Main fundraiser photo

Support pour la guérison de Daisy

Donation protected
Comme la plupart d'entre vous le savent, ma sœur Daisy se bat contre le cancer depuis plus d'un an maintenant. Voici l'histoire de sa maladie mais surtout de son parcours vers la guérison: 

Il y a environ 2 ans et demie elle et son copain ont commencé à essayer d'avoir un enfant. Puisqu'après 1 an d'essai sans succès, elle a commencé à être suivie par une gynécologue pour faire des tests de fertilité. Entre temps, elle a commencé à avoir des douleurs intenses au bas ventre, surtout lors de ses règles, et après plusieurs visites à l'urgence et plusieurs tests gynécologiques et sanguins qui ne révélaient rien, finalement une gynécologue à l'urgence lui prescrit une échographie et lui fait une biopsie du col de l'utérus. L'échographie révèle une masse de 6 cm sur l'ovaire gauche, et une petite masse sur l'ovaire droite. Ça peut être bénin ou malin, mais la décision d'opérer la plus grosse masse est unanime.
La gynéco recommande un IRM. Daisy prend un rendez-vous ou privé puisqu'elle ressent l'urgence de la situation.
On lui laissera l'autre ovaire pour lui laisser la chance d'avoir un bébé si le tout est bénin. 

Le rendez-vous pour l'opération est pris. La semaine avant l'opération une autre échographie est prise, révélant que la masse a doublé de 6 cm à 12 cm en 1 semaine et demie et elle est tortionné, ce qui représente un risque pour sa vie. Donc la gynécologue précipite l'opération, ça se fera le jour même. L'opération se passe relativement bien, mais Daisy est allergique à plusieurs médicaments, ce qui rend la pente vers le rétablissement beaucoup plus difficile, la douleur est difficilement contrôlé et le tout laisse Daisy complètement épuisée, endolorie et avec peu de forces. 

Après plusieurs semaines d'attentes, les résultats de la biopsie sur le col et sur la masse sont reçus. Le pire est alors révélé: la masse à l'ovaire était cancéreuse et elle a le cancer du col de l'utérus. Le plus étrange pour les médecins est que ce n'est pas de souche papillomavirus, mais bien de souche pratiquement inconnue du corps médical, c'est de type gastrique, mais localisé dans le système reproducteur, ce qui complique le protocole pour la guérison.

Son cas est donc envoyé à Montréal, à l'hôpital Maisonneuve-Rosemont, ce qui commence à compliquer les rendez-vous et les déplacements. Puis, un autre scan est passé et on apprend que la petite masse sur le 2e ovaire a doublé en grosseur. On décide donc d'opérer pour une deuxième fois, et d'enlever le 2e ovaire, ainsi que les trompes. Des biopsies sont alors prises partout dans son ventre pour voir si le cancer est présent ailleurs que sur le col. La 2e opération est encore plus invasive, le rétablissement encore plus difficile, et Daisy doit se préparer à commencer la radiothérapie locale sur le col, et la petite chimio intraveineuse, suivie de la Curiethérapie. 

Toutes ces procédures se font au cours de 7 mois environ, et laisse Daisy très faible, avec peu d'énergie, et plusieurs effets secondaires des traitements dans son bas-ventre et son système digestif. Entre temps on reçoit les résultats des biopsies qui sont très mauvais; elle a du cancer microscopique un peu partout dans le ventre, du même type que celui du col (gastrique). 

Puisqu'elle ne peut pas prendre des médicaments anti-inflammatoires et antidouleurs tel que Tylénol et Advil, le seul médicament qui fonctionne est le Dilodide, un type de morphine. Médicament qui lui donne des effets secondaires très désagréables, tel que des nausées, des vomissements, la constipation et un état presque léthargique. Elle se tourne donc vers la médecine naturelle et trouve un anti-inflammatoire naturel qui est extrêmement efficace sur elle. Elle décide aussi de consulter divers spécialistes pour aider avec son énergie et son moral. Elle se fait entre autre suivre par une psychologue pour aider avec l'aspect mental, pour l'aider à faire le deuil de la maternité, pour la supporter à vivre avec les maux qu'elle a constamment en lien avec les traitements et pour l'aider à garder une énergie forte et positive orientée vers la guérison. 

Puis, au grand bonheur de tous, les résultats des nouveaux tests sont très positifs, la radio a marché sur son col, il n'y a plus de trace de cancer dans son sang, aucune masse ne s'est développée depuis et on célèbre la victoire! 

Victoire qui ne dura que 4 mois, puisqu'avec des douleurs intenses au bas-ventre, une nouvelle biopsie est faite et révèle que le cancer est revenu sur le col. 

Cette fois-ci, la radio ne peut être faite (puisque ce ne peut pas être fait 2 fois à la même région). Donc l'opération pour retirer le col de l'utérus et l'utérus est envisagée. On se fait dire qu'il y a des risques élevés de mourir sur la table d'opération et l'opération endommagera la vessie et le colon, à un point que Daisy devrait vivre avec des sacs pour le reste de sa vie. De plus, cette option n'est pas pour guérir du cancer selon les oncologues, ce n'est que pour potentiellement prolonger sa vie. Cette option est donc éliminée. 

L'autre option est de faire la grosse chimio. Option qui n'est pas recommandée par les oncologues puisque son type de cancer ne réagit généralement pas à cette chimio et comme tout le monde le sait, c'est un traitement qui est extrêmement invasif et qui attaque les bonnes cellules rendant les patients très faibles. 

Le traitement qui est donc choisit est de faire la chimio en pilule, pilule qui est spécifiquement pour les cancers de type gastrique, et de compléter les traitements avec des injections de vitamines C.  

Ce qui nous amène à pourquoi je crée cette page. Les injections de vitamines C ne sont pas couvertes par l'assurance maladie. Pour chaque semaine de traitement, ça coûte environ 300$. Vous comprendrez qu'avec tous les autres coûts liés à ses traitements (les produits naturels, les rencontres avec la psy, les déplacements, les dépenses de stationnements à l'hôpital et les congés que son copain doit prendre pour l'accompagner dans ses rendez-vous, etc.) cette somme semble impossible à faire entrer dans le budget, mais l'option de ne pas le faire donne l’impression qu’on baisse les bras et qu’on se laisse abattre par la maladie. Certaines personnes se sont proposés pour lui payer une semaine, elle a donc maintenant 5 semaines de payées pour la vitamine C et elle en est très reconnaissante. 

Nous voudrions donc amasser 1200$ pour qu'elle puisse ajouter 4 autres semaines de vitamine C afin de passer au travers de son protocole de chimio, et on croise les doigts pour que ce traitement la débarrasse à tout jamais du foutu cancer. 

Afin de récompenser les dons des gens, un week-end de 2 nuits, 3 jours dans un condo 1 chambre dans le centre de villégiature de Cap Tremblant sera tiré le 1er juillet 2019 (le condo à mon mari et à moi, d'une valeur d'environ 320$). Chaque don de 10$ donné sur la page de "GoFundMe" vous donnera une entrée pour le tirage. Les dons doivent être faits avant minuit le 30 juin 2019. Le tirage sera filmé et mis sur Facebook le 1er juillet par mesure de transparence. Le week-end à Tremblant devra être réservé avec Sandy Faubert avant minuit le 31 décembre 2019 et pourra être réservé durant n'importe quelle fin de semaine entre le 1er juillet 2019 et le 1er juin 2020 selon les disponibilités.  Veuillez me contacter si vous voulez plus d'information ou des photos sur le condo. 

*Un différend quant à l'organisation ou à la conduite d'un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu'il soit tranché. Un différend quant à l'attribution d'un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d'une intervention pour tente de le régler.

En espérant que ma sœur aura les fonds nécessaires pour continuer de se battre bravement contre cette maladie et être guérie. C’est toute une combattante, elle a impressionné tous ses proches avec sa force de caractère et son attitude positive dans les derniers mois. Elle mérite d'avoir accès à tous les traitements possibles pour sa guérison et je ne pouvais pas la laisser arrêter par manque d’argent.  

Merci à tous, je répondrai avec plaisir à toutes les questions que vous pouvez avoir sur son cheminement :-)
Sandy
Donate

Donations 

    Donate

    Organizer

    Sandy Faubert
    Organizer
    L'Île-Perrot, QC

    Your easy, powerful, and trusted home for help

    • Easy

      Donate quickly and easily

    • Powerful

      Send help right to the people and causes you care about

    • Trusted

      Your donation is protected by the GoFundMe Giving Guarantee