Donation protected
Soutenez Mathis: pour les soins, une maison adaptée et les déplacements
Des nouvelles de Mathis:
Depuis juin, Mathis est enfin de retour à la maison. C’est une belle victoire, mais cela vient aussi avec beaucoup de défis et de dépenses. Entre les rendez-vous fréquents, les soins quotidiens et les nombreux déplacements, il devient difficile pour moi de travailler autant que je le voudrais.
Nous devons financer plusieurs besoins essentiels pour améliorer son confort et sa qualité de vie :
• Une nouvelle rampe pour faciliter ses déplacements
• Du matériel adapté
• Des vêtements adaptés
• Les frais liés à ses nombreux rendez-vous et déplacements
• Le lait spécialisé et autres besoins quotidiens
• Aider à compenser les heures de travail manquées pour les soins et rendez-vous.
Chaque petit geste compte et nous aide à offrir à Mathis un environnement plus sécuritaire et confortable.
Un spectacle bénéfice aura également lieu le 15 novembre 2025 (détails à venir).
Merci du fond du cœur pour votre aide et votre soutien, que ce soit par un don ou en partageant cette campagne
Mathis, ce petit garcon avec besoins particuliers de bientôt 9 ans, est née avec une maladie génétique rare (une Délétion 6q25.3-qter), lui causant de graves complications de santé, menant à de multiples hospitalisations et nécessitant plusieurs interventions chirurgicales.
Depuis le 1er février 2025, il est hospitalisé au CHEO (Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario) à la suite d’une forte fièvre ayant été causer par le RSV ( Virus respiratoire syncytial). Apres une batterie de tests effectués, les résultats on démontré que Mathis combattait 2 virus respiratoires en même temps et que ceux-ci avaient un impact sur sa santé pulmonaire. À la suite de ces deux virus, Il a du subir 3 chirurgies, en espérant que cela l’aiderait à mieux respirer. Malheureusement, la santé pulmonaire de Mathis ne s’ayant pas amélioré, il est encore hospitalisé.
Pourquoi nous avons besoin de vous?
Nous faisons appel à votre générosité pour soutenir Mathis et sa famille.Déjà bien occupé avec quatre autres enfants à la maison Jérémie fait tout en son pouvoir pour subvenir aux besoin de sa famille, mais les ressources s’amenuisent.
Aujourd’hui, nous lançons cette campagne GoFundMe pour amasser 35 000$, afin d’alléger le poids financier qui s’ajoute à cette situation déjà éprouvante. Les fonds serviront directement à couvrir les dépenses reliées à l’hospitalisation de Mathis et les besoins spécialisés lorsqu’il sortira de l’hopital. Mathis aura un masque full-face pour son BPAP et comme cela n’est pas sans risque il aura besoin d’une surveillance constante la nuit. Il est donc nécesssaire de trouver une aide pour faire le quart de nuit.
Les fonds récoltés serviront à:
- Couvir les frais pour l’aide pour le quart de nuit
- Couvrir les frais de déplacement constants entre Ripon et CHEO (Ottawa)
- Payer le stationnement et les repas lorsque Jérémie est auprès de Mathis
- Compenser la perte de salaire liées aux absences de travail
- Couvrir les frais lier à certains soins et besoins spécalisés que Mathis aura besoin
Chaque don compte. Et si vous ne pouvez pas donner, un simple partage peut faire toute la différence.
Pour aider autrement, simplement me contacter et vous serai mis en contact avec Jérémie.
Depuis sa naissance, Mathis se bat avec une force qui inspire tout le monde autour de lui. Ce petit bout d’homme courageux et attachant, continue, jour après jour, d’afficher son magnifique sourire qui fait fondre les cœurs. Il est notre héros.. Aidons-le à continuer, entouré de bienveillance et de soutien.
Merci de tout cœur
Organizer and beneficiary
Julie Gauthier Larente
Organizer
Gatineau, QC

Jeremie Roy
Beneficiary