Soutenir Daphnée dans l’insoutenable.
Il y a des épreuves si cruelles qu’elles laissent impuissantes, des douleurs abyssales que rien ne semble pouvoir apaiser. Comment expliquer cette horrible injustice qui s'abat sur ma meilleure amie Daphnée ?
C’est d’abord en décembre dernier que sa vie bascule une première fois, alors qu’elle et son conjoint Éric ont dû prendre une décision qu’aucun parent ne devrait jamais avoir à prendre. À 19 semaines de grossesse, le diagnostic tombe. Leur petite Leia a le Syndrome de DiGeorge, dont la prévalence mondiale est de 1/4000. La malformation de son petit cœur est malheureusement trop importante pour pouvoir continuer de bâtir un futur à trois. Un deuil bouleversant, un vide immense dans lequel Daphnée trouve tout de même la force de s'engager pour la cause, en soutenant le Centre mère-enfant Soleil de la Fondation du CHU de Québec avec un défi personnel de courir 2804 km en un an.
Donner plutôt que de recevoir ; un geste d'amour infini, sa façon à elle de rendre un dernier hommage à sa petite étoile disparue trop tôt.
Et puis, comme si ce n’était pas déjà assez difficile, le destin, implacable, s’est acharné de nouveau… Le 25 février dernier, son conjoint, son pilier, l'amour de sa vie, a tragiquement choisi de rejoindre leur petite princesse, d’aller la bercer dans le ciel pour l’éternité. Deux pertes insoutenables, deux chagrins qui se superposent, une cruauté qui dépasse l'entendement.
Comment aider une amie si précieuse et tellement généreuse à traverser une telle horreur, à l'aube de ses 30 ans ? Comment lui apporter un minimum de réconfort quand les mots manquent ?
Parce que personne ne devrait jamais avoir à vivre ça… cette campagne s’impose d’elle-même.
- Pour permettre à Daphnée de pouvoir garder son nouveau chez soi, ce cocon qu'elle venait tout juste d’aménager avec son beau Éric pour accueillir leur premier enfant, rempli de leurs rêves et de leurs espoirs.
- Pour alléger le lourd fardeau financier qui pèse maintenant sur ses épaules.
- Pour lui donner le temps qu’il faut pour se reconstruire et lui donner l’espoir d’un jour pouvoir faire son deuil des deux personnes les plus importantes de sa vie.
- Pour lui offrir ne serait-ce qu’une infime paix d’esprit dans ce chaos sans nom.
Chaque don, petit ou grand, est un geste de solidarité et d'amour envers Daphnée. Ensemble, montrons-lui qu'elle n'est pas seule, qu’elle peut compter sur nous pour retrouver un peu de lumière dans cette période beaucoup trop sombre.
Mille mercis à l'avance pour votre précieux soutien.
Marie-Michelle, meilleure amie de Daphnée
Organizer and beneficiary
daphnée lamontagne
Beneficiary


