- C
- R
Il y a 2 ans, trois cocottes ont reçu le même diagnostic de cancer.
C’est une des nouvelles les plus dévastatrices qu’un parent puisse recevoir. Ça te frappe au cœur, ça te dévaste, mais avec courage tu te lances dans le combat du mieux que tu peux tout en étant témoin des souffrances que vit ton enfant jour après jour, souhaitant pouvoir les subir à sa place.
Et ces trois cocottes, elles se sont battues ensemble avec courage, jour après jour. Elles partageaient les bon et les mauvais moments et tranquillement, elles voyaient la fin des traitements se rapprocher et elles avaient l’espoir que la vie reprenne son cours normal.
C’est là qu’une autre bombe explose pour l’une d’entre elles. UNE RECHUTE.
Pour Chloé, les traitements qu’elle recevait depuis janvier 2023 ont arrêté de fonctionner. La maladie a évolué et est devenue plus coriace, plus résistante.
Le cœur en miette, la famille de cette petite cocotte doit repartir de zéro dans ce combat qui était si proche d’être terminé.
Les médecins ont utilisé une deuxième approche, plus féroce et plus dommageable pour le corps déjà fragilisé de cette enfant.
Le calvaire qui repart pour la famille. Les jours et les nuits à être à son chevet en espérant que son corps résiste à tout ce qu’on lui fait subir. Des jours et des nuits à la regarder souffrir sans pouvoir rien faire d’autre. Plus de 70 jours et nuits d’angoisse et de peur. Tout ça pour en arriver à quoi ? Le même verdict. Le monstre a gagné encore une fois. La maladie a résisté. Le corps de Chloé est fatigué. Les options sont épuisées. TOUTES? Presque…
La seule lueur d’espoir qu’il reste pour que la famille de Chloé ait la chance de la voir grandir se trouve aux États-Unis. Un nouvel essai clinique qui est prometteur, mais qui n’est malheureusement pas disponible pour les enfants au Canada.
Pour que Chloé vive, cette famille devra aller faire l’essai clinique aux États-Unis durant des mois. C’est leur seule et dernière chance. Ça ne sera pas donné (aller-retour en avion de papa et son frère, épicerie et frais de subsistance) et des sacrifices vont devoir être faits, mais ils vont le faire pour leur fille. Pour que leur enfant merveilleuse ait une chance de vivre sa vie. Parce qu’un enfant ne devrait jamais mourir.
Parce qu’elles étaient trois au début de cette épreuve et que nous voulons qu’elles soient trois à s’en sortir, aidez-nous à les aider.
Pour Chloé. Pour qu’elle puisse avoir le droit de goûter à la vie. Donnez un petit coup de pouce à Julien Paquette et Marike Turmel (ses parents) pour qu’ils puissent offrir à Chloé ce qu’elle dont elle a besoin pour continuer à se battre.
Organizer and beneficiary
Marike Turmel
Beneficiary


