
$ick b!tch needs help
Donation protected
salut, moi c'est Kim Rose!
si tu me connais, il y a de bonnes chances que ton image de moi jusqu'à cet hiver était celle d'une personne aux cheveux longs souvent colorés, avec un visage qui inclut des sourcils (incroyable n'est-ce pas?).
eh bien plus maintenant! dans une absurde tournure d'état de santé, mon système immunitaire a décidé de faire fuck les poils, ce qui fait qu'en 3-4 mois, j'ai perdu tous mes cheveux, mes sourcils et mes cils. une chance qu'il me reste de la peau parce que sinon, mon corps ne serait rien d'autre qu'un paquet d'os.
bienvenue dans ma vie, alopécie, cette charmante maladie digne d'un horrible cauchemar ou d'un mauvais sort qui a trop bien fonctionné.
j'ai hésité pendant plusieurs mois à me faire maquiller les sourcils de façon permanente, puis j'ai décidé de le faire cette semaine, ce qui m'a coûté un vilain bras (600$++). aussi je me suis résolue à acheter une bonne perruque faite de vrais cheveux, ce qui m'a coûté un tiers de vilain bras (200$++). oui ce sont des dépenses «esthétiques», mais l'impact de l'alopécie sur l'apparence physique a des répercussions énormes sur ma santé mentale, surtout pour une personne transfem non-binaire. je m'identifiais crissement à mes cheveux, et ce n'est pas un deuil facile.
j'ai aussi opté pour un changement drastique de régime alimentaire (diète AIP) plutôt que de prendre des médicaments qui font peur et, sans surprise, ça coûte câlissement cher de ne pas pouvoir manger n'importe quoi (je ne peux plus compter sur les banques alimentaires).
et alors que tout ça me tombe sur la gueule, et que le prix de mon loyer et de ma thérapie ont doublé, ma source principale de cash vient désormais des prêts étudiants (youppi, j'ai épuisé mon accès aux bourses!)
je vais arriver à retomber sur mes pieds, mais entre temps, je souhaite un petit répit financier et j'en appelle à vous. si vous voulez me faire don de quelques dollars, ou d'une fraction d'attention sur les médias sociaux en partageant cette campagne, je serai éternellement reconnaissante.
c'est la première fois que je fais une campagne de ce genre, et je n'ai pas grand chose à offrir en retour, mais ce que j'ai envie de proposer, c'est que s'il y a une façon d'indiquer votre nom (si je vous connais) et/ou une façon de vous contacter (si je ne vous connais pas), je peux vous envoyer une chanson ou une pièce musicale que j'aime et qui me fait penser à vous, ou qui pourrait vous apporter quelque chose de bien. je ne sais pas encore ça peut ressembler à quoi un écosystème de dons sur gofundme, alors si je me rends compte que je me retrouve avec une job à temps plein pour envoyer des tounes à tous les jours, je vais sûrement devoir préciser mon offre, mais en tout cas, voilà mon idée!
sur une note plus personnelle, cette maladie, même si elle me cause beaucoup de souffrance et de dysphorie, me force à prendre soin de moi, et je me sens déjà beaucoup plus forte, plus solide, et plus ancrée en moi que lorsque j'ai commencé à perdre mes cheveux en novembre. c'est une méchante tape sur la caboche, mais des fois il faut ça pour se ramener dans sa voie, pis j'accueille les leçons difficiles et nécessaires qui viennent avec. et là en fait, je réussis un petit peu à reconnecter avec l'espoir, pis là-dedans, dans cet espoir que j'avais perdu de vue, y a comme tout un pan de ma vie émotionnelle auquel je n'avais plus accès. c'est dur de penser au futur, en habitant sur cette planète qui brûle, mais c'est possible.
avoir de l'espoir, ça donne de l'espoir, tsé.
ce que j'essaie de dire, c'est que, même si c'est tough, j'ai envie de continuer à croire qu'un futur est possible, et qu'un présent digne d'être vécu peut exister. prendre soin de soi, c'est donner une chance à la meilleure version de sa vie possible. et même si le monde est glauque, je nous souhaite de n'accepter rien de moins que la meilleure vie possible.
en toute humilité, la peau sur les os.
Kim Rose, qui goûte à un petit brin d'espoir, sous le son des bombes incessantes.
Organizer
Kim Rose Marleau
Organizer
Trois-Pistoles, QC