Main fundraiser photo

Un chien d'alerte diabétique pour Vanessa

Donation protected
Allô, allô!

Pour ceux et celles qui ne me connaissent pas, je suis Vanessa, maman de deux petites filles de 6 et 8 ans. Depuis 2014, je vie avec le diabète de type 1, une maladie où mon corps ne produit pas d'insuline, une hormone qui régule la quantité de glucose dans le sang. Comme il m’arrive d’avoir des épisodes d’hypoglycémie extrême sans en avoir conscience (taux de sucre en bas de 3 mmol/L), gérer cette maladie est un combat quotidien. Les gens « normaux » ressentent généralement les symptômes léger avant que la zone de danger se produisent. Ils ressentent alors un rythme cardiaque rapide, des tremblements, des sueurs, de la nervosité ou de l'anxiété, de l'irritabilité ou de la confusion, des vertiges et une faim extrême.

Ce n’est pas mon cas.

Je suis de celles qui s’en rendent compte quand les symptômes plus sévères se produisent comme une vision floue ou double, une élocution pâteuse, des phrases incohérentes, un manque de coordination, une désorientation, des convulsions et une perte de conscience.
C'est pourquoi je sollicite humblement votre aide pour accueillir chez moi mon chien d'alerte diabétique (chien d'assistance médicale).

Skipper est présentement à Indianapolis, aux États-Unis, et finalise son entraînement avec l’organisme Medical Mutts Service Dogs.

Pourquoi un chien d'assistance ?

Certains se demanderont, « Mais qu’est-ce qu’un chien d’alerte diabétique et en quoi pourra-t-il m’être utile » Ces compagnons extraordinaires spécialement formés ont un sens ultra développé qui leur permet de détecter les variations des taux de sucre dans le sang. Ils peuvent nous aider, nous les diabétiques, à retrouver notre indépendance et à mener une vie plus épanouissante. En ce moment-même, Skipper s’applique rigoureusement à perfectionner ses compétences afin de pouvoir m’assister avec des tâches telles que :

  • Prévenir les situations d'urgence potentielles en surveillant constamment les niveaux de sucre dans le sang et en alertant la personne concernée
  • Reconnaître et répondre à un comportement inhabituel d’une personne diabétique
  • Porter assistance lors des épisodes d'hypoglycémie sans conscience
  • Assurer une surveillance nocturne
  • Chercher de l’aide en cas de besoin
  • Récupérer les fournitures nécessaires (trousse d’insuline, médicaments, jus, etc.)
  • Rappeler la nécessité d’exercice et d’activité physique (en gros, me faire savoir quand je ne bouge pas assez ce qui a un lien direct avec la fluctuation anormale dans mon taux de sucre)
  • Offrir un sentiment de sécurité.
  • Être un compagnon d’aventures! ♥

En d’autres termes, un chien d'alerte diabétique n'est pas seulement un animal de compagnie ; il sera une extension de moi-même, un gardien, un potentiel sauveur.

OK, mais qui est Medical Mutts Service Dogs?

Medical Mutts est une organisation à but non lucratif fondée en septembre 2013 et dédiée à la formation de chiens adoptés dans des refuges pour devenir des chiens d'assistance (Oui, oui! Des refuges comme la SPCA au Canada). Les chiens formés sont soigneusement sélectionnés parmi les chiens de refuge et reçoivent une formation intensive.

Basée à Indianapolis, dans l'Indiana, cette organisation se spécialise dans la formation de chiens pour aider les personnes atteintes de diverses conditions médicales, y compris le diabète, la sclérose en plaques, les crises épileptiques, le trouble de stress post-traumatique (PTSD), l'anxiété et d'autres conditions psychiatriques. Ces chiens sont formés pour reconnaître et répondre aux signes de ces conditions médicales chez leur compagnon de vie (je n’aime pas le terme propriétaire), fournissant ainsi un soutien essentiel et améliorant la qualité de vie de leur propriétaire.

Pour en savoir plus, je vous invite à visiter leur site web au https://www.medicalmutts.org et à les rejoindre sur Facebook : https://www.facebook.com/MedicalMutts

Objectif et transparence

Pour ramener ce héros à la maison, nous devons collecter 28,493 CAD (18K USD + dépenses…Ouch!) afin de couvrir les coûts d'obtention et de formation de Skipper. Cela dit, former un chien à ce niveau nécessite du temps, de l'expertise et des fonds. Cela comprend le coût de mon héro, sa formation poussée, les déplacements (aller-retour) entre Indianapolis (USA) & le Nouveau-Brunswick (Canada), les soins vétérinaires, les fournitures, la paperasse, etc.

Pour m’aider

Si vous voulez me soutenir dans cette aventure, veuillez envisager de faire un don de ce que vous pouvez - chaque petit geste nous rapproche, ma famille et moi, de notre objectif. Si vous ne pouvez pas faire de don, veuillez svp partager cette page avec vos amis et votre famille. Un énorme merci du fond du cœur.
Donate

Donations 

    Donate

    Organizer

    Vanessa Quarré
    Organizer
    Beaver Dam, NB

    Your easy, powerful, and trusted home for help

    • Easy

      Donate quickly and easily

    • Powerful

      Send help right to the people and causes you care about

    • Trusted

      Your donation is protected by the GoFundMe Giving Guarantee