Main fundraiser photo

Un souffle d’espoir pour Haly!

Donation protected

Bonjour à vous.

La photo que vous voyez, c’est nous. Mais surtout c’est elle. 

Laissez-moi vous racontez son histoire. 

Cette photo a été prise à notre bal du cégep. Septembre 2013. Nous étions enfin devenues Techniciennes en éducation spécialisée. On a bûcher fort, mais elle, plus que tout le monde.

Haly, mère de 5 enfants, en a vécu de toutes les sortes. Monoparentale avec 5 enfants âgés de 1 à 12 ans, dont 3 avec besoins particuliers, elle fonce tête première pour améliorer sa qualité de vie ainsi que celle des autres. Des embûches, elles en a eu plus que tout le monde. Les suivis pour les enfants, les travaux de fin de session, un auto qui tombe en ruine, et pour couronner le tout, elle a passé au feu en pleine fin de session. Le genre de scénario digne d’un film de série B. Mais elle n’a jamais lâché. 

Engagée dans un organisme communautaire en santé mentale à la fin du cursus, elle s’est occupée de tout le monde. Au travail, à la maison mais aussi de moi. Aussi maman monoparentale, je vivais des choses difficiles. Elle m’a soutenu dans tous les moments où j’avais besoin de quelqu’un. Sachant que j’allais donner naissance seule, elle m’a accompagné lors des suivis, lors des échographies et même à l’accouchement à 4h du matin et ce avec 5 enfants à la maison. Elle a trouvé le moyen d’être là. 

Aujourd’hui, MA Haly a besoin qu’on prenne soin d’elle. 

Elle a enfin trouvé l’amour. Le vrai de vrai. Celui qu’on voit seulement dans les contes de fées. Le coup de foudre! En couple depuis près de 3 ans, ils filent le parfait bonheur jusqu’au 25 octobre dernier. Son amoureux se sent pas bien, manque d’air. Elle appelle l’ambulance. Carl, tombe par terre et elle commence à lui faire le RCR jusqu’à l’arrivée des ambulanciers. 

Quelques minutes plus tard, un ambulancier lui dit qu’il n’y a malheureusement plus rien à faire. Son Carl est mort. Je ne peux vous décrire les pleurs d’Haly lorsqu’elle m’a appelé. 25 minutes plus tard j’étais chez elle. L’hôpital nous dit de se rendre le plus vite possible. Un miracle s’est produit. Carl est toujours en vie, réanimé dans l’ambulance. Quel soulagement! Mais rien n’est gagné. Diagnostic: pneumothorax spontané. Intubation et sédation. Pour l’instant, toujours aucune idée des atteintes neurologiques sauf son côté gauche qui ne fonctionne plus. 

Depuis cette journée, ma belle amie essaie de garder la tête hors de l’eau. Elle reste forte pour ses enfants, pour sa belle famille mais aussi pour Carl. Elle fait l’aller retour Lacolle-Longueuil chaque jour pour aller au chevet de son amoureux en plus d’assurer la routine la plus normale possible pour les enfants. Elle doit aussi faire l’aller-retour à 2h de chez elle pour rentre visite à son fils en centre de réadaptation.

Haly est toujours là pour tout le monde, peut importe l’heure ou l’endroit. Aujourd’hui, j’aimerais pouvoir lui donner la possibilité de souffler un peu en lui enlevant le stress financier. Étant en arrêt de travail et aucun revenus venant de son chum, ses ressources financières manquent. L’essence pour ses nombreux déplacements, l’hypothèque, l’épicerie ainsi que les frais de stationnement à l’hôpital, les dépenses quotidiennes n’arrêtent pas.  Et son amoureux risque de passer beaucoup de temps à l’hôpital.

Je fais donc appel à votre générosité afin d’aider ma belle amie à souffler un peu et de se concentrer sur ce qui est vraiment important: sa famille.

Aidez-moi à aider cette femme, amie, amoureuse et mère merveilleuse!

Un énorme MERCI!

Organizer

Vi-ro Chou
Organizer
Saint-Constant, QC

Your easy, powerful, and trusted home for help

  • Easy

    Donate quickly and easily.

  • Powerful

    Send help right to the people and causes you care about.

  • Trusted

    Your donation is protected by the  GoFundMe Giving Guarantee.