Main fundraiser photo

Soutenons la presse ouvrière au Venezuela !

Le Parti Communiste Révolutionnaire de France (PCRF) organise une collecte de fonds pour soutenir Tribuna Popular, l'organe de presse du Comité central du Parti Communiste du Venezuela (PCV).

Depuis plus de deux ans maintenant, la classe ouvrière du Venezuela et son parti, le PCV, sont soumis à une persécution intolérable de la part de l'État vénézuélien et du gouvernement social-démocrate de Nicolas Maduro : interdiction de présenter des candidats indépendants aux élections, fausse direction payée pour tromper les travailleurs du Venezuela, arrestations arbitraires de syndicalistes et de militants des droits humains. Nos camarades mènent un travail difficile et de longue haleine que notre parti soutient inconditionnellement.

À l'heure où l'impérialisme traverse une crise générale, le peuple du Venezuela et sa classe ouvrière se trouvent pris au piège. Les manœuvres de déstabilisation des monopoles étatsuniens et de leurs gouvernements bourgeois visent à obtenir les meilleurs contrats sur les revenus pétroliers, face à un gouvernement social-démocrate jouant la carte du patriotisme pour mieux préserver les intérêts de la bourgeoisie vénézuélienne, comme le démontre une fois de plus le récent accord d'exploitation avec Chevron.

Le PCV et son organe de presse, Tribuna Popular, seront présents en France en septembre 2025, plus précisément à la Fête de l'Humanité, afin de sensibiliser à la situation au Venezuela et à ses causes. Alors que le PCV traverse une période difficile, le soutien financier apporté par ce fonds permettra l'impression de Tribuna Popular, un journal ouvrier qui existe depuis 1948 et qui est essentiel dans la période actuelle.

Les groupes opportunistes et sociaux-démocrates en France se rendent coupables de silence et d'inaction face à cette persécution sans précédent : soit en soutenant le gouvernement Maduro sous le couvert de la rhétorique « anti-impérialiste », soit en ne prenant pas position afin de mieux plaire à notre propre bourgeoisie et à ses contrats au Venezuela, comme Total.

Faisons vivre l'internationalisme prolétarien ! Tout soutien financier contribue à soutenir la classe ouvrière du Venezuela dans ses luttes !
Donate

Donations 

    Donate

    Organizer and beneficiary

    Tribuna Popular
    Organizer
    Paris
    FRANCOIS BROSSARD
    Beneficiary
    • Other
    • Donation protected

    Your easy, powerful, and trusted home for help

    • Easy

      Donate quickly and easily

    • Powerful

      Send help right to the people and causes you care about

    • Trusted

      Your donation is protected by the GoFundMe Giving Guarantee