Des places de crèche menacées: aidez-nous !

Notre histoire
Avec l’ambition de créer un lieu d’accueil et de découvertes pour la petite enfance, et de répondre aux besoins des enfants et des parents Lausannois, en 2017, un petit comité de parents et des valeureux éducateurs ont décidé de partager leurs forces.

L’objectif était de créer un lieu d’épanouissement qui favorise la confiance en soi, l’autonomie et le respect envers autrui tout en respectant le rythme de chaque enfant, en se servant de divers outils de pédagogies bienveillantes.

C’est difficile de partager en quelques mots tout ce que nous avons vécu pendant la préparation du projet et sa réalisation, mais au bout de 6 mois nous avons pu ouvrir nos portes et accueillir les premiers enfants https://www.associationlamaisondesenfants.com .

52944864_1607851615709466_r.jpegAprès deux années d’activité, nous avions déjà atteint le taux maximum d’occupation (21 enfants), c’était un énorme succès. Mais ce qui nous faisait le plus chaud au cœur, c’était la profonde reconnaissance et gratitude fréquemment exprimées par les parents et aussi par nos éducateurs.

La nature même d’une association à but non lucratif ne permet pas de dégager de grand bénéfice financier, surtout dans les premières années d’ouverture. Malgré ceci et jusqu’à présent, l’association a réussi à rentrer dans ses frais, améliorer les conditions salariales de ses employés et payer des formations/ateliers pour leur formation continue.

 Mais...dans la tourmente

 
Malgré les efforts fournis par toute l’équipe et l’immense travail bénévole du Comité, nous n’avons pas pu tout anticiper. Les restrictions sanitaires dues à la pandémie, l’annulation et report des adaptations de nouveaux enfants, les retards dans les payements des factures liés aux difficultés financières de certaines familles, la diminution de la demande de nouvelles places de crèche et l’augmentation des congés maladie du personnel en lien avec la COVID-19 ont mis notre garderie à rude épreuve et elle se retrouve maintenant dans la tourmente

L’incertitude financière ne plane par ailleurs pas seulement sur nous. Plusieurs garderies autour partagent la même souffrance et inquiétude et certaines ont déjà dû fermer leurs portes, laissant des enfants sans leurs repères et des parents sans solution de garde pour leur bambin.

A l’heure actuelle, la structure manque de liquidités nécessaires pour payer les salaires de ses employés pour les mois à venir. Les parents se sont déjà engagés et ont fait des dons à l’Association, ils ont accepté d’augmenter les frais d’écolage mais cela ne suffit pas. Sans aide, nous serons obligés de mettre un terme à cette si belle aventure et grand projet social.
 
 Aidez-nous à sauver ce petit paradis!
 
La pandémie nous a appris l'importance et la valeur de la communauté, et c’est pour cela que nous nous adressons à vous, pour que vous puissiez nous aider à maintenir la garderie ouverte! 
Offrez un cadeau qui fait sens pour les enfants qui y sont accueillis, pour les familles qui y déposent sereinement leurs enfants le matin avant d’aller travailler, mais aussi pour les 10 membres du personnel qui comptent sur ce travail pour développer leurs compétences et pour subvenir aux besoins de leur famille.

Nous lançons un appel à la générosité de chacun/chacune à faire un don à la hauteur de ce que vous pouvez et qui contribuera à la continuation de ce grand projet humain.


Les petits ruisseaux forment les grandes rivières !

 Merci !!!

Le Comité de l'Association La Maison des Enfants

Tiphaine Arlabosse, Sara Calzavarini,  Sylvain Prod’hom,  Maryline Foerster Pidoux, Matteo Coen et Gaëlle Politi

Donations

 See top
  • Marjolaine Uginet  
    • 50 CHF 
    • 18 d
  • Giancarlo Coen 
    • 100 CHF 
    • 21 d
  • Clementina Armata  
    • 100 CHF 
    • 22 d
  • Marie-Estelle Gaignard 
    • 50 CHF 
    • 28 d
  • Lisette Hohlfeld 
    • 300 CHF 
    • 28 d
See all

Fundraising team: Association La Maison des Enfants (5)

Sara Calzavarini 
Organizer
Lausanne, VD, Switzerland
Gaelle Politi 
Team member
MATTEO COEN 
Team member
Sylvain Prod'hom 
Team member
Tiphaine Arlabosse 
Team member
  • #1 fundraising platform

    More people start fundraisers on GoFundMe than on any other platform. Learn more

  • GoFundMe Guarantee

    In the rare case something isn’t right, we will work with you to determine if misuse occurred. Learn more

  • Expert advice, 24/7

    Contact us with your questions and we’ll answer, day or night. Learn more