
Je prends mon courage pour demander pour Noël
Donation protected
Je suis un papa fatigué et rongé par le stress, je vous raconte l’histoire de notre petite famille moi et mes deux enfants.. malheureusement la maman est décédé du cancer du sein il y’a 7 ans et je n’ai aucune idée comment j’ai fait pour être ici entrain d’écrire un message pour permettre à mes enfants de voir leurs père toujours en mode survie !
Il y’a 11 ans et demi nous avons appris que ma femme des douze dernières années allait nous quitter du à un cancer agressif du sein ( le triple négatif le plus mortel il y’a 7 ans.. Alors âgé de 5 et 6 ans lors de la nouvelle malgré le verdict final elle a décidé d’affronter la bête pour être avec sa famille le plus longtemps possible.. À ce moment j’étais à une semaine d’un immense projet artistique et nous avons décidé de le mener à terme. L’événement a été un échec financier mais l’important c’était ma femme j’ai quitté mon emploi et laisser ma carrière artistique de côté sans penser à l’avenir nous avions un bon cercle social et j’ai fait une levée de fonds pour ma famille des spectacles bénéfices, des chandails, écrit un livre tout ce que j’ai pu faire pour ma femme et mes enfants je l’ai fait sans jamais pensé que le tout se retournerait contre moi.. et mes enfants par dommage collatéral.Après 4ans et demi notre soleil, notre phare avait tenu bon comme jamais j’avais vu un être humain souffrir. Elle avait planifié son départ et demandé à des gens qu’elle considérait de confiance et le lendemain de son service je n’ai plus jamais reçu de nouvelles de personne. Nous nous sommes retrouvés seul moi et mes deux enfants et la chute était loin d’être fini pour moi.. j’avais une entreprise que j’ai perdu, j’ai perdu notre maison, notre voiture et j’ai tombé dans une noirceur qui m’a mené au porte du suicide. Heureusement j’ai tenu bon je ne pouvais pas abandonner mes enfants parce que j’avais le cœur démoli mais j’ai été là pour êux sans jamais les quitter ce fut difficile pour tout les trois, j’ai décidé de me relevé après 3 ans et demi de dépression toujours seul avec eux… il y’a un an et demi le vent a tourné alors que nous étions à la rue j’allais dormir dans les toilettes du Ultramar et à la dernière minute le coup de téléphone qui nous a sauvé. Nous avons un appartement depuis des gens inconnus nous ont offert des meubles et je suis parti à zéro après avoir traversé l’enfer en tenant mes enfants pour ne pas les perdre. Aujourd’hui je n’arrive pas à trouver un emploi car j’ai plus de voiture depuis plus d’un an et je trouve important de dire que avant de tout perdre j’avais une voiture de luxe une belle maison et j’avais une entreprise et j’étais sur scène à faire rire des milliers de personnes depuis 17 ans.. aujourd’hui tout ça est derrière . Et je viens pour la première fois en 7 ans demandé un peu de support pour me permettre de profiter de la dernière année de mes enfants avec moi avant le départ pour le cégep! Oui malgré les difficultés ils n’ont jamais eu aussi abandonné.. c’est pourquoi je veux que cette année pour les fêtes que l’angoisse et l’anxiété fasse place aux rires et au cadeaux ce qui n’a pas été le cas les dernières années. Je vais de mieux en mieux et si j’ai éu le courage de faire ça. C’est que je vais bien.
pour ceux qui se pose la question je n’ai pas d’aide sociale ni de chômage parce que j’ai une rente de veuf plus petite que l’aide sociale. Voilà merci et joyeuse fête !
Organizer

Jonathan Collin
Organizer
Bromont, QC