Main fundraiser photo

Soins contre la maladie de Lyme

Donation protected
Je m'appelle Cassandre. Je fais appel à vous aujourd'hui. Il me faut rassembler beaucoup de courage pour me lancer dans ceci. Mais je suis au pied du mur. Après des années de recherche de compréhension de ce qu'il se passe dans mon corps,
Ce corps qui chaque matin éprouve des difficultés à mettre un pied devant l'autre malgré les activités physiques et le yoga,
Ce corps tiraillé par les douleurs inexpliquées,
Ce corps exposé à une multitude de spécialistes,
Un flashback a éclairé l'origine profonde: la maladie de Lyme.
J'ai découvert cette maladie il y a peu et c'est alors qu'une image m'est revenue, une piqûre en Guyane il y a de ça 12 ans, piqûre que par chance j'avais prise en photo et qui ne laisse aucun doute.
Seulement voilà, la reconnaissance dans le milieu médical public est compliquée; la communauté scientifique est divisée sur la reconnaissance de la forme non traitée chronique/longue de cette maladie. Ils se basent sur une chose: le test sérologique, qui bien souvent sort négatif quand ça fait autant d'années. Pas de test positif, pas de traitement!
Malgré la preuve en photo.
Malgré le tableau clinique complet.
Malgré le paragraphe sous le résultat qui indique de ne pas se fier uniquement au résultat sérologique...

L'opération du cancer de la thyroïde a créé une résurgence de la maladie. (La vie a décidé de ne pas me laisser de répit!) Voilà pourquoi depuis juin 2021 ma vie glisse doucement vers un enfer. Les étourdissements, les vertiges et la fatigue chronique font partie de mon quotidien. Et depuis quelques mois, les pertes de mémoire à court et moyen termes se sont ajoutées à la liste déjà longue des symptômes. Le système immunitaire affaibli, j'ai enchaîné une angine streptococcique fin septembre, la Covid fin octobre et le virus respiratoire fin novembre, avec à chaque fois une semaine de perte de salaire à cause du délai de carence d'1 semaine de l'assurance-maladie. C'est un cercle vicieux dans lequel beaucoup de Lymeux glissent: les symptômes rendent de moins en moins fonctionnels, donc de moins en moins de moyens financiers pour se soigner. Bref, le seul médecin de tout le Québec qui traite au public est rendu à 2 ans et demie d'attente, j'ai donc décidé d'aller au privé.
Seulement voilà, les cliniques privées sont peu nombreuses et ne laissent pas trop le choix, surtout après autant d'années, il faut des médecins spécialistes et habitués. On parle de 175$ de frais d'adhésion annuel, en plus de 175$/heure pour l'infirmière et 450$/heure pour la médecin (ce qui fait 800$ initialement, sans compter les rdv de suivi!). Et 350$ la rencontre initiale avec la naturopathe, ceci n'incluant pas non plus les plantes pour soutenir le système immunitaire et aider face aux réactions à l'antibiothérapie (appelées Herx, vous pouvez lire dessus, c'est vraiment pas très beau).
C'est pourquoi je lance cette cagnotte. Je sais que les fêtes approchent, que l'inflation touche beaucoup d'entre nous, que les fins de mois sont difficiles. Toutefois, je crois au pouvoir et à la magie de la communauté. Des dons de 5$ ou 10$ mis bout à bout, ça peut faire beaucoup... (en dollars ou en euros).

Les rendez-vous sont pris (car il y a aussi un peu d'attente au privé malgré les prix faramineux!): naturopathe le 5 janvier, l'infirmière le 17 janvier et la médecin le 16 février. Me reste plus qu'à rassembler l'argent d'ici là!✨
Merci d'avance à tou.te.s

Organizer

Cassandre Marmin
Organizer
Montreal, QC

Your easy, powerful, and trusted home for help

  • Easy

    Donate quickly and easily

  • Powerful

    Send help right to the people and causes you care about

  • Trusted

    Your donation is protected by the GoFundMe Giving Guarantee