
Soutenons Thoma Marquis et sa famille - Traitements aux USA
Donation protected
Joignez -vous à nous pour aider Thoma, son papa Yves Marquis et sa maman Nancy Martel pour les aider financièrement à pallier aux dépenses et à la perte de salaire qu'occasionnera leur séjour à Philadelphie pour les traitements de protonthérapie de Thoma.
Histoire de Thoma :
Bonjour à tous,
Notre ami et collègue Yves Marquis (chauffeur chez Transport RDL) et sa conjointe Nancy Martel, demeurant à L’Isle-Verte, vivent une période très difficile depuis que la maladie a atteint leur petit garçon en 2017, alors qu’il avait seulement 4 ans à l’époque. Lorsque la tumeur craniopharyngiome (tumeur du cérébrale) a été découverte la masse était déjà très grosse et rendue à un stade très avancé faisant beaucoup de dommages irréversibles sur son passage. Cette tumeur a donc eu pour effet de causer le ralentissement la croissance de Thoma, de le rendre aveugle d’un œil, de faire en sorte qu’il développe un diabète insipide, de causer de l’insuffisance surrénalienne ainsi que de rendre sa glande thyroïde inactive. Depuis la tombée du diagnostic en 2017, ce petit guerrier a eu plusieurs essais de thérapies ciblées, ainsi que plusieurs chirurgies, la dernière étant le 17 avril 2024. Comme la tumeur continue de progresser, Thoma devra aller faire un traitement de protonthérapie dans un hôpital de Philadelphie aux États-Unis. Pour ce faire, Thoma et ses parents auront à se rendre 2 fois à cet hôpital des États-Unis ce qui représente un séjour d’environ 7 semaines en sol américain. L’évaluation des frais de séjours et de transport s’élèvent à près de 12 000 $ sans compter que présentement, Yves et Nancy doivent débourser à chaque mois pour payer les médicaments de Thomas qui le maintiennent en vie en plus de subir une perte de salaire. Les parents de Thoma ont dû s’absenter à maintes reprises du travail dans les dernières années en raison des symptômes de maladie de leur jeune fils. De plus, depuis l’avant-dernière chirurgie du 13 mars dernier, la mère est en arrêt de travail afin de rester au chevet de son garçon et elle reçoit des prestations à titre de proche aidante qui ne couvre que 55% de son salaire. Pour les traitements à Philadelphie, ils seront tous les deux en arrêt de travail et se partageront cette prestation afin d’accompagner Thoma. Leur situation engendre donc une précarité financière importante c’est pourquoi nous vous invitons à faire un don. Nous espérons avec ce mouvement d’espoir pour Thoma et sa famille qu’on puisse tous ensemble contribuer à l’amélioration des conditions de cette famille durant cette terrible épreuve et de les aider à éponger leur fardeau financier.
Merci !
Ensemble pour Thoma !
De la part des collègues à Yves faisant partie de la grande famille de Transport RDL ainsi que des membres de sa famille.
Organizer and beneficiary
Anne-Marie Dionne
Organizer
Saint-Antonin, QC
Nancy Martel
Beneficiary