Main fundraiser photo

Soutenez Isabelle dans son combat contre le cancer

Donation protected
Bonjour, je vous présente Isabelle Auger.

Notre amie est une jeune femme de la région du Centre-du-Québec qui combat avec détermination un 2e cancer de la thyroïde.

Qui est Isabelle? Une femme de cœur depuis toute jeune! Dans son enfance, elle passait beaucoup plus de son temps à aller jaser avec les aînés habitant en résidence dans notre quartier qu'à jouer avec les amis. Pas surprenant qu'elle travaille depuis de nombreuses années à aider les autres, souvent à occuper 2 emplois en même temps! Auparavant préposée aux bénéficiaires, elle est désormais une formidable éducatrice en garderie.

Notre amie aide son prochain depuis toujours, mais lui est difficile de demander le soutien dont elle a besoin (typique des gens au grand cœur!). Aujourd'hui, c'est à notre tour de soutenir notre amie dans ce qu'elle vit. 

Le diagnostic et le combat de son 1er cancer

Lors d'un examen de routine chez son médecin, celui-ci a suspecté quelque chose d'anormal en examinant les ganglions de son cou. C'est ainsi qu'Isabelle a reçu un diagnostic de cancer de la thyroïde (un carcinome papillaire). Un nodule de 3.5 cm, ainsi que des micro-métastases sur 3 ganglions juxtaposés thyroïdiens. Le nodule a décidé de prendre place là... Un choc! Elle ne s'y attendait pas du tout! Aucun symptôme! Le pire c'est qu'elle n'avait jamais eu de problème avec sa thyroïde auparavant et que celle-ci fonctionnait normalement.

S'en est suivi une opération le 25 octobre 2017 pour ablation complète de sa thyroïde, et ce, même si elle fonctionnait normalement. L'ablation était de mise, car le cancer était malin. Au total: 15 semaines de convalescence! Avec pour seul revenu, 55% de son salaire! 

Janvier 2018: Isabelle est optimiste car le gros du cancer est enlevé à la suite de l'opération. Mais ce n'est pas encore terminé! À la suite de résultats d'analyse, Isabelle a dû se résoudre à faire une diète de 16 jours, ainsi que le traitement d'iode pour éliminer toutes traces de résidus et savoir par la suite (avec prise de sang et scan) si d'autres endroits sont touchés. 

Elle se considère chanceuse dans sa malchance car c'est un cancer qui a un bon taux de réussite dans la guérison. Il est prévu que l'étape de la cure d'iode sera à répéter l'année suivante et que si tout est beau, elle sera en rémission intermédiaire! Elle a si hâte que tout ça finisse; elle reste positive pour la suite... LA seule attitude qu'elle a eu durant tout ce long processus.

Radio terminé le 26 janvier 2018, elle recommence à travailler progressivement. Elle est surprise de son énergie.

Récidive de son cancer

Octobre 2018: ça ne va pas très bien. Malgré son opération et sa cure d'iode, sa thyroglobuline dans le sang ne cesse d'augmenter. Elle devrait pourtant être indétectable. S'en suit: échographie cervicale, diète de 4 semaines sans sel iodé pour ensuite recevoir 2 injections de tyrogen, capsule d'iode, prises de sang et pancartographie de la tête au bassin. À l'échographie cervicale, le radiologiste découvre un ganglion lymphatique de 8 mm entre la jugulaire droite et en arrière de la carotide (3 biopsies sont donc requises). Isabelle pensait que tout était derrière elle, mais voilà qu'elle apprend que ce n’est pas le cas, qu'il y a récidive et qu'elle doit reprendre le combat.

Il est où le bonheur il est où? Dans chaque petite chose parsemée de lumière que la vie lui envoie. Elle s'accroche de cette façon. Malgré ce revirement, elle continue de travailler; son rôle d'éducatrice la comble et l'aide à ressentir que la vie continue malgré l'épreuve!

Décembre 2018: résultats (par l'oncologue au CHUM) de tous les tests passés afin de voir quel traitement est nécessaire ou si une autre opération est envisagée. Le ganglion est passé de 8mm à 12mm en seulement 2 mois!

L'équipe du CHUM décide de faire un évidage ganglionnaire. Ceci consiste à enlever le ganglion malin et tous ceux du côté droit pour un nettoyage parfait. Il s'agit d'une opération majeure qui aura lieu vers vers le 16 mars 2019 et qui nécessitera encore plusieurs semaines de convalescence.

Isabelle aurait souhaitée être en rémission intermédiaire 1 an après la découverte de son cancer mais la vie en a décidé autrement et lui fait traverser un autre obstacle. Elle est prête, mais fébrile. Elle se répète sans cesse: opération réussie et guérison parfaite.

Comment votre don aidera notre amie?

Évidemment, vivre cette situation a 2 reprises dans un court délai rajoute un stress financier à cette épreuve. Encore 55% de son salaire pour seul revenu... et des engagements financiers qu'elle doit respecter!  Combiné à des coûts pour de nombreux déplacements pour les soins à Montréal.

Chaque don peu importe le montant allégera la prochaine étape qui s’en vient pour Isabelle. Chaque don lui permettra de répondre à ses responsabilités financières et par conséquent lui permettra de concentrer ses énergies à 100% sur sa guérison.

Nous vous remercions à l'avance de votre appui!
Donate

Donations 

    Donate

    Organizer and beneficiary

    Marie-Andrée Leclerc
    Organizer
    Drummondville, QC
    Isabelle Auger
    Beneficiary

    Your easy, powerful, and trusted home for help

    • Easy

      Donate quickly and easily

    • Powerful

      Send help right to the people and causes you care about

    • Trusted

      Your donation is protected by the GoFundMe Giving Guarantee