9
9

Refuge Boule de poils

$145 of $800 goal

Raised by 9 people in 1 month
Ma grande fille est une amoureuse-passionnée des chats. Lorsque nous avons emménagé dans notre nouvelle maison, à la campagne, elle s’est immédiatement amourachée d’une chatte qui se promène régulièrement sur notre terrain. Avec le temps, nous nous sommes rendu compte qu’elle était enceinte et qu’elle était sans famille. Aussi, elle est souvent accompagnée d’une chatte beaucoup plus jeune, probablement issue d’une grossesse antérieure. Puisque ma grande adore les chats et qu’elle souhaite en prendre soin, elle a tout de suite eu l'idée de leur faire un petit refuge dans notre cabanon. Ainsi, les chats peuvent entrer et sortir librement, mais ils ont au moins un endroit où ils peuvent trouver chaleur et réconfort, ainsi que de la nourriture au besoin.


Par contre, si nous souhaitons éviter la prolifération et la surpopulation féline dans notre secteur, il serait important d’envisager de les faire stériliser. La maman vient d’ailleurs d’accoucher et c’est 7 nouveaux chatons qui viennent de s’ajouter. À ce rythme, si nous ne faisons rien, nous pourrions vite perdre le contrôle! Dans notre région seulement, c’est près de 3000 chats par année qui sont euthanasiés parce qu’ils ne trouvent pas de famille ou un milieu de vie accueillant. Heureusement, près de chez nous, nous avons trouvé l’organisme Chats sans abris d’Alma qui offre le service de CSRM (Capture-Stérilisation-Retour-Maintien). Ce programme permet de stériliser les chats pour ensuite les remettre dans leur « milieu naturel » tout en gardant un lien avec la communauté qui accepte d’en prendre soin. Néanmoins, cela engendre des coûts. Ma grande est motivée à offrir une seconde chance à ces chats, car ils ont besoin de nous et ils méritent une bonne vie. Pour ce faire, elle a créé un blog « Refuge Boule de poils » ( https://refugepourchatsbouledepoil.blogspot.com/) où elle parle de ce projet et de son amour pour les chats. Elle se propose aussi de vendre des petites histoires qu'elle écrit elle-même dans l'espoir d’amasser des fonds pour nous permettre de faire stériliser ces chats et de leur apporter les soins nécessaires.


Merci d'encourager ma grande fille dans ce beau projet et de nous permettre d’assumer cette responsabilité importante, pour le bien des chats et de notre communauté. Tous les dons amassés serviront à la stérilisation des chats. Les surplus, s’il y en a, iront à l’organisme Chats sans abris d’Alma, qui fait un travail extraordinaire!

32909514_15368812740_r.jpeg

32909514_15372313780_r.jpeg
32909514_15389543690_r.jpegNeko, la grande sœur, la première du refuge à être stérilisée. 

32909514_15387881290_r.jpegLes petits grandissent vite et bien. Mes filles leurs ont fait de petites maisons de carton qu'ils aiment beaucoup. ;) 
32909514_15387882160_r.jpeg
+ Read More

$145 of $800 goal

Raised by 9 people in 1 month
Your share could be bringing in donations. Sign in to track your impact.
   Connect
We will never post without your permission.
In the future, we'll let you know if your sharing brings in any donations.
We weren't able to connect your Facebook account. Please try again later.
CL
$20
Céline Lacasse
12 days ago
LL
$20
Lindsay Leclerc
15 days ago
GS
$20
Genevieve St-Gelais
27 days ago
$15
Ariane N.
28 days ago
SL
$5
Sophie Legrand
1 month ago
DD
$10
Delphine Devilliers
1 month ago
$10
Marilyn Rowe
1 month ago
SL
$20
Sébastien Lévesque
1 month ago
or
Use My Email Address
By continuing, you agree with the GoFundMe
terms and privacy policy
There's an issue with this Campaign Organizer's account. Our team has contacted them with the solution! Please ask them to sign in to GoFundMe and check their account. Return to Campaign

Are you ready for the next step?
Even a $5 donation can help!
Donate Now Not now
Connect on Facebook to keep track of how many donations your share brings.
We will never post on Facebook without your permission.