
Our van-home-office broke down
Donation protected
Hello hello, on est Chanel et Antoine (vous savez probablement déjà ça). Il y a 6 mois, on a concrétisé notre gros move qu'on préparait depuis longtemps. De vendre ce qu'on possédait, amasser de l'argent et déménager à l'autre bout du monde. On s'est acheté une van dans le but d'être capable d'y vivre et de travailler à distance en alternant avec des pet sittings. Tout se passait super bien et on arrivait petit à petit à améliorer la van et à faire des modifications pour l'améliorer, tout en travaillant à distance et en profitant de ce que la Nouvelle-Zélande a à offrir. Un changement de vie quoi!
Il y a quelques jours toutefois, on a dû faire remorquer la van, elle ne partait plus.
500$ de towing, une batterie à plat (qui au final n'était pas le problème principal) et un bruit de moteur vraiment pas rassurant plus tard, on se fait dire qu'on va devoir attendre le diagnostic du garagiste, mais qu'à évaluer vite vite comme ça, c'est soit la timing belt (environ 1000$ à remplacer ici) OU il se pourrait que le moteur ait subit des dommages et soit à réparer.
Au final l'estimation est tombé et c'est le worst case scenario : le moteur est endommagé et va demander de grosses réparations, ainsi que quelques changements de pièces pour d'autres éléments en piteux état.
En addition aux frais de logements imprévus (on rappelle que la van était un investissement que l'on avait fait pour se loger), les possibles frais déplacements (on est pris dans un petit village au nord de la NZ) et tous les imprévus que ça implique dans les plans qu'on avait fait d'avance et qu'on risque de devoir annuler sans retrouver notre argent...ça nous laisse dans une situation loin d'être souhaitable et qui n'était aucunement prévue dans nos dépenses ni nos épargnes (pas à ce niveau là du moins).
Après avoir longuement discuté avec le mécanicien, nos ami.e.s, nos familles, on en est venu à la conclusion que de faire les réparations serait la moins pire des options. Ne pas le faire enlève toute valeur de revente potentielle à la van et nous laisse coincés au milieu de nul part avec toutes nos possessions, sans possibilité de revendre pour financer une nouvelle van.
On fait donc ce go fund me un peu à contre-coeur. On déteste l'idée de demander de l'argent à qui que ce soit, mais certains nous ont demandés comment aider en étant si loin de nous, alors voilà une idée qui nous semble legit.
Pour chaque donation Antoine vous fera un petit dessin de remerciement unique, c'est peu, mais c'est tout ce que l'on a à donner en ce moment!
Si vous préférez avoir quelque chose de substantiel en retour, abonnez-vous à son Patreon (5$ à 15$ par mois selon l'abonnement) ou demandez ses services comme graphiste, il donne présentement des rabais! Il préférerait être débordé de travail que d'accepter des dons.
Merci merci merci encore pour le moindre don, tout nous aidera c'est certain.
Organizer and beneficiary
Antoine Beauchamp
Organizer
Laval, QC
Chanel Sabourin-dubois
Beneficiary