
Support 2ième Récidive d’Émilie Moreau
Donation protected
Bonjour,
Je m’appelle Bruno, j’ai décidé de partir un GofundMe en support pour ma copine,Émilie Moreau. Il y a 6 ans, Émilie , qui avait tout juste 17 ans, s’est fait diagnostiquer un ostéosarcome ( cancer des os) au fémur gauche.
Elle a passé des mois à faire de la chimiothérapie et elle a fini par être opérée. Elle s’est fait enlever une grande partie de son fémur qui a été remplacé par une prothèse massive.
Le rétablissement était dur, mais ma copine n’a jamais baissé les bras. Environ 4 ans après, à 21 ans, elle apprend qu’elle fait une récidive de son cancer, mais maintenant localisé au bassin droit.
Le même parcours s’est répété Chimiothérapie… Opération… cependant ils ne pouvaient pas mettre de prothèse, car tous les patients faisaient des rejets avec le mixte de la chimiothérapie. Alors elle n’a pas pu remplacer sa partie de bassin, et vit maintenant sans.
Il faut comprendre que cette récidive avait été difficile, car les résultats de la chimiothérapie n’étaient pas positifs… La chimiothérapie ne marchait pas comme ils le voulaient, et sa masse grossissait. Émilie, ma copine, n’a pas laissé cette récidive l’abattre, car l’envie de vivre était plus fort que la maladie.
Et…On se retrouve maintenant, 2 ans plus tard… Le scan indique qu’elle a 2 nodules aux poumons. Chaque poumon a une nodule. La vérité c’est qu’on aimerait vivre dans le déni, mais malheureusement il y a certains événements qu’on ne peut éviter.
Il y a 4 semaines, on lui a enlevé la plus grosse des 2 nodules. Après l’analyse de cette nodule, les résultats sont là… c’est cancéreux… encore.
Parfois on se demande pourquoi la vie est aussi injuste. Pourquoi certaines personnes souffrent et d’autres non. J’aurais aimé dire à ma copine que tout va bien aller, mais la vérité c’est qu’on ne le sait pas. Ce qui est fou là-dedans, c’est quand elle a les résultats, elle ne pleure presque pas…elle dit qu’elle est rendue « habituée. » Personne devrait s’y habituer. Personne devrait le vivre. Je sais qu’en ce moment, nous ne vivons pas dans la meilleure époque pour l’économie, mais je fais pareil ce GofundMe, car elle mérite du soutien, car même si l’argent ne guérit pas le cancer, elle aide à créer de beaux souvenirs. Et surtout je veux aussi qu’elle s’habitue aux belles choses de la vie. Je t’aime de tout mon cœur mon amour
Organizer and beneficiary

Bruno Berthelette
Organizer
Boisbriand, QC
Emilie Moreau
Beneficiary