405
405
13

Collecte Mélanie Bergeron Mc Andrew

$25,200 of $25,000 goal

Raised by 407 people in 3 months
Created May 10, 2018
Mélanie Bergeron Mc Andrew de Gatineau, fille de Michel Mc Andrew et Lucie Bergeron, est présentement hospitalisée en Grèce car elle a été diagnostiquée du syndrome de Guillain-Barré. Son état étant toujours critique et nous n'avons aucune idée sur la date possible de son retour au Canada.

Selon les dernières nouvelles, elle souffre toujours grandement de tout son corps.   L'objectif premier de cette levée de fonds était d'envoyer Lucie auprès de sa fille le plus rapidement possible, ce qui a été fait en date du 14 mai 2018. Merci pour votre aide!

Maintenant, notre défi est de subvenir aux différents besoins de Lucie et Mélanie tant et aussi longtemps qu'elles demeureront à l'extérieur du pays (période totalement indéterminée). Ce qui explique le montant fixé à 25,000$. Par la suite, le reste des dons amassés servira à aider Mélanie avec toutes les dépenses et désagréments encourus par cette mésaventure. Voir possiblement des adaptations à sa maison au besoin. 

Mélanie possède un coeur en or, elle s'est dévouée corps et âme pour de multiples causes dans sa vie et pense toujours aux autres avant elle-même. C'est une battante, une femme pleine d'énergie, dévouée et très forte. Elle a aussi 2 petites filles qui attendent son retour avec impatience au Québec sans parler de tous ses proches. Je vous invite donc à faire un don aussi minime soit-il, car chaque dollar compte. 

Merci d'avance de la part de Mel!
+ Read More
Je vous invite à aller lire les commentaires de la page. Mélanie a écrit et ajouté des photos.

Bonne journée
+ Read More
Une belle mise à jour s'impose! Mélanie est maintenant de retour au Québec (Gatineau) depuis vendredi dernier après un long et pénible vol de 18 heures (incluant le décalage) mais en compagnie d'une équipe hautement qualifiée. Elle sera hospitalisée pour encore plusieurs semaines car son combat contre la maladie est loin d'être gagné.

Samedi dernier, j'ai eu l'occasion de passer quelques heures à son chevet. Ce fût des retrouvailles très émouvantes autant pour moi que pour ses deux belles grandes filles qui ont fait preuve de beaucoup de courage. C'était un moment magique, je l’écris et j’en ai encore des frissons! La connexion entre une mère et ses enfants c’est plus fort que tout. Je me souviens de quelques mots prononcés avec difficulté mais détermination par Mélanie : « Maman est là les filles et maman va s’en sortir, c’est promis! » Et plus tard dans mon oreille : « J’ai eu peur ma chum, maudit que j’ai eu peur, mais je vais me battre, je te le promets! » Wow, quel moment!

Nous avons eu un moment à nous deux et c'est avec une oreille attentive que j'ai écouté le récit de ce voyage de rêve qui s'est transformé rapidement en cauchemar. J'en avais, par moment, le cœur au bord des lèvres. J'ai pu aussi être témoin de certains tests médicaux que Mélanie devait faire et je peux vous dire que je suis impressionnée comme toujours par ma grande amie qui démontre une telle force même dans les pires moments. Quel bel exemple de grandeur. Cette femme exceptionnelle et marquante ne cessera jamais de me surprendre après autant d’années d’amitié. Malgré la faiblesse de son corps, elle continue de se battre avec résolution. Elle en ressortira probablement plus forte que jamais.

Mélanie vous dit encore un énorme merci pour tant de générosité! Et vous pouvez être certains que chaque dollar sera judicieusement utilisé. Merci <3
+ Read More
Vous êtes plusieurs à demander des nouvelles de Mélanie alors je vous fait parvenir un petit communiqué.

Lucie et Mélanie sont toujours en Grèce en date du 28 mai 2018.

Depuis lundi dernier et ce, jusqu'à aujourd'hui Mélanie était de retour aux soins intensifs en raison d'une infection (je n'ai pas vraiment plus de détail).

En date de vendredi dernier, l'ambassade canadienne me mentionnait qu'une équipe travaillait fort pour ramener Mélanie au Québec le plus rapidement possible par contre, il faut savoir que le combat ne sera pas gagné et que notre combattante demeura à l'hôpital même à son retour.

En date d'hier, sa mère me mentionnait qu'elle avait pris des forces un peu, c'est positif et qu'elle pense qu'elles pourront revenir cette semaine mais ça peut toujours changer.

Il n'y a pas vraiment de grande nouvelle puisque l'état de Mélanie varie constamment entre des hauts et des bas sans réel changement majeur.

Alors voilà, c'est tout ce que j'ai pour l'instant! Nous ne savons pas non plus à quel hôpital Mélanie sera lors de son retour parmi nous.

Bonne semaine à tous!
+ Read More
Je suis impressionnée de voir la solidarité des gens en situation d'urgence. Ça me donne espoir en l'humanité. Quand j'ai parti cette collecte, je voulais simplement faire ma petite part pour envoyer la mère de Mélanie auprès d'elle et j'étais loin de me douter que cela prendrait une telle ampleur. Je dis merci à tous ceux qui ont participé et qui donnent encore un gros coup de main pour toute l'organisation.
+ Read More
Read a Previous Update

$25,200 of $25,000 goal

Raised by 407 people in 3 months
Created May 10, 2018
Your share could be bringing in donations. Sign in to track your impact.
   Connect
We will never post without your permission.
In the future, we'll let you know if your sharing brings in any donations.
We weren't able to connect your Facebook account. Please try again later.
$100
Paul G
2 months ago
DR
$100
Diane Riddell
2 months ago
LR
$85
Luc Rancourt
2 months ago
EB
$50
Erick Jean baptiste
2 months ago
EB
$50
Erick Jean baptiste
2 months ago
EB
$50
Erick Jean baptiste
2 months ago
$80
Anonymous
2 months ago
LG
$50
Laura Gauvreau
2 months ago
DK
$25
Danika Kearney
2 months ago
AO
$20
Alicia O'Hara
2 months ago
or
Or, use your email…
Use My Email Address
By continuing, you agree with the GoFundMe
terms and privacy policy
There's an issue with this Campaign Organizer's account. Our team has contacted them with the solution! Please ask them to sign in to GoFundMe and check their account. Return to Campaign

Are you ready for the next step?
Even a $5 donation can help!
Donate Now Not now
Connect on Facebook to keep track of how many donations your share brings.
We will never post on Facebook without your permission.