
Soutenir CASA: le mini-album de Luan Larobina
Donation protected
Bonjour tout le monde :) Mon nom est Luan Larobina et je suis auteure-compositrice-interprète gaspésienne.
Mon projet CASA est né en mars dernier. Encabanés chenous, entre deux tempêtes et quelques années d’accumulation de chansons, j’ai décidé de produire mon premier EP de manière indépendante. Ce processus exigeant mais ô combien formateur a occupé une bonne partie de mon année. À l’aide de Cédrik St-Onge à la réalisation, nous avons passé à travers la sélection des chansons, les arrangements, le studio, le mix dans les moindres détails. Tout est pensé pour que ce projet illustre mon identité artistique ainsi que mes racines latino et gaspésienne. Il se veut devenir une belle carte de visite pour mon entrée dans l'émergence de la musique québécoise mais aussi exprimer ma volonté de vous partager mes chansons pour qu'elles se rendent jusqu'à vos coeur.
Ce micro-album de 5 chansons est presque prêt pour naître au grand jour et enfin se promener entre vos oreilles et vos « rides » de char. À la suite d’un refus de bourse, j’ai décidé de faire appel au public pour m’aider à collecter des fonds et terminer finalement les dernières étapes de ce processus qui me tiens à cœur.
Les sous amassés dans cette campagne de financement serviront entre autres à :
- Payer en partie les musiciens et collaborateurs qui ont rendu ce mini-album possible (réalisation, mix, matriçage, instrumentistes)
- Assurer un montant pour la commercialisation du mini-album (relation de presse, distribution, publicités)
- Entamer la production des spectacles de lancement qui auront lieu en avril (résidence de production de spectacle, cachet des musicien.ne.s, déplacements, etc.)
En 2025, le manque de financement en culture est un défi majeur. Je suis consciente du privilège que j’ai de pouvoir faire un tel métier et je suis déterminé à ce que mon projet CASA, une étape essentielle dans ma carrière artistique, voit le jour pour nourrir la culture et le partage de l’art en région. Votre soutien, qu’il soit petit ou grand, m’aidera à concrétiser ce souhait en couvrant certains coûts, avec le plus grand soin et respect pour chaque don reçu.
Merci du fond du cœur pour votre générosité, en espérant que ma musique voyage jusqu'à vous.
Je crois qu’on a réuni ce qui se rapproche le plus de ma vérité. Quelque part entre le barachois ou le dépanneur chez Jean-Guy, le pommier dans la vallée ou le piano dans le salon, j’ai trouvé CASA. Je suis très fière de ce projet et j’ai hâte de vous montrer ça.
xx Lulu
Organizer
Luan Larobina
Organizer
Gaspé, QC