Main fundraiser photo

Soins urgents pour Lexa

Coucou les ami.e.s,

Je m’appelle Lexa. Il y a un peu plus de 8 ans, maman nous a adoptées, ma sœur et moi, alors que nous avions été abandonnées par notre mère biologique sous un cabanon. Depuis, on passe toutes nos journées ensemble. J’étais là pendant ses nuits blanches d’études (c'est pas facile Polytechnique), j’étais là pour ses party à la maison (après l'étude bien évidement), et je suis encore là chaque matin pour l’accompagner dans la cuisine avant qu’elle parte travailler. On a pris nos petites habitudes, et c’est devenu notre routine, ça la réconforte.

Je dois avouer que je suis parfois un peu drama queen ... Quand elle part trop longtemps en week-end, je la boude en laissant des petits messages odorants sur le sofa hihihi (ou pire, sur le lit des colocs ). Mais la vérité, c’est que je suis toujours contente de la retrouver quand elle rentre enfin! Tous les soirs, je l’attends à la porte, pour l'acceuillir du travail. Je passe mes soirées collée à elle, que ce soit sur le divan, sous son bureau ou à côté d’elle quand elle cuisine. Bref, on est rarement loin l’une de l’autre.

Maman me parle tout le temps, trop même parfois. Elle me raconte sa journée, ses histoires, ses inquiétudes. Moi je l’écoute, je ronronne, et en échange elle fait tout pour que j’aie une maison confortable, avec mes perchoirs, mes cachettes, mes safe spots et beaucoup de croquettes (je suis une gourmande). Je suis un peu la queen de la maison, mais une reine gentille, douce et patiente avec tout le monde (même les enfants qui tire sur ma crinière).

On a traversé beaucoup de choses ensemble. Perdre ma sœur il y a deux ans a été un vrai choc pour elle comme pour moi. Et aujourd’hui, c’est moi qui suis malade. J’ai dû aller d’urgence chez le vétérinaire samedi soir. On a fait plusieurs tests et on a découvert qu'un corps étranger bloque mon estomac. J’ai besoin d’une chirurgie d’urgence pour m’en sortir. La bonne nouvelle, c’est que je suis en super forme à part ça. Mais sans l’opération, je n’ai pas beaucoup d'autres d’options.

Le problème, c’est que l'opération coute vraiment cher (environ 3500$). Ma mère travaille fort, elle m’offre toujours les meilleures croquettes et les plus cool jouets, mais cette fois-ci, les frais sont trop élevés pour elle toute seule. Et même si elle n’aime pas demander, elle a besoin d’aide.

J’aurais bien ouvert un OnlyPaws pour financer tout ça , mais maman ne veut pas me prêter son téléphone. Alors c’est moi qui vous écris: si vous pouvez nous donner un coup de patte , petit ou grand, ça nous aiderait énormément et je vais continuer à poser pour vous sur Instagram.
Chaque don, petit ou grand, nous rapproche de la chance de continuer à partager nos matins, nos câlins, nos discussions, et tous les petits moments qui font de moi une partie intégrante de sa famille et de sa vie.
Merci du fond du cœur de m’aider à rester encore longtemps avec vous

- Lexa (Première du nom) Emond

---
Trève de plaisanteries.

Samedi soir, j’ai dû l’amener d’urgence parce qu'elle n'arrêtait pas de vomir et n'avait plsu d'appétit. On a fait plusieurs tests (en pièce jointe); Bilan sanguin, bilan urinaire et rayon-x. Total de la facture: 1 755 $. Le lundi suivant, un radiologiste a regardé les rayons X et a trouvé un objet d’environ 3 x 2,2 cm, assez rectangulaire, qui bloque (presque complètement) son estomac. La bonne nouvelle, c’est que ce n’est probablement pas une tumeur.

Dimanche pendant la journée, elle a recommencé à manger, boire et faire pipi. On est retournées à l’urgence pour un suivi (encore 280 $ de tests) et discuter des solution possibles. Là, j’ai pu parler avec une vétérinaire qui m’a vraiment encouragée à aller vers la chirurgie. Impossible de faire sortir l'objet par en haut, ni par en bas. La vétérinaire m’a dit que Lexa est en super santé à part ce blocage, et que ce serait vraiment dommage de ne pas lui donner sa chance, je suis d'accord.

Je me sentirais tellement mal de l’euthanasier alors qu’elle est encore en pleine forme! C’est pour ça que je veux aller de l’avant avec la chirurgie (environ 3500$, en pièce jointe). Mais après plus de 2 000 $ dépensés juste pour les tests, je ne peux vraiment pas y arriver toute seule.

Un ami m’a dit de lancer une campagne de financement. J’ai trouvé ça ridicule au début, mais finalement l'idée a muri dans ma tête et j'ai décider d'essayer. Seule je n’y arriverai pas c'est évident, mais avec un peu d’aide, j’ai espoir qu’on peut y arriver. (Pour une fois que je suis optimiste)

Merci d'avoir pris le temps de lire mon roman et pour votre soutien. Je suis vraiment reconnaissante.

P.S. : pour la personne qui donne le plus, je promets un petit souvenir… le fameux corps étranger dans un bocal éternel Hihihi

Avec amour,

Myriam Emond

Les fonds recueillis serviront à couvrir les frais d'examen déjà encourus (2000$ déjà dépenser) et les frais de la chirurgie à venir (mercredi ou jeudi) estimée à 3500$.
Donate

Donations 

    Donate

    Organizer

    Myriam Emond
    Organizer
    Montréal, QC
    • Animals
    • Donation protected

    Your easy, powerful, and trusted home for help

    • Easy

      Donate quickly and easily

    • Powerful

      Send help right to the people and causes you care about

    • Trusted

      Your donation is protected by the GoFundMe Giving Guarantee