106
106
4

Il y a une vie après la maladie

€7,965 of €8,000 goal

Raised by 105 people in 6 months
Created August 10, 2018
Team SARA #cancer & travail
on behalf of alexandra Jover
L’association SARA :

Soutien & Accompagnement pour Reconstruire l’Avenir est une association loi 1901 familiale, créée par Alexandra, sœur de cœur de Sara, atteinte d’un cancer du sein à l’âge de 25 ans seulement.

L’association SARA a pour objectif de favoriser l’insertion professionnelle des femmes atteintes d’un cancer. C’est à dire de soutenir les femmes atteintes ou ayant été atteintes d’un cancer, les accompagner, les aider à se réinsérer via l'emploi et à se reconstruire un avenir.

Sara est aujourd’hui décédée mais elle continue de vivre à travers l’association et toutes les actions engagées pas Alexandra et Marjorie (sa sœur et vice-présidente de l’association).

Pour Octobre ROSE nous organisons l’évènement : « IL Y A UNE VIE APRÈS LA MALADIE » et nous avons besoin de votre aide pour financer cet évènement qui nous tient à cœur ! 

Concrètement chaque euro récolté servira à payer nos intervenants, ainsi que la photographe qui couvrira l'évènement, ensuite chaque euro supplémentaire (au delà des 3000 euros ) couvrira les frais de communication & d'évènementiel ( stands, matériel, flyers, affiches, ... )

Faisons de cette journée du 13 Octobre 2018 une belle réussite pour toutes !

Par avance merci <3

Marjorie & Alexandra ainsi que toutes les femmes qui pourront bénéficier d’aide & de conseils le jour de l’évènement.

31669698_15338905850_r.jpegSara & Alexandra. Mai 2015. Stand SARA @Courirpourelles
 

LES FAITS :
Aujourd’hui en France, on recense environ 54 062 nouvelles femmes touchées chaque année. Le cancer du sein est le plus répandu des cancers féminins. Près d'1 femme sur 10 sera concernée au cours de sa vie.
Dans le plan cancer 2014-2019 figure l’importance de “ préserver la continuité et la qualité de vie”. Il a pour objectif numéro 9 diminuer l’impact du cancer sur la vie personnelle :
●        Accorder une priorité au maintien & retour à l’emploi
●        Mieux connaître le vécu du patient pendant & après son cancer
Et pour objectif numéro 11 : donner à chacun la chance de réduire son risque de cancer :
●        Réduire le risque par l’alimentation et l’activité physique
●        Éclairer les choix individuels et collectifs pour permettre d’adapter les comportements face au cancer


Un évènement en réponse à un besoin :
Les femmes atteintes d’un cancer du sein et les aidants proches font face à des difficultés dans le maintien ou retour à leur vie sociale et professionnelle.
Le cancer du sein a des conséquences sur la vie socio-professionnelle de la femme touchée : l’évolution des traitements amène de plus en plus de femmes à vivre une maladie devenue chronique. Au-delà de ça le travail peut être vécu pour certaines comme un véritable soutien à la thérapie on parle alors de travail-thérapie*. Certaines femmes trouvent dans l’activité professionnelle « un support au sentiment d’utilité et de reconnaissance sociale », ainsi que la possibilité de se penser comme « tout le monde ».

*SOCIOLOGIE : Travailler après un cancer du sein. Enjeux, contraintes et perspectives. Tarantini/Gallardo/Peretti-Watel. Edité aux PUF

L’objet du projet : en quoi cela consiste concrètement ?
Nous proposons aux femmes malades et celles en phase de rémission, mais aussi aux aidants et aux proches, de découvrir ou redécouvrir tous ses aspects : Physique, Physiologique, Psychologique. Cet évènement sera articulé autour de 3 pôles le bien être, le sport, et l’activité professionnelle. Il aura lieu sur toute la journée du 13 Octobre 2018 au gymnase Adolphe Pégoud à Grenoble.

 31669698_15338906350_r.jpegSara

Au programme : 

Le Matin : Le bien-être & le sport.

Nous proposons, sur inscriptions des ateliers animés par des professionnels & destinés aux femmes désireuses de découvrir un panel d’activités qui s’offre à elles pour accompagner leur retour à l’emploi dans les meilleures conditions :

Sophrologie / Yoga / Réflexologie/ Auto-maquillage / Escrime Rééducative / Activité physique adaptée

 31669698_15338910840_r.jpegRééducation par l'escrime. Maitre Miscioscia. Club d'escrime Grenoble Parmentier.

Midi : La Nutrition.

Conférence « Alimentation / Cancer / retour à l’emploi »
Marilyne Jomier spécialiste en accompagnement nutrition/ naturopathie de personnes souffrant de pathologie diverse mais aussi de cancers, animera une conférence sur l’alimentation en soutien pendant & après la maladie afin de prévenir les récidives, et accompagner les patientes dans une démarche de sensibilisation à la question de l’alimentation : ex comment bien se nourrir pour ne pas récidiver / que manger pour booster sa mémoire ? Son intellect ? Comment préparer son corps à un entretien ?

Ateliers « cuisine pratique »
Donner quelques clefs sur des préparations simples à faire chez soi. Une façon ludique d’accompagner les femmes dans leur accompagnement au changement sur l’alimentation / prévention.

L’après-midi sera entièrement dédié au retour à l’emploi et à l’accompagnement psychologique adapté.

Ateliers de « jobs consulting »
2 responsables RH du centre médical Rocheplane proposent à l’occasion de l’événement “ Il y a une vie pendant & après la maladie” des jobs consulting pour les femmes atteintes d’un cancer.

Sur inscription, tour à tour les femmes qui le désirent pourront être écoutées et accompagnées sur leur situation et toutes questions concernant le retour à l’emploi pendant / après la maladie.

L’objectif : parler de l’entretien d’embauche, des peurs et des angoisses, et d’autres problèmes liés au retour à l’emploi, que celui-ci soit pendant ou après les traitements. Accompagner, parler et prévenir, pour que l’insertion soit durable.

Ateliers pour « Libérer la parole sur la question de Cancer/Travail »
La psychologue du service oncologie propose elle de mettre en place tout au long de la journée, sur inscription des ateliers de groupes de paroles en utilisant le photolangage pour libérer la parole autour de la question du travail et du retour à l’emploi
Elle propose aussi des ateliers pour les aidants afin de les soutenir psychologiquement. Il ne faut pas oublier que les aidants sont eux aussi très impactés par la maladie et qu’ils sont des vecteurs clés dans la guérison et la vie après la maladie.

Atelier 10 Questions / 10 réponses :
Pour l’évènement « Il y a une vie après la maladie » Anne-Laure Maisonneuve, forte d’une grande expérience dans le domaine de la réinsertion professionnelle et notamment auprès de femmes et d’hommes atteints de cancer, propose une animation afin de libérer la parole et soulager les patientes autour de 10 questions les plus couramment posées sur la problématique cancer & travail/retour à l’emploi

Atelier CV :
Animation d’ateliers CV pratiques afin d’accompagner celles qui ont des besoins et interrogations spécifiques sur la grande question du CV pendant et après la maladie.

31669698_15338914460_r.jpeg
 

TOUTE LA JOURNÉE UN « VILLAGE » DE STANDS PARTENAIRES SERA MIS A DISPOSITION DU PUBLIC : PRÉVENTION, SENSIBILISATION, ACCOMPAGNEMENT…


Nos Partenaires opérationnels :

Place à L :
Place à L permet aujourd’hui une approche globale au service des patientes en regroupant l’adaptation et la vente des prothèses mammaires externes, prothèses capillaires, la lingerie adaptée, les maillots de bain mais aussi le côté « bien-être » et ses soins esthétiques, le maquillage longue durée, les soins des mains et des pieds …et bien plus encore.
Pour “Il y a une vie pendant & après la maladie”, Place à L présentera ses produits mais surtout proposera aux bénéficiaires des soins bien être.

La Ligue contre le Cancer comité de l’Isère :
Pour “Il y a une vie pendant & après la maladie”, la Ligue contre le Cancer mettra en place un stand d’information sur leurs actions et les soins de supports qu’ils proposent en Isère.

SOS Féeminité :
L’accès à une perruque pour toutes les femmes atteintes d’un cancer. ​
SOS féeminité récupère des dons de perruques d’anciennes patientes et les redistribue aux femmes atteintes d’un cancer qui ne peuvent pas s’en procurer.
Pour “Il y a une vie pendant & après la maladie”, SOS Fééminité distribuera à celles qui en ont besoin des perruques adaptés à la pathologie mais aussi des accessoires. Les femmes qui le souhaitent pourront aussi déposer des accessoires capillaires.

Grindler :
La société Grindler a choisi d’accompagner l’association SARA dans ce que l’on appelle le mécénat de compétences. Pour ce faire la société Grindler a signé une convention tripartite avec l’association, qui permet à une salariée de l’entreprise de consacrer un peu de temps au service de SARA. Parmi les actions prévues en partenariat, l’aide dans l’organisation de l’évènement “ il y a une vie avant & après la maladie” ainsi que la mise à disposition d’un autocar Grindler aménagé pour l’occasion qui permettra d’abriter les sessions de « job consulting » avec les spécialistes RH.
 
Courir POUR ELLES :
Courir POUR ELLES contribue à la lutte contre les cancers féminins par la prévention et par l’amélioration de la qualité de vie des femmes en soins. L’association Courir POUR ELLES a pour mission :
●      Sensibiliser et éduquer à la prévention
●      Tout au long de l’année, des campagnes de prévention permettent de sensibiliser le plus grand nombre en ciblant les femmes sédentaires, prioritairement les jeunes filles, les femmes en milieu rural et en milieu défavorisé.
●      Promouvoir l’activité physique comme moyen de prévention
●      La convivialité de nos événements permet de réunir et mobiliser autour d’un message commun : la promotion du SPORT/SANTÉ pour lutter contre les cancers féminins.
●      Agir pour le développement des soins de support
●      Des actions concrètes sur le terrain sont mises en place pour soutenir les femmes en traitement par le financement des soins de support et la création de postes de coach APA (Activité Physique Adaptée) en réponse aux besoins des centres hospitaliers et d’autres structures.

Pour l’événement, Courir pour ELLES mettra en place un stand d’information pour sensibiliser sur l’importance de l’activité physique adaptée.

31669698_15338932960_r.jpegMarjorie & Alexandra participent chaque année à Courirpourelles

URIAGE :
Niché au cœur des Alpes, le Centre Thermal d’Uriage propose des cures thermales post-cancer
L’objectif de cette cure : diminuer l’impact négatif des effets secondaires liés aux traitements du cancer
Pour l’évènement, nous leur proposons de tenir un stand d’information sur les différentes modalités de ces cures, les conditions d’éligibilité, …

La direction des sports de la Ville de Grenoble :
La direction des sports ainsi que l'élu au sport de la ville de Grenoble ont répondu favorablement à notre demande et nous mettent à disposition le Gymnase Adolphe Pégoud pour toute la journée du 13 Octobre afin que notre évènement se déroule dans les meilleures conditions.

Agence Witty:
Meaghan Major fondatrice de l'agence audiovisuelle Grenobloise Witty, et spécialiste évènementiel, a décidé de nous accompagner dans ce projet afin d'immortaliser notre évènement.
Elle réalisera des séries de photos et reportages afin que nous puissions par la suite continuer à communiquer sur l'évènement ainsi que sur l'importance du retour à l'emploi dans la maladie.

Partenaires financiers

PERFECTAUX :
Perfectaux est un courtier en prêt immobilier et assurance de prêt. Son dirigeant a choisi d’aider SARA financièrement.

Abdullah & Ebtisam's Charitable Association :
C'est une ONG internationale qui œuvre dans l'accompagnement et l'aide financière de causes qui leur tiennent à coeur. Zaina l'une de ses dirigeante à décidé de nous soutenir financièrement pour cet évènement ainsi que de nous aider dans l'opérationnel

Nous sommes encore en discussion avec d'autres partenaires pour un éventuels partenariats, tenues de stands, ...

Si vous souhaitez être partenaire financier ou partenaire opérationnel contactez Marjorie Rivolta vice-présidente de l'association à l'adresse email suivante : marjorie.jover@gmail.com

Merci à tous pour votre bienveillance et votre générosité.

http://www.associationsara.com/ 
https://www.facebook.com/saraassociation/ 

31669698_15338936080_r.jpeg
+ Read More
Bonjour à toutes & tous !!

Tout d'abord merci à vous tous pour vos généreuses donations qui nous ont permis de récolter 7685 euros ! C'est une somme incroyable qui nous permet aujourd'hui de lancer officiellement les inscriptions aux ateliers de l'évènement ! Et tout cela grâce à vous!
Pour rappel sur toute la journée du 13 Octobre 2018 au Gymnase Adolphe Pégoud de Grenoble de nombreux ateliers seront mis a disposition gratuitement auprès de femmes atteintes d'un cancer, en rémission, guéries mais aussi auprès de leurs aidants et leurs proches !
Si vous souhaitez en savoir plus n'hésitez pas à consulter notre site internet :
www.associationsara.com
Mêmes s'ils sont gratuits, les inscriptions aux ateliers sont OBLIGATOIRES via le lien suivant :
https://www.weezevent.com/il-y-a-une-vie-apres-la-maladie

Encore merci à vous cette journée est rendue possible grâce à votre bienveillance et votre solidarité auprès de toutes celles qui souffrent ou ont souffert de leur maladie ou de celle d'un proche.
Elles vous en sont fortement reconnaissantes.
Il reste encore quelques centaines d'euros pour atteindre les 8000 dont nous avons besoin n'hésitez pas à partager la campagne elle n'est pas terminée !

Belle et douce journée à tous.
Et encore merci du fond du coeur !
Marjorie et Alexandra <3
+ Read More
Bonjour à tous !

C’est incroyable !!!! Nous avons dépassé le seuil de 5000 euros du second palier !!
Merci !! Merci à tous du plus profond de notre cœur pour votre infinie générosité et votre solidarité !

Nous allons pouvoir payer les intervenants ainsi qu’une partie des prestations d’évènementiel !

Le budget global pour l'organisation de l'évènement de façon optimale est de 13000 euros.
Nous nous étions fixés un premier palier de 3000 euros afin de pouvoir assurer un minimum l’organisation de cet évènement et ensuite celui de 5000 euros pour assurer un minimum de confort pour les participantes et nos prestataires.

Nous augmentons à nouveau la cagnotte vers un troisième pallier de 8000 euros afin de pouvoir maintenant financer :
- La seconde partie évènementiel (location matériel sono micros+ enceintes pour les conférences et témoignage) ,
- La communication (création et impression de flyers/affiches/…),
- L’achat de petit matériel pour chaque stand (stylos, calepins, paperboards …. Porte noms pour les organisateurs & participants),
- Le prix de la location de la salle qui est bien plus élevé que ce que nous pensions (1000 euros) ,
- Un stand de rafraichissements pour les participantes et les prestataires (eau/ café/fruits…),
- La location des poubelles de tri (pour le respect de notre environnement nous ne voulons pas tout jeter dans les même poubelles).
Si toutefois nous dépassons les 8000 euros, maintenant nous nous disons que tout peut arriver, nous pourrons financer l’évènement dans sa totalité !!!!
Encore merci à tous j’imagine déjà ce 13 octobre, j’ai hâte d’y être et tout cela grâce à vous !

Quelle belle solidarité <3

Marjorie & Alexandra

It’s unbelievable!!

We’ve reached our second goal of 5000 euros!

Thank you! Thanks to everybody from the bottom of our earth for your great generosity and solidarity!

We’re now able to afford recipients for workshops and a part of the material for the event!

To be able to organize this event in the optimum way we need 13000 euros.

When we started the crowdfunding, we had a first target of 3000 euros in order to just be able to organize the event with the minimum needs. Then we targeted 5000 euros to be able to provide minimum comfort to our attendees and recipients.
We’ve now a new target of 8000 euros in order to be able to finance:
- Another part of the material (sound system: microphone / speakers/ ….)
- Communication part (flyers / posters / ….)
- Small equipment purchases for every partner ‘stand and workshop (pen/ papers /paperboards….)
- The place location which is way more expensive than we expected (1000 euros)
- A stand with refreshing beverage and food for attendees and recipients
- Waste sorting bins rent (to respect the environment we don’t want to throw our waste in the same bin)
If however we go over 8000 euros (now we believe everything is possible) we will be able to finance the whole event in it’s globality and all of this thanks to you !!!

Again, thanks a lot to you all to make this event possible!! We can’t wait to be on October 13th!

Solidarity that's what it is all about <3

Marjorie & Alexandra
+ Read More
Bonsoir à tous !

A peine 1 semaine après le lancement de notre campagne " Il y a une vie après la maladie" , vous avez été 190 à relayer la campagne et vous êtes plus d'une quarantaine répondu à notre appel !
Grâce à vous et tous nos donateurs nous avons presque atteint l'objectif de 3000 euros que nous nous étions fixés afin de financer les prestataires qui interviendront le jour de l'évènement!
Alors pour cela merci infiniment ! Merci pour ce bel élan de générosité et solidarité qui nous touche profondément !

Cependant la campagne n'est pas terminée. Nous passons maintenant au second plafond de 5000 euros qui lui, nous permettra de financer toute la partie communication, la location de la salle, et la partie évènementiel ( stands, supports, panneaux, vestiaire, ...) afin de pouvoir accueillir nos partenaires / prestataires dans les meilleures conditions.
Nous avons besoin de vous pour continuer à partager la campagne, et communiquer, que ce soit sur les réseaux sociaux, mais aussi auprès de vos proches, votre réseau, toute personne susceptible de bien vouloir nous aider.
Encore merci à tous, infiniment,
Il y a bien une vie après la maladie, empreinte d'une belle solidarité <3.
.
Good evening everybody,

Almost 1 week after we launched our campaign “There’s life after cancer” you’ve been 190 people to forward our campaign and more than 40 people to participate.
Thanks to you and our generous donators we’ve almost reached our 3000 euros goal we needed to pay the contractors for the event!

For this, thanks a lot!! Thank you for this wonderful generous impulse, it affects us a lot!

However, the campaign is not finished yet.
We need to reach a second goal of 5000 euros, in order to pay the whole communication part, the room rent, and also the whole event part (which includes stands, com supports, dressing rooms, …) in order to welcome our partners/contractors in the best conditions.
So, we need you to continue to share our campaign and communicate, either on social networks or through your relatives, your network, or any person interested in helping us.

Again, thanks to YOU

There is life after cancer with a spirit of solidarity and generosity
+ Read More
Read a Previous Update

€7,965 of €8,000 goal

Raised by 105 people in 6 months
Created August 10, 2018
Team SARA #cancer & travail
on behalf of alexandra Jover
Your share could be bringing in donations. Sign in to track your impact.
   Connect
We will never post without your permission.
In the future, we'll let you know if your sharing brings in any donations.
We weren't able to connect your Facebook account. Please try again later.
AB
€50
Alina Besançon
4 months ago
€200
Anonymous
4 months ago
FC
€30
Frédéric CAMBESSEDES
5 months ago
AD
€10
Alice Darfeuille
5 months ago
€200
Anonymous
5 months ago
CC
€40
corinne CHESI
5 months ago
IG
€10
Ines Gbt
5 months ago
CN
€15
Céline Nguyen
5 months ago
€50
Anonymous
5 months ago
VS
€80
Volker Schmitz
5 months ago
or
Use My Email Address
By continuing, you agree with the GoFundMe
terms and privacy policy
There's an issue with this Campaign Organizer's account. Our team has contacted them with the solution! Please ask them to sign in to GoFundMe and check their account. Return to Campaign

Are you ready for the next step?
Even a €5 donation can help!
Donate Now Not now
Connect on Facebook to keep track of how many donations your share brings.
We will never post on Facebook without your permission.