Pour une Pride accessible à Lyon

Nous sommes un groupe de jeunes handiqueer. Nous avons assisté à plusieurs Pride à Lyon et avons été choqué-e-s et désolé-e-s de l'inaccessibilité de l'événement. Nous avons donc pris la résolution de changer ce mouvement si important pour nous, mais qui nous est presque interdit par faute d'accès, et de nous le réapproprier.
CETTE ANNÉE, NOUS MANIFESTERONS AUSSI. CETTE ANNEE, NOUS SERONS LÀ.
 
Nous sommes les marginaux des marginaux, privé-e-s d'événements parce qu'on ne peut pas s'asseoir, poser notre sac qui contient notre nécessaire de survie, supporter le bruit, les lumières, voir et se faire bousculer ou entendre. Maintenant, nous serons inclus-e-s!
 
L'association La Marginale a été créée et son but principal est de créer des évènements sociaux et culturels le plus accessibles possible et faits pour la communauté handiqueer. L'association La Marginale n'ayant pas encore de compte ni de fonds, nous avons dû avancer les frais pour ce premier et gros projet handiqueer: AVOIR UNE MARCHE DES FIERTÉS BEAUCOUP PLUS ACCESSIBLE. 

Nous parlons ici: de casques anti bruits et stimtoys (prêtés par la société Valentine Lenglet Manços) et de stimtoys prêtés par des volontaires, d'achat de masques inclusifs avec cadres transparents, d'eau et snacks si besoin, mais surtout:
d'un CHAR, un vrai, un gros, avec des sièges pour des dizaines de personnes. Ce Char, on a mis longtemps à le trouver. Il a coûté cher. Nous ne le regrettons pas une seconde, car ce char pourra permettre à tant de gens de profiter de cet événement !

Description de la photo: un gros char, avec une plateforme où il est indiqué « 35 à 40 places assises », et un ascenseur à l’arrière pour l’accès PMR. Au dessus de la photo du char, des pictogrammes handicap.

Pour être tout à fait clair sur les dépenses:
4320e : char
52,90 : masques inclusifs
10,60e : dépenses eau/sucre et bonbons en cas de besoin
35,55e : Décorations du char
31,61e: impressions de 3 Affiches A2 de dessins d'artistes handiqueer (droits des dessins prêtés bénévolement : Illustrations Discrimination et Inclusivité par Laurier The Fox et Hyène Antipsy par Freaks)
2e: 4 poster A3 pour les drapeaux handi
Total 4452,66e (factures disponibles)
Plus frais de commission de cette plateforme: 2,9%= 4581,79 arrondi à 4582.

Nous ne savons pas si cette cagnotte remboursera tout, mais si vous voulez faire un geste, elle est là. Et si l'objectif est dépassé, nous pourrons organiser encore plus d'événements ❤️
Merci.

Description photo de la bannière : Un volontaire de l’association en train de peindre une banderole pour le char

Organizer

La Marginale 
Organizer
Lyon

Your easy, powerful, and trusted home for help

  • Easy

    Donate quickly and easily.

  • Powerful

    Send help right to the people and causes you care about.

  • Trusted

    Your donation is protected by the  GoFundMe Giving Guarantee.