaie de l'aider en partageant son histoire ..
Peur ceux qui ne connaissent pas l'histoire .
Je me bat comme une vraie lionne pour ma fille lourdement handicapés et malade depuis bientôt 13 ans.
Je n'avais jamais été autant bombardé de problèmes en condensé que dans les dernières semaines.
Ça commencé avec la coupure de mon aide sociale à cause que la maison avait pris de la valeur. Après, ils ont ajouté que vue que je recevais une pension d'ex-conjointe (400$/mois un salaire de 2.46$/h pour 24h/24 365 jourspar années. Sans vacances, congé, heure de diner, etc.) , c'était considéré comme un revenu. Ils avaient absolument tout les montants, les jugements, etc depuis le jour 1! Soit, pendant 2 ans, TOUS les agents qui ont passés dans mon dossier ont faites des erreurs. N'étant pas handicapés et malade moi-même, je n'ai pas le droit à l'aide sociale invalidité donc ils ont coupé dans une prestation régulière. J'ai passé d'un montant de 700$ à 300$ à zéro en quelques semaines. Perdu aussi les assurances médicaments, dentaires et optométrie.
Moins d'argent, plus de frais!
On ajoute à ça les coupures des CIUSS pour le chèque emploi service, restrictions budgétaires demandées par le ministère de la santé de la CAQ. Donc, moins d'aide.
En enchaîne avec bris majeure sur la van adaptée qui me permet d'aller au rdv, suivis, etc de ma fille. Évidemment, après 11 ans, elle est sur le respirateur artificiel. Je peux pas en acheter un autre, je n'ai pas de revenus, donc non creditable!
Dans la même semaine, je me suis faites annoncer que le transport scolaire de ma fille n'était plus en service. Il devait trouver quelqu'un et ça prendrait minimum 2 semaines. Je suis sensé faire le transport avec ma barquette. Matin et après-midi de Repentigny à Montréal dans le trafic. Faut savoir que Léonie part à 8h30 et reviens ici pour 14h15 à temps partiel !
J'ai cogné à toutes les portes possible à commencé par ma députée qui m'explique que les loi actuelle ne sont pas faites pour des conditions comme la mienne et que malheureusement, ils ne peuvent rien faire!
J'ai contacté les journalistes... aucun intérêt ! Beaucoup de temps à expliquer, fournir des papiers, etc pour me faire répondre que finalement, c'est pas leur mandat de faire des histoires "sociale ".
Je me suis faites offrir de l'aide pour finalement être bidon. Se qui mets encore plus à terre car sa crée de faux espoirs.
Ah et la cerise sur le sundea mon téléphone ne fonctionne plus depuis 24h outre internet. J'ai pas les moyens de me payer un autre téléphone avec les coupures sans arrêt!!!
En conclusion, on me dit: toi, mère monoparentale (24h/7jrs/365 année) vie sur les allocations pour enfants handicapés qui sont loins d'êtres vivables avec l'inflation donc va travailler temps plein pour payé les comptes mais surtout occupe toi de ton enfant lourdement handicapés et malade. Fait les suivis, aller au rdv, etc en dormant à peine car je dois me lever chaque nuits pour les soins de ma fille... ah hey en passant, on va couper tes heures d'aide à domicile... et surtout fait le transport tout les jours matin et midi...
Petit rappel: Je suis seule avec ma fille! Je dois prendre toutes les décisions, SEULE. Passer des nuits debout, SEULE. Aller au rdv, faire les suivis, me battre, SEULE. Payé les factures, SEULE!
J'ai essayé de travailler en octobre quand on m'a coupé l'aide sociale. J'étais quasi incapable de faire la job demandé parce que ma fille était soit malade, à la maison, les rdv, pas dormir... je faisais des crises d'angoisses car j'y arrivait pas.
La maison est toutes adaptée pour ma fille. Je paie 970$/mois d'hypothèques (moins cher qu'un loyer) et je vais tout perdre. Les logements 3 et demi coûte plus de 1300$/ mois... je n'ai pas les moyens de nous reloger! Je ne peux pas m'occuper de ma fille malade et travailler temps plein... et en plus des coupures !!!!
Si je dois la placer pour aller travailler, ça coûtera près 1 millions à l'état... mais de toute façon, il n'a plus de place pour placer nos enfants... on fait quoi? On se ramasse itinérants avec eux?
Je ne suis pas sur d'assimiler ou la société s'en va comme ça. Déjà que SI tu es en bonne santé, tu travailles, les temps sont dure...
Je devrai vendre d'ici le 1er juillet si rien ne change! Et vue que les seules personnes qui est intéresser par ce fléau sont les agents immobiliers, j'ai reçu plus de 20 msg! Donc, plus besoin de m'en envoyer !
Mon plus grand souhait était que nos enfants malades, lourdement handicapés, soient considérés comme des humains à part entière même si se ne sont pas des futurs payeur de taxes (ouais, je me suis fait dire ca que c'était pas un priorité à cause de ca). De donner les moyens adéquats aux familles pour en prendre soins (c'est économique en plus pour le gouvernement).
Je suis épuisé de me battre contre "l'hinhumain". Triste de voir comment ont traitent nos cocos différents. En colère contre un gouvernement qui est parfaitement au courant mais n'agit pas. Décourager du manque d'intérêt pour la réalité de plusieurs familles qui vivent la même chose que moi et qui fonce directement dans un mur.
J'ai mal au coeur de notre société.
Une chance que j'ai ma fille pour me recoller le coeur. Je t'aime plus que tout au monde.
J'ai mis cette photo de ma fille et moi pour expliquer en image une mini parcelle de se qu'on vie.
❤️❤️❤️❤️❤️❤️
P.s. merci poir les dons, je ne suis pas capable de vous retrouver pour vous remercier personnellement. Maudit téléphone !!!!!!!
Note: pour me rejoindre c'est dans msg ici ou courriel (cell non fonctionnel):
Facebook: pour Léonie et Mélanie. Une histoire de différence.
Organiser and beneficiary
Emilie castonguay
Organiser
Vaudreuil-Dorion, QC
Melanie Castonguay
Beneficiary