Main fundraiser photo

Pour Renée

Donation protected
Renée est une femme de 54 ans qui a subi une intervention chirurgicale il y a maintenant huit ans. Depuis cette opération, Renée n'est plus la même femme. Cette opération lui a causée de nombreux problèmes de santé physique et au fil du temps, son état psychologique en a été affecté. Elle demeure très forte malgré toutes les difficultés vécues, mais aujourd'hui elle n'en peut plus.
 
Quel a été cette opération ?
 
La pose d'une bandelette afin de palier à un problème d'incontinence urinaire. Au Canada, des milliers de femmes subissent cette opération chaque année. Pour certaines, cette bandelette fait son travail et elles n'en ressentent aucun effet secondaire. Par contre, pour des centaines et même de millier à travers le monde, cette bandelette est cause de beaucoup de souffrance. Pour plus d'information sur la bandelette urinaire je vous invite à lire un article de radio-canada, qui décrit le calvaire que des femmes ont subi en lien avec cette opération. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1159503/sante-femmes-fuites-urine-douleurs-inconfort
 


Renée éprouve des douleurs au bassin et aux jambes, des tiraillements et des crampes au niveau du bas du ventre et des jambes. Plusieurs fois par jour, elle ressent des douleurs aiguës qui se produise soudainement. La douleur la réveille durant la nuit et l’empêche de pratiquer ses loisirs depuis plusieurs années. Elle tente de garder le moral malgré ses douleurs constantes, car elle ne veut pas être un fardeau pour les autres. Elle tente de se mettre un « masque» car elle ne veut pas toujours mettre de l'avant sa souffrance, mais au fond elle, celle-ci est toujours présente. Elle ne sait pas pour combien de temps elle pourra demeurer dans cet état d'esprit. Renée éprouvait une certaine gêne lorsque je lui ai partagé la possibilité de démarrer une campagne de financement afin de l'aider, mais elle est tellement souffrante qu'elle accepte de prendre tous les moyens afin de la soulager.
 
Une amie proche souhaite vous partager son histoire :
Bonjour je suis l'amie de Renée depuis 45 ans, malheureusement je ne reconnais plus mon amie depuis qu'elle s'est fait poser cette bandelette urinaire...Autrefois elle était plutôt une femme pleine de vie qui était très présente auprès des gens. Elle aimait travailler dans son jardin et faire des activités mais c'est une grande tristesse pour elle d'être très restreinte dans toutes ces activités et je dirais même de ne plus pouvoir les faire. Mon plus grand souhait c'est qu'elle retrouve la santé au plus vite.
- FRANCINE BÉLANGER
 
 
Renée a aujourd'hui besoin de se faire retirer cette bandelette afin de retrouver sa qualité de vie et se retrouver elle-même, comme elle était il y a maintenant huit ans. Elle souhaite aussi que les femmes soient informées des conséquences possibles de cette opération afin que personne d'autre n'aient à subir les mêmes difficultés qu'elle.
 
Pourquoi ne pas se faire opérer au Québec  ?
 
Le retrait de la bandelette est une opération très délicate. Avec le temps, la bandelette se couvre de tissus cicatriciels et peut se coller aux muscles, aux os et aux organes. Le retrait de la bandelette peut causer des dommages irréversibles. De nombreux médecins qui posent ces bandelettes n'ont pas la compétence de les enlever lorsque cela s'avère nécessaire.
 
Dr Veronikis, de l'Hôpital Mercy à Saint-Louis au Missouri se spécialise dans le retrait de la bandelette. Renée souhaite comme plusieurs autres québécoises avoir accès à ce médecin qui a réalisé cette opération délicate plus de 2000 fois.
 
La somme nécessaire afin d'y avoir accès est de 19 500$ (CAN), plus les frais de transport en avion et de convalescence de 10 jours qui sont nécessaires suite à l'opération.
Renée et son conjoint profite de chaque occasion pour mettre de l'argent de côté et permettre à Renée de se faire opérer le plus rapidement possible. Malheureusement, a eu seul, amasser cette somme leur prendra de nombreuses années.
 
Je suis persuadée qu'avec la force de tous et chacun, nous parviendrons l'aider et lui permettre de retrouver sa vie. Chaque don quel que soit le montant fera une différence. Nous avons un objectif de 20 000$ puisque de son côté, Renée continue d'économiser afin de réaliser son rêve, celui de se retrouver, physiquement et psychologiquement. Les douleurs physiques et les nombreux problèmes de santé prennent aujourd'hui toute la place dans son quotidien et le retrait de la bandelette changera sa vie du tout au tout. Je vous remercie du temps que vous avez accordé à la lecture de l'histoire de Renée.
 
Les dons, mais aussi le partage de cette page sur les réseaux sociaux feront toutes la différence, Merci de partager !!

Organizer

Tanya Bertrand-Boyer
Organizer
Longueuil, QC

Your easy, powerful, and trusted home for help

  • Easy

    Donate quickly and easily.

  • Powerful

    Send help right to the people and causes you care about.

  • Trusted

    Your donation is protected by the  GoFundMe Giving Guarantee.