
Une cinquième roue pour reprendre ma liberté
Donation protected
Bonjour à tous,
Je m’appelle Daniel, je suis tétraplégique depuis trois ans, suite à un accident qui a radicalement changé ma vie. Aujourd’hui, je vous écris avec une demande un peu particulière, mais surtout avec beaucoup d’espoir.
Depuis cet accident, mes déplacements sont limités. Je me déplace en fauteuil roulant manuel, mais sans l’usage de mes mains ni de 80% de mon corps, chaque sortie est un défi. Pour aller faire les courses, me balader, ou même juste sortir respirer un peu… j’ai besoin d’aide. Et bien souvent, c’est ma compagne Aurélie qui doit pousser, freiner, manœuvrer, me soutenir dans les montées comme dans les descentes.
J’ai récemment pu tester un système de traction électrique : la cinquième roue motorisée Klaxon Klick. Et pour la première fois depuis longtemps, j’ai goûté à quelque chose que j’avais perdu : l’autonomie.
Avec ce système, j’ai pu sortir de chez moi tout seul, me balader en campagne, passer les petits trottoirs, rouler dans l’herbe, dans les chemins, dans la ville. Plus besoin qu’Aurélie soit derrière moi à pousser. Elle est maintenant à mes côtés, et ça… ça change tout.
J’ai pu revivre une de mes anciennes balades préférées, en toute sécurité, en tenant le guidon qui me stabilise. Je me suis senti libre. Je me suis senti vivant.
Ce système coûte environ 5000 euros. Il n’est pas pris en charge par l’État ou la sécurité sociale. Et pour l’instant, je ne peux pas me le permettre financièrement. C’est pourquoi je lance cette cagnotte aujourd’hui, pour m’aider à financer ce petit bijou de liberté.
Chaque don, même le plus petit, m’aide à me rapprocher un peu plus de cette autonomie que je chéris tant. Et si tu ne peux pas contribuer, un simple partage peut faire une énorme différence.
Merci du fond du cœur pour votre soutien, votre écoute, vos partages.
La vie m’a beaucoup enlevé… mais elle m’a aussi appris à me battre, à croire aux autres, et à ne jamais baisser les bras.
Merci pour votre aide. Merci de m’aider à retrouver le goût de vivre… en mouvement.
Daniel Salazar

Organizer

Daniel Salazar
Organizer
Saint-Étienne, B9