Unis pour Alaïa
À la garderie La Plume et l’Enfant, nous avons la chance d’accueillir un petit être aussi courageux que lumineux : Alaïa, atteint d’une maladie rare « des enfants de la lune » (Xeroderma pigmentosum ).
Cette maladie rare oblige Alaïa à vivre loin du soleil, car sa peau et ses yeux ne peuvent se défendre contre les dégâts des rayons UV. Chaque sortie, chaque rayon de lumière, doit être minutieusement contrôlé et nécessite des protections spéciales très coûteuses (masque et vêtements anti-UV, filtres pour fenêtres, soins adaptés…) qui ne sont pas prises en charge par le système médical québécois. Sans protection, les enfants de la lune ont 1000 à 5000 fois plus de chance de développer un cancer de la peau.
Aujourd’hui, la communauté de la Plume et l’Enfant souhaite se mobiliser pour soutenir cette famille dans son quotidien — afin qu’elle puisse se concentrer sur l’essentiel : le bien-être et le sourire d’Alaïa.
Premier objectif: 9000$ pour les besoins immédiats (tenues antiUV, dosimètre, filtres...)
Objectif final: récolter 50 000$ pour aider à financer :
- Les équipements de protection nécessaires à la maison;
- les tenues antiUV au fur et à mesure de la croissance d'Alaïa
- Les produits et soins spécialisés non couverts;
- Les frais liés aux déplacements médicaux ou à des consultations spécifiques.
Chaque petit geste compte.
Que vous donniez 5 $, 20 $ ou plus, vous contribuez à offrir un peu de confort, de sécurité et beaucoup d’amour à cette famille.
Merci de tout cœur pour votre soutien, vos partages et vos pensées lumineuses.
Pour ceux qui le souhaitent, il est aussi possible de participer à nos actions solidaires locales (vente de gâteaux, journée chapeau, etc.) organisées à la garderie - suivez nos actualités ici et sur notre page Instagram !
Parce qu’ensemble, nous pouvons adoucir la lumière du monde pour Alaïa.

