
Tous les dons seront remboursés par mon travail
Donation protected
En tout début 2023, j’avais fait appel à vous pour m’aider à passer un cap difficile le virus nous avait mis KO et grâce à vous tout c’est arrangé pour arriver jusqu’à aujourd’hui.
Je vous suis redevable et très reconnaissante, j’ai beaucoup de gratitude et je n’oublierai jamais cette élan de solidarité pour m’aider. Ça a été la plus belle récompense de ma vie. La plus belle joie aussi de voir ce que j’avais pu accomplir à travers cette entreprise pour réunir une clientèle formidable.
L’année 2023 a été très très mais très difficile j’ai passé l’hiver certes mais j’ai mis un temps fou à relever les comptes, à payer mes charges en retard difficilement et tardivement car la saison 2023 a été médiocre. Généralement à partir d’avril l’argent rentre jusqu’à octobre en là non et si le peu à payer le retard à la fin il ne reste rien.
Bien sûr ma fidèle clientèle était là au rendez vous cet été, mais cela ne suffit plus. Trop de concurrence, un pouvoir d’achat qui se réduit comme une peau de chagrin, les estivants regardent au moins cher et se tournent plus facilement vers l’industriel.
À la fin des comptes il ne me reste rien, l’arrière saison avec un temps humide et maussade a été médiocre, noël pas follichon… et nous allons vers le pire.
Aujourd’hui à l’heure où je vous écris je n’arrive plus à faire face, je n’ai aucun réserve pour continuer et je sais que ce n’est pas ces 4 mois à venir qui va m’aider à payer mon retard de loyer, d’URSSAF ou les autres charges.
Cette fois ci ce n’est pas la banque qui me prive de mes comptes je fais en sorte d’éviter les découverts, j’ai réduit au maximum les charges et quand je dis au maximum c’est vraiment le maximum.
Je suis fatiguée de lutter, de batailler et de me rendre malade pour joindre les deux bouts c’est à dire de septembre à avril voire mai et surtout de travailler pour rien. Je suis dégoûtée, usée, vide, je suis découragée et surtout éprouvée et fatiguée et tellement déçue et vexée de ne plus y arriver.
La savonnetterie aura 22 ans cette année vous vous rendez compte de ce que j’ai accompli, mais là je n’y arrive plus.
J’ai besoin d’aide, mon entreprise a besoin de sang neuf, d’une personne ambitieuse.
Je sais je n’ai plus la niaque que la petite Chantal pouvait avoir pour créer, fonder et tenir cette entreprise envers et contre tous, je n’ai plus cette énergie et peut être il est temps d’envisager autre chose.
Je me pose la question de savoir si j’essaie encore de tenir cette année jusqu’à trouver un repreneur ou dans l’espoir d’un coup de poker avec une bonne saison estivale qui me remonterait la trésorerie pour être à l’aise et ne plus avoir ce souci ou si je baisse les bras et j’arrête tout.
Je ferme La Savonnetterie !
Je n’en ai pas envie, La savonnetterie c’est ma raison de tenir, de vivre contre un chagrin incommensurable, mon lien social d’une femme seule sans famille, ni entourage, ma fierté, c’est tous mes clients qui sont fidèles et qui aiment mon travail. C’est vous qui comptaient sur moi !
Mais alors comment faire pour tenir encore cet hiver ? Comment faire ?
Je suis désespérée et désemparée car je ne veux pas que la Savonnetterie s’arrête.
Bien sûr une partie va se réjouir de ce que j’écris aujourd’hui, ils seront contents depuis le temps qu’ils attendent ça ! Cela m’est égal.
J’ai 68 ans je suis fatiguée, désabusée et j’ai prouvé ce de quoi j’étais capable… qu’ils en fassent autant et après ils riront.
Alors comme la majorité me demande de relancer une collecte la voici.
mais vous savez aussi que vous pouvez m’aider en passant commande directement sur mon site ou en passant à l’atelier où je vous accueillerai avec la plus grande joie.
Merci infiniment à vous du plus profond de mon cœur.
Chantal ❤️
Organizer
Chantal Duvivier
Organizer
Argelès-sur-Mer, A9